| [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) | |
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Jeu 22 Jan 2009 - 17:39 | |
| Bon ce n'est pas grand chose juste des photos du tendeur sur les NTV. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut contrôler son usure sur le déscriptif suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est interessant aussi de vérifier lorsque l'on fait le jeu au culbuteur de contrôler si le tendeur est bien libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Jeu 22 Jan 2009 - 18:18 | |
| Elles sont vraiment bien tes photos mon poto ! Ce que je trouve très curieux c'est que pour certains de nos V2, comme le Vt, c'est 9 mm et non 6 mm. ça voudrait dire que les tendeurs du Vt durent plus longtemps s'ils ont plus de course ? Bizarre pourtant la distri des Ntv est bien plus solide.
Dernière édition par DiBingo le Lun 18 Mai 2015 - 23:37, édité 2 fois (Raison : photo HS grr servimg) |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Jeu 22 Jan 2009 - 18:59 | |
| voila une jolie information , de plus les photos sont de très bonne facture que demander de plus merci |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Jeu 22 Jan 2009 - 19:16 | |
| Mais mon Manu cela veut dire que Honda sécurise au maximum et force un peu la main aux propriétaires pour faire les travaux d'entretiens. Dés que j'ouvre le moteur de ma NTV qui a 150 000 kilométres et vous dits la longueur du tendeur! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Ven 23 Jan 2009 - 10:35 | |
| T'as peut etre bien raison mon Fanoo. On sait que Honda se méfie de faire des motos trop solides. Quand aux tendeurs, je ne sais pas si tu veras grand chose en le sortant il se déplie. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Ven 23 Jan 2009 - 19:01 | |
| Franchement quelle idée de mettre des photos de tension de chaine sur une brêle qu'est à cardan. que ce forum. |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Amiens Prénom : Rémi Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011) Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Mar 30 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Excellente qualité des photos ! Je vais changer les chaines de distribution très prochainement (128 MKm, dont 120 par un coursier...) car ça commence à faire un sale bruit de grattement dans le carter à certains changements de régimes. Est-ce que ça interresse quelqu'un que je fasse des photos pas à pas (de bonne qualité, promis) ? Par contre je suis une brêle en informatique, je sais pas faire de nouveau sujet ni de post-it... De toute façon je me suis inscrit sur la carte de France des V-twinners, donc si quelqu'un veut les photos qu'il m'envoie un mail (Rémi --> Somme) Bonne route à tous ! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) Mar 30 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Bah ça pourrait être très bien oui que tu nous fasses partager ton expérience |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Contrôle de l'usure des tendeurs et chaînes de distribution (tous modèles) | |
| |
|
| |
|