| Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Annecy Prénom : Olivier Moto(s) : 600 Transalp 1992 Mauve/gris
Typ Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 11:51 | |
| bonjour, sur ma Transalp, j'ai la commande de feux de croisement/ feux de route qui se bloque, c'est plutôt gênant pour ceux qui se trouve en face avec mon plein phare , j'ai démonté le commodo, rien d'anormale, mis de l'huile de silicone, ça marche un mois puis rebelote, ça se bloque. Cela arrive à d'autre? y a t'il un truc? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 12:19 | |
| Salut Au mieux change l'interrupteur dans la commande. C'est un interrupteur standard que l'on trouve chez un marchand de composants électroniques. Il te faudra un fer à souder pour la manip. |
|
| |
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Montauban Prénom : Nicolas Moto(s) : NTV Revere 650 M 1992 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 12:53 | |
| Sur ma NTV, la graisse dedans était toute sèche, un bain dans de l'essence puis un bain de WD40 et ça va mieux.. ça force toujours un peu mais rien de méchant... Sinon comme dit Dibingo tu changes l'inter! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 13:43 | |
| Quand tu dis que ça se bloque, c'est le contact à l'intérieur, ou carrément le commutateur en plastique qui reste bloqué? |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Annecy Prénom : Olivier Moto(s) : 600 Transalp 1992 Mauve/gris
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 17:47 | |
| merci pour vos réponse! pour répondre à Cyril74 c'est le commutateur en plastique qui ne revient pas, donc pas moyens de revenir en feu de croisement. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 19:38 | |
| Ah oui ! si c'est le mécanisme du commodo lui même c'est autre chose que l'interrupteur ! Quoi que si l'interrupteur est devenu dur, la commande va merder. Tu sais nous en dire davantage ? qu'as-tu remarqué ? la commande est cassée ? Y'a un levier, un ressort, une bille ? .... tout y est ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mar 29 Mai 2012 - 21:52 | |
| Ah mais c'est vrai que sur les Transalp de ces années là (j'aurai du tilter, je roule tous les jours avec une...), ce n'est pas l'inverseur que l'on a l'habitude de voir. C'est un inverseur style poussoir (bouton rouge sur photo ci-dessous) Donc il faut voir pour le démonter, mais ça risque d'être coton... Faut que je regarde dans mes bacs plastiques si j'en ai pas un de mamie88... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mer 30 Mai 2012 - 10:46 | |
| Tu as raison, j'y pensais après coup. La commande n'est pas en bascule mais en poussoir. Mais ça n'est pas plus compliqué à démonter ! Y'a deux longues vis sous le commodo. Mais après les fils sont courts et il faut pouvoir passer la pointe du fer à souder ! Mais du coup, il y a un certain avantage au fait que ce ne soit qu'un simple poussoir ! Le bouton pousse directement l'interrupteur, sans qu'il y ait de système intermédiaire de bascule. C'est direct ! Il faut donc carrément et directement changer l'interrupteur ! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Mer 30 Mai 2012 - 11:29 | |
| Oui. À voir si ça se trouve (l'inter qui est sous le bouton).
Je pense que ça vaut la peine de l'ouvrir pour voir si il est "sauvable".
Et sinon le remplacer par un d'occase ou en adapter un autre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Dim 17 Juin 2012 - 15:24 | |
| bonjour, me revoilà, j'ai enfin effectué l'intervention sur mon commutateur, j'en ai profité pour prendre des photos, j'ai injecté de l'huile de silicone et cela marche mieux maintenant, je pense que c'est le froid qui accentue le problème, il a tendance à bloquer la nuit, il fait beaucoup moins chaud et là il bloque. Bon maintenant cela va mieux et on verrat cet hiver. Au pire j'aurai plus qu'a le changer, mais c'est très petit, c'est mieux de changer tout le commodo ? merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Dim 17 Juin 2012 - 15:27 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Dim 17 Juin 2012 - 19:52 | |
| Merci pour les photos. Oui, c'est petit. Faut le coup de main pour souder là-dedans avec des fils courts ! Sinon oui, changer le commodo avec tout son faisceau. Bonne route amigo. |
|
| |
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : IDF Prénom : Arthur Moto(s) : Dominator Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Même problème, non résolu encore Dim 29 Oct 2017 - 13:05 | |
| Bonjour tous, j'ai une honda dominator qui a le même comodo et le même problème le bouton poussoir ne revient pas correctement, j'ai pourtant le souvenir que ça fonctionnait avant Comodo ouvert, propre à l'intérieur, bouton poussoir en place Effectivement y'a peu d'espace, pas facile d'intervenir j'ai mis un peu de wd40, la commande répond bien en s'enfonçant mais ne tient pas en place Comment avez vous résolu le problème Merci! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Dim 29 Oct 2017 - 20:07 | |
| Tout d'abord Le sujet date de 2012, surement que tu n'auras pas de réponse des protagonistes de l'époque Sinon, la réponse est donnée au dessus : Remplacer l'interrupteur / ou / changer le commodo. |
|
| |
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : IDF Prénom : Arthur Moto(s) : Dominator Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Lun 6 Nov 2017 - 11:52 | |
| - DiBingo a écrit:
- Tout d'abord
Le sujet date de 2012, surement que tu n'auras pas de réponse des protagonistes de l'époque
Sinon, la réponse est donnée au dessus :
Remplacer l'interrupteur / ou / changer le commodo. Merci DiBingo Oui j'ai vu que le sujet n'est pas récent, mais la moto non plus, donc A- remplacer commodo, ça a l'air d'être trouvable sur le net. Mais c'est aussi facile que ça en a l'air? juste rabouter les cosses dans les cosses? B- remplacer interrupteur, quel degré de difficulté? quelqu'un l'a déjà fait? pour le coup je ne trouve pas sur le net Merci! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) Lun 5 Mar 2018 - 9:21 | |
| Oui, c'est juste de la manip, c'est très faisable. Pour les fils, faut aller chercher les fiches dans le carénage....
Tu y es parvenu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir) | |
| |
|
| |
|