| NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Rennes Prénom : Jerome Moto(s) : ntv 88
vstrom 650
| Sujet: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Dim 17 Aoû 2014 - 21:34 | |
| J'ai décider de changer la pompe à essence sur mon revere de 88. Ca fait 10 ans qu'elle m'embete, aujourd'hui, c'était la goutte de trop : je suis rentré chez moi en poussant la moto sur 4km. Comme j'ai trouvé ici des informations pour une pompe de remplacement avec la facet, j'ai décidé de m'inscrire. J'ai décidé aussi de me faire une butée plus sérieuse pour ma béquille centrale, car depuis que j'ai un pot d'échappement Jama (sans la "marmitte"), j'ai du me bricoler une butée provisoire en enlevant le repose-pied gauche du passager. J'ai fait plus de 30000 km avec cette solution provisoire, il est temps que ca cesse. Si je ne trouve pas la solution dans le forum, je posterai ma solution. Ah oui, encore autre chose : en changeant le pneu avant (aux démonte-pneus!), je me aussi suis rendu compte que le cache-vis pour la vis des plaquettes de l'étrier avant est tombé depuis un moment, et maintenant, je suis obligé de changer l'étrier de freins si je veux changer les plaquettes. Bon, cette revere, ce n'est pas ma moto préférée, mais elle me dépanne quand meme pas mal!
Jerome.
Dernière édition par Jean-Louis le Mar 13 Jan 2015 - 10:40, édité 2 fois (Raison : sujet deplacé et titre modifié pour plus explicite / Modèle en début du titre) |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Dim 17 Aoû 2014 - 22:52 | |
| la pompe à essence est un des rares points faibles de la NTV/Revere, mais bien connu, et tu as la solution à ton souci... Pour le pot Jama, possible qu'un membre ait trouvé une astuce ? de toutes façons, on veut bien la tienne.!! Pour les plaquettes pas besoin de changer l'étrier, même si l'axe est grippé, ou la vis 6 pans abimée. Me rappelle pas si j'ai posté un tuto là dessus, mais fichues pour fichues, on peut scier l'oeil de maintien des plaquettes (sur l'axe) pour faire de la place, et, l'étrier déposé, on peut ensuite coincer l'axe dans un étau et tourner l'étrier (dans le bon sens!!!) Wd 40 en plusieurs fois quelques jours auparavant peuvent aider. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Dim 17 Aoû 2014 - 23:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Rennes Prénom : Jerome Moto(s) : ntv 88
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Dim 17 Aoû 2014 - 23:55 | |
| - chevy76 a écrit:
- Pour les plaquettes pas besoin de changer l'étrier, même si l'axe est grippé, ou la vis 6 pans abimée. Me rappelle pas si j'ai posté un tuto là dessus
Je viens de trouver le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 8:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 9:25 | |
| Et pour la buté de centrale, j'en ai fabriqué une avec un fer plat, j'ai posté 2 3 photos de ce à quoi la patte que j'ai faite ressemble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis placé sur une fixation ou venait la chambre (j'ai monté un motad mais la patte marche pour tout pot...je l'avais initiallement faite pour un marving. |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Chavagneux (Isère) Prénom : François Moto(s) : Transalp 600 de 98
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Bienvenu! |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 11:36 | |
| |
|
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 12:30 | |
| - aerane a écrit:
-
Et pour la buté de centrale, j'en ai fabriqué une avec un fer plat, j'ai posté 2 3 photos de ce à quoi la patte que j'ai faite ressemble...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal ! Je ne voyais qu'un seul point, je ne voyais pas comment arreter la rotation de la butée. Je me demande comment je n'ai pas pensé a ça... Sur le coté droit de la moto, il y a 2 trous pour des vis de 8. Je vais essayer de faire un truc simple en utilisant ces 2 trous, sinon, je me rabats sur ta solution. J'irai compléter ton sujet avec une photo. |
|
| |
Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Lun 18 Aoû 2014 - 12:35 | |
| Ma solution empeche enfaite que la béquille tape dans la platine repose pieds, celle vient pile a hauteur, ca a été approuvé par mon mécano, la patte est incliné vers l'avant l'empechant ainsi de remonté.
Mais coté droit (coté pot) c'est pas évident les trou ne tombe pas au meme niveau, la elle est fixé sur un des trou en M8 par une vis et je viens avec un ecrou et une rondelle grower plaqué sur la patte |
|
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Mar 19 Aoû 2014 - 16:43 | |
| Je viens de terminer ma butée de béquille centrale. J'ai mis les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bon, j'ai recu la pompe facet commandée il y a 2 jours. Il me reste plus qu'a la mettre en place. |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 70 Localisation : Centre Prénom : Philip Moto(s) : REVERE 650 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Mar 19 Aoû 2014 - 23:44 | |
| Pompe HS en début de mois sur ma VEREVE de 1988, plus d'écoulement en aval, je l'ai carrément shunté et depuis pas de pb même sur la réserve. Le pb est connu et traité dans différent post. |
|
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Mer 20 Aoû 2014 - 8:40 | |
| Oui, j'ai vérifié que ca démarrait en shuntant la pompe, mais j'ai lu aussi que le jour ou on arrive sur la réserve et que la moto cale par manque d'essence, on risque de vider la batterie avant de pouvoir redémarrer. Il y a 3 jours, j'aurais du essayer de shunter avant de vider la batterie (j'ai calé en arrivant sur la réserve), j'aurais été fixé. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 10:43 | |
| Shunter la pompe n'est qu'une solution provisoire. Sur ce forum, on conseille toujours d'en changer pour une pompe Facet 40105. Hormis les problèmes arrivant en fin de réserve, les coupures d'alimentation en essence se font sentir aussi à haut régime ou dans les routes montagneuses. (absence de "gavage" par la pompe ) |
|
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 17:34 | |
| J'ai profité d'un peu de temps libre pour monter la pompe facet. J'ai mis les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Maintenant, j'ai découvert un autre problème : les pattes des flancs de carénages étaient bien fendues, il y en a une qui ne tenait plus que sur 2 ou 3 millimetres, je l'ai finalement cassée. La prochaine étape, c'est la réparation du carénage. Je compte bien utiliser la technique du pistolet à souder et des agrafes. Plutôt que de prendre des trombones comme je l'ai vu, j'ai l'intention de prendre du fil inox (de la récupération sur des torons de cable inox). J'ai du 0,5mm, ca devrait suffire. Je posterai les photos dans le sujet concerné. Pour l'instant, je dois acheter un pistolet a souder... |
|
| |
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Pour avoir souder, souder avec trombone, et souder avec agrafe, au final la meilleur réparations reste...l'acétone et le plastique ABS pour faire une résine. Je l'ai utilisé au final ca tiens bien, faut limite faire tenir la partie cassé par un petit point de soudure si ce n'est pas pratique, une fois le reste fait, cette video explique bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Jeu 21 Aoû 2014 - 18:53 | |
| - aerane a écrit:
- Pour avoir souder, souder avec trombone, et souder avec agrafe, au final la meilleur réparations reste...l'acétone et le plastique ABS pour faire une résine.
Je m'étais intéressé a la soudure des carénages il y a quelques années. J'avais vu un article sur un réparateur qui utilisait un pistolet a air chaud leister. Comme ABS d'apport (abs d'apport = métal d'apport pour un soudeur tig, par exemple), il prenait des bouts de carénage identiques. Il faisait des cordons de soudure qui ressemblaient à ceux de l'alu. Cette solution, pour moi, ce serait le top. Maintenant, ca demande de savoir dans quel matériel investir et de l'entrainement. Il reste la technique des agrafes au pistolet a souder qui me semble sérieuse. La pate d'abs, je trouve ça bien quand il y a du rechargement a faire et qu'on peut laisser de l'épaisseur. Dans mon cas, les agrafes me semblent plus adaptées. Mais bon, je ferai des essais sur de l'abs avant. Edit: reflexion faite, je pense que la technique des agrafes, c'est quand on est pressé, et la pate d'abs, c'est si on a le temps (de laisser sécher quelques jours). Je vais faire des essais... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
vstrom 650
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 10:54 | |
| Voila, j'ai enfin réparé mon carénage en faisant de la soudure au pistolet à air chaud et j'ai posté ma méthode ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je voulais tester cette méthode, étant, entre autres, soudeur. Pour en revenir au changement de ma pompe à essence facet : j'ai fait mes joints à la filasse et à la pate à joint pour tuyauterie d'eau (ce n'est évidement pas prévu pour l'essence), après presque 2 mois, aucune fuite... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 11:21 | |
| Merci pour le report d'infos Jérôme ! Sinon, surveille les fuites de la pompe au cas ou ! Moi pour l’étanchéité, j'avais utilisé de la pate bi-composante. Je n'étais pas sur, mais ça tient bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 11:33 | |
| Le gazole est moins corrosif que l'essence mais à une epoque...Sur un vieux diesel plein de soucis de prise d'air sur la membrane d'amorce du circuit de Go (le bouton noir du porte filtre). Pour garder le porte filtre d'origine j'avais vidé le system d'amorce (les soupapes et membranes) et le trou restant ouvert (qui passe des soupapes a la membranes) j'avais colmaté ca au ni clou ni vis ou sader version extreme, resistance a 120° etc...ca avait un peu gonflé puis en recoupant et en refaisant une 2eme couche a l'araldyte, jamais ca a bouger malgrer la pression... Il existe une araldyte resistante à l'essence qui est utilisé par beaucoup quand le réservoir rouille...et perce. Maintenant il existe même une gamme sortie presque pour ca... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 11:35 | |
| Oui mais ça fait cher les petits pots pour faire juste 5 cm2 de tour de pompe ! Nan ? |
|
| |
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 12:25 | |
| à 9€ c'est tout aussi cher que n'importe quelle colle ou résine epoxy qui se conservera surement moins bien en seringue/tube que en petit pot. C'est quasiment le même prix que les 2 grammes de superblue... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! Ven 3 Oct 2014 - 12:40 | |
| Ah oui d'accord, je voyais ça bien plus cher. |
|
| |
| Sujet: Re: NTV - Revere de jerome et modifs diverses!!! | |
| |
|
| |
|