| [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : 95 Val d'Oise Prénom : Yann Moto(s) : Deauville de 2000 Beige de 245000 Kms avec des bri Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 7:50 | |
| Bonjour,
Sur mon Deauville, quand je l'ai acheté, l'horloge ne marchais que par une bricole, je m'explique, elle marchais que quand le contact est mis, l'ancien proprio a tirer un fils et mis en sorte d'avoir tout le temps l'heure.
j'ai laissé comme sa, mais depuis que j'ai des merdes électriques, j'ai virer tout les ajouts sur la batteries donc j'ai perdue l'heure.
j'ai un autre compteur tout démonté que j'avais voulue ''tunné" en blanc (abandonné) et si je change juste l'horloge sa va marcher ?? ou c'est un pb d'alimentation ?
j'avoue pencher un peu pour la deuxième car sinon avec son fils en plus, sa n'aurais pas marché
enfin toute piste est bienvenue, merci
Dernière édition par Jean-Louis le Mer 24 Mar 2021 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Tri section "Electrique") |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 7:58 | |
| je ne connais pas trop le Deauv, mais tu dois avoir les fils d'alimentation dans le bloc tableau de bord ? non ! |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 8:16 | |
| Il suffit de rebrancher ton horloge après le + après contact.
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 13:15 | |
| Je ne comprends pas bien là... L'ancien proprio de ta Dove a tiré un câble pour l'horloge jusqu’à la batterie ? Ou est branché le fil d'horloge alors ? Comme d'origine son alimentation se trouve après le contact, pourquoi avoir changé le circuit pour faire fonctionner l'horloge ? Je dirais qu'a priori, il risque d'y avoir un problème dans le contacteur à clé ! Comme tu rencontres "des merdes électriques", est-ce que ça ne commencerait pas là déjà ??? C'est quoi des "merdes électriques" au juste ?
Dernière édition par DiBingo le Dim 26 Avr 2015 - 23:18, édité 1 fois |
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Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : 95 Val d'Oise Prénom : Yann Moto(s) : Deauville de 2000 Beige de 245000 Kms avec des bri Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 20:58 | |
| j'avoue ne pas avoir regardé comment il avais fais sa, dedans, mais par contre il a fais un branchement directement via la batterie pour le + permanent.
comme ma batterie se déchargeait j'ai tout virer ce qui étais en plus sur la batterie, comme l'autoradio, et ce fil pour l'horloge.
j'ai remis un autre régul, (echeté sur eBay neuf et pas chère fais en pologne il me semble) et il me donne 15,2 se qui me parait trop, et comme je roule sans pompe à essence je me dis sa tire p'tet moins donc au lieu de 14 je passe à 15
bref par contre maintenant l'horloge marche que quand je met le contact, donc il reste bien une alimentation bizarre pour une petite horloge 2 alimentations |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 30 Avr 2012 - 23:39 | |
| 15,2 volts, tu les as moteur démarré biensur ? ça me parait encore raisonnable. Je crains qu'il ne te faille démonter le carénage et aller voir toi même. Avec le schéma électrique remettre tout d'origine. De toutes façons, je pense que sous le carénage, tu vas retrouver les connecteurs d'origine pour la montre. Tu nous fait des photos au pire, une fois que tu as le nez dedans ! Sinon je vais être obligé de démonter la mienne pour aller voir ! |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 89 Age : 77 Localisation : Banlieue sud de Dijon Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 650 (2002) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Mar 1 Mai 2012 - 11:27 | |
| - yannmac a écrit:
- Sur mon Deauville, quand je l'ai acheté, l'horloge ne marchais que par une bricole, je m'explique, elle marchais que quand le contact est mis, l'ancien proprio a tirer un fils et mis en sorte d'avoir tout le temps l'heure.
Je suis un peu étonné par ce que tu dis et par les messages qui ont suivi, ou alors je n'ai pas bien compris. Sur la mienne (2002), la montre affiche l'heure en permanence et je ne pense pas qu'elle ait fait l'objet d'un bricolage. Je ne pense pas que la montre soit à mettre en cause si la batterie se décharge. Un affichage LCD consomme très peu : on a des montres LCD qui fonctionnent des mois, voire des années, avec de toutes petites piles bouton. OK, çà ne résout pas les autres problèmes électriques |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Mar 1 Mai 2012 - 11:56 | |
| Oui amigo, la montre affiche l'heure en permanence, mais notre ami retrouvera ce fonctionnement quand il aura reconnecté le câblage d'origine. Visiblement, il y aurait d'autres soucis électriques sur cette moto et comme tu le dis, l'horloge ne viderait pas rapidement la batterie. On attend de plus amples détails de la part de Yann. |
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Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : 95 Val d'Oise Prénom : Yann Moto(s) : Deauville de 2000 Beige de 245000 Kms avec des bri Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Sam 5 Mai 2012 - 0:43 | |
| Je laisse en stand-bye pour le moment, elle roule, reste des bricoles à faire bien sur, mais bon .....
quand je démonte je relance le post
merci |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Dim 6 Mai 2012 - 10:50 | |
| Ok. Tiens nous au jus. |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Panne d'horloge sur Deauville 650 Lun 21 Mai 2012 - 19:42 | |
| Salut Yann Pour ton régulateur, laisse tombé et change le, le plus tôt possible, la tension maximum d'une batterie 12 volts au plomb ne doit jamais dépasser 14.4 Volts en charge ou à la rigueur 13.8 Volts (cela dépend des constructeurs, les deux tensions sont correcte). Le 15 volts ne va pas tarder à faire bouillir ta batterie et à la flinguer. cela peut aussi flinguer l'électronique de bord si le régulateur dégage définitivement. Pour ton horloge, je ne connais pas la deauville en détails, mais une chose est sur, pour eviter une cosommation trop élevé les constructeur utilise deux fils d'alimentation, un fils 12 volts permanent à travers un fusible qui alimente l'electronique de l'horloge (trés peu de consommation) et un 12 volts aprés contact qui ne sert qu'a mettre l'affichage en service, (consommation plus élevée). Donc ton module d'horloge doit avoir au total, un - 12 volts, un + 12 volts avant contact, et un + 12 volts aprés contact. A+ et bon courage. Jean-Louis |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 21 Mai 2012 - 20:56 | |
| - Jean-Louis a écrit:
Donc ton module d'horloge doit avoir au total, un - 12 volts, un + 12 volts avant contact, et un + 12 volts aprés contact.
-12V ???Faute de frappe? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 21 Mai 2012 - 22:33 | |
| Effectivement, l'horloge possède deux alimentations, une permanente et une autre au contacteur à clé. (Au contact : on peut enfin régler l'horloge avec les boutons et le rétro-éclairage s'allume). Mais pas de -12 volts ! Faut reprendre le câblage d'origine, tout simplement. Bon courage oui ! J'espère que ça se retrouve bien. Les connecteurs d'origine existe t'il encore sur ta moto Yann ? |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Panne d'horloge sur Deauville 650 Lun 21 Mai 2012 - 22:50 | |
| Pour info. Quand je parle de - 12 Volts, je parle de la masse, ou du chassis ou encore du 0 Volts. Tout cela dépend, mais correspond au même potentiel. Milles excuses pour ne pas avoir employé le bon mot. A+ Jean-Louis |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Lun 21 Mai 2012 - 23:12 | |
| Un - 12 V, c'est une polarité négative inverse. Pas un potentiel zéro. Merci de ton intervention. |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Mar 22 Mai 2012 - 6:47 | |
| hé oui entre 12v et 24 v entre pôles ça fait un sacré delta... |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Panne d'horloge sur Deauville 650 Mar 22 Mai 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous Bon !!! je vois que j'ai mis le doute dans les esprits et je l'avoue je suis entièrement fautif. Je vais essayer d'éclaircire les choses. Partons d'une batterie 12 volts de moto ou de voiture, elle est équipé de deux bornes, un + et un -. En electricité moto ou automobile ont parle de + 12 volts pour la bornes positive de la batterie et des circuits qui y sont relié que se soit avant ou aprés le contact. Toujours en élèctricité moto ou automobile la borne - de la batterie et relié au chassis de la moto ou de l'automobile ont dit aussi la masse ou le chassis (moins souvent) ont dit aussi dans le cas ou le moins de la batterie est relié au chassis (négatif à la masse). Les Anglais qui ne font pas les choses comme tous le monde, ont les mêmes batteries de 12 volts, mais ils ont décidé de relier pour certaines automobiles le + 12 volts au chassis. Ont dit donc que le positif et à la masse. Du coup ont ne parlera plus de + 12 volts pour les circuits relié à la batterie mais de - 12 volts. Ensuite vient la notion de "borne de référence". Qu'est ce donc cela ? Les electroniciens (dont je suis) parle de "potentiel de référence" ou de "0 volts" et les électriciens parlent de "Neutre" pour les tensions alternatives ou de "masse" pour les tensions continues. Pour faire des mesures en electricité ou en electronique, et pour que tout le monde se comprennent il a fallu créer une règle de façon à avoir un point fixe sur lequel brancher un des cordons du voltmètre et l'autre cordon le ballader au différents points du circuit, et ainsi en mesurer les différentes valeurs. De la est venu la notion de "masse", ou "0 volts", ou encore du " - 12 volts" dont je parlais, et qui permet d'ètre plus précis et de savoir la tension de la source d'energie et aussi la polarité de la masse. Voila, je ne vais pas aller plus loin dans les explications, je risquerais d'embrouiller de nouveau les choses, j'éspère avoir été suffisement clair, mais au cas ou je pourrais y revenir Bonne soirée à tous Jean-Louis |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Mar 22 Mai 2012 - 20:55 | |
| C'est hors sujet amigo ! Pas de tension inverse dans cette horloge et encore moins sur nos V2 Honda ! Le pôle négatif de la batterie est à la masse ! Tu ne dis d'ailleurs pas que tu t'es trompé ! Ps : je suis moi aussi électronichien. |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Panne d'horloge sur Deauville 650 Mar 22 Mai 2012 - 23:14 | |
| Donc je n'ai pas été compris, ou je me suis expliqué comme une savate !!!
Je clos là la discussion, et ne reviendrai plus la dessus !!!
Bonne nuit
Jean-Louis |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge Mer 23 Mai 2012 - 1:22 | |
| Non, tu t'es bien expliqué camarade. Tu m'apprends même un truc sur les motos Anglaises. Le (-)12V ! Dans un sujet ou l'on intervient pour venir en aide à quelqu'un, on essaye d'aller droit au but. Je suis donc obligé de recentrer le sujet lorsque l'on s'écarte de la piste. Par ailleurs, hormis ce détail, ta réponse est dans le ton : - jean louis a écrit:
- Pour ton régulateur, laisse tombé et change le, le plus tôt possible, la tension maximum d'une batterie 12 volts au plomb ne doit jamais dépasser 14.4 Volts en charge ou à la rigueur 13.8 Volts (cela dépend des constructeurs, les deux tensions sont correcte).
Le 15 volts ne va pas tarder à faire bouillir ta batterie et à la flinguer. cela peut aussi flinguer l'électronique de bord si le régulateur dégage définitivement. Pour ton horloge, je ne connais pas la deauville en détails, mais une chose est sur, pour eviter une cosommation trop élevé les constructeur utilise deux fils d'alimentation, un fils 12 volts permanent à travers un fusible qui alimente l'electronique de l'horloge (trés peu de consommation) et un 12 volts aprés contact qui ne sert qu'a mettre l'affichage en service, (consommation plus élevée).
Donc ton module d'horloge doit avoir au total, un - 12 volts, un + 12 volts avant contact, et un + 12 volts aprés contact. J'ai rayé la mention inutile, tu reconnais toi même une supposition, ne connaissant pas le modèle. Rien à redire sinon. Par ailleurs, ta réponse était dans le ton. Merci de ta collaboration. |
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| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge | |
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