| Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda | |
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41173 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 21:15 | |
| Très instructif ! J'ai essayé d'organiser les modèles en fonction de leur position de conduite. Ils sont classés de la position la plus droite, à la plus couchée. A part quelques résultats inattendus, la position de conduite suit avec logique l'orientation des modèles. Customs, trails, routières ou sportives. Je vous laisse juger. Position droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position légèrement en appui :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Position inclinée - sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lien d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DiBingo le Sam 9 Mai 2015 - 13:38, édité 3 fois (Raison : rajout des photos manquantes ! merci Servimg ! Grrrrr) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 22:13 | |
| j'avais un autre site : il demandais ta taille ... la position differait si tu etais plus grand ou plus petit (logique) j'esssaierai de retrouver le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est interressant pour ceux qui cherchent une bonne position ton idée est sympa |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41173 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 22:24 | |
| Le lien que je donne à la fin de mon message du dessus, te permets d'ajuster à ta taille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire mon relevé, j'ai utilisé la taille du pilote par defaut. Toutes les images du dessus, ont donc un pilote de la même taille ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 22:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]t'as raison j'ai retrouvé ..... c'était bien ton lien ( le même) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai refait un test pour voir effectivement ça "parle" !!! je penche un peu plus et j'ai les jambes tendues important pour le confort merci |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 89 Age : 77 Localisation : Banlieue sud de Dijon Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 650 (2002) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 23:06 | |
| Cool, le site cycle-ergo. On peut même jouer sur les rehausses de guidon, la hauteur de selle, la hauteur d'entre-jambes... C'aurait été génial pour calculer les dimensions de cadre de vélo si çà avait existé quand je pratiquais de façon passionnée... il y a bien longtemps. Je suppose que çà doit aussi exister maintenant mais je préfère maintenant mes deux cylindres en V. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 1 Avr 2012 - 23:17 | |
| Notez que sur ce lien "Cycle-ergo" d'origine étrangère, de voir quels modèles ils répertorient. Tous les V2 n'y sont pas. Merci Tiniel pour le complément. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 24 Mar 2013 - 21:07 | |
| c'est un post à placer en post-it ! je l'avais zappé ! la honte ! |
|
| |
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Dim 24 Mar 2013 - 23:24 | |
| Je connaissais ce site, il est très pratique pour se donner une idée, il manque juste l'option : "A quelle hauteur on lève la jambe pour monter dessus ?"
Non, je plaisante.....
Merci DiBingo de l'avoir rappelé.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Lun 25 Mar 2013 - 0:23 | |
| C'est Tiniel24 qui est au top sur ce coup là. Moi j'étais absent depuis 3-4 jours ! (rapport avec ton topic Albert, sur "quelle bécane pour 1M80". ) Sujet en post-it. |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 50 Localisation : Rebecq Prénom : Laurent Moto(s) : VT500 E Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda Mar 13 Fév 2018 - 23:20 | |
| Dommage qu'il manque la VT500 E... |
|
| |
| Sujet: Re: Les positions de conduite selon les catégories de V2 Honda | |
| |
|
| |
|