| VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) | |
|
Auteur | Message |
---|
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mar 13 Mar 2012 - 23:57 | |
| bon,on va dire que mieux vaut tard que jamais puisqu'elle roule "impec" depuis presque 1 an (j'avais juste un manque de courage pour faire des photos ). je raconte "rapidos" l'historique de l'engin:c'est un modéle "U.S" originaire de l'etat de Louisianne que j'ai racheté pour pas cher (200 euros) a un pote qui n'y connait pas grand chose en mecanique.a ce moment,la moto ne tourne plus,le reservoir est enfonçé(coté gauche)et la peinture est fichue,freins av et ar-filtre air-bougies-batterie-2 clignos-la selle sont definitivement bouzillés...plus tard,s'ajouteront a cette liste de pieces cassées:1 soupape(+2 en mauvaises santé,1 jeu de segments,1 culbuteur et les joints qui vont avec (le tout pour le cylindre avant) et encore 2 nouvelles membranes de carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [ur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l=https://servimg.com/view/15512019/76] [/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]outre les refections necessaire,j'ai fais quelques modifs pour mon plaisir perso: guidon "scrambler" de Triumph,les clignos avant viennent d'une kawa "er-5",ceux de l'ar viennent d'une suz "gsx" ,la selle m'a ete fournie par "Vétouine" puis recouverte d'un revetement anti-derapant,le filtre a air et les boisseaux de carbus sont traités "sauce Manu"(filtre de hotte et trous en plus),la sacoche avant a ete "cannibalisée" sur une suz savage 650 et celle a l'arriere se trouvait a l'origine...a l'avant.les pieces que je n'aimait pas ont été et stockées :porte-plaque,feux de plaque et retros (je sais,c'est illegal...mais c'est comme ça!).j'ai reparé les grosses "poks" du reservoir puis l'ai repeint a la bombe en marouflant soigneusement les ailes honda (parce que c'est pratiquement introuvable) et le tout a reçu 3 ou 4 couches de vernis.le systeme tentaculaire de depollution "made in USA" a été supprimé. les pieces d'origine sont stockée (retros-clignos-etc...) en cas que. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 7:26 | |
| jolie !! comme diraient certain le bonheur est dans le pré. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 9:28 | |
| du beau travail |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 9:58 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 10:17 | |
| Ah ! enfin des photos ! Dommage qu'on n'ait pas le détail des opérations en photo ! Mes remarques :- La plaque d'immat courbée, je n'aime pas trop ! - Il te manque le cache d'axe de bras oscillant. (dommage, ça va rouiller la dedans !) - Tes flasques de pots ont l'air rouillées (et les chicanes ?) - Tu as mis un filtre à air de hôte oui ! mais as-tu monté la taille de tes gicleurs ? (125/122 c'est ce que j'avais trouvé de mieux) - Cette version Us avait donc l'Evap ? (comment c'était branché ?) - J'adore les petites sacoches rondes ! Jolie moto amigo ! Ps : Vetouine pierrot a aussi fini par nous mettre des photos !
Dernière édition par DiBingo le Mer 14 Mar 2012 - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 16:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 331 Age : 67 Localisation : PECQ (Belgique) Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Transalp 700 (2009) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 20:41 | |
| Tu roules avec la plaque dans cette position ? |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 22:06 | |
| merçi merçi alors,pour repondre aux questions: -effectivement,il me manque les caches d'axe de bras oscillant:faut que je trouve une astuce (j'ai deja une idée ) -la rouille sur les flasques de pot est minime (fine pellicule oxidée),les chicanes sont en bon etat (avec ce que le moulin bouffait comme huile avant refection,ça n'a rien d'etonant) -je n'ai pas modifié les gicleurs car l'ancien filtre a air etait en mousse (dechirée) et en faisant 2 tours avec du filtre de hotte,le passage d'air est sensiblement egal (pis elle tourne bien,sans trous ni a coups) -j'avais expliqué en gros (avec photos) le montage du systeme de depollution dans la rubrique "mecanique"(custom)....trou de memoire a Manu -pour la plaque,ben oui,je roule comme ça si je me fais "choper" par les bleus je n'ai plus qu'a me composer une tete d'innocent et lancer l'operation "baratin".dans le meilleur des cas,je gagne un "avertissement",dans le pire,une immobilisation+une "prune" d'environ 250 euros....................................................MAIS.......................................bonne chance pour me flasher et comme je suis souvent en infraction,j'ai certainement deja "economiser" de l'argent (ses propos n'engage que moi et je n'invite personne a faire de meme:c'est tout a fait illegal,de plus,la police Belge n'est pas la meme chose que les "CRS") ........ils auraient fait des plaques d'un format raisonnable aussi.....!de fait,je la courbe sinon j'ai l'impression d'avoir une table de jardin accrochée au cul (et c'est vraiment vraiment moche!) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 22:39 | |
| Ah oui d'accord ! elle avait un filtre mousse à l'origine ! ok ! M'enfin comment peux-tu être certain que ta double épaisseur de hôte équivaut à l'origine ? Au pif ? M'enfin si elle tourne rond, c'est tout bon. Ok pour le reste des précisions. - Yvan a écrit:
- -j'avais expliqué en gros (avec photos) le montage du systeme de depollution dans la rubrique "mecanique"(custom)....trou de memoire a Manu
Fallait-il encore que je fasse le rapprochement avec ta moto ! Et puis avec près de 9000 messages, il m'est difficile de me souvenir de tout ! Si tu me retrouves ton topic en question, t'es un ange ! - Citation :
- la police Belge n'est pas la meme chose que les "CRS"
veinard ! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mer 14 Mar 2012 - 23:47 | |
| systeme de depollution (norme californienne,je crois) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour verifier des densités de "trucs" filtrants,j'ai une methode "empirique":je respire au travers (faut que ce soit propre evidemment) puis je souffle au travers de la matiere filtrante sur ma main qui a ete prealablement trempée dans de l'essence,ça a l'air un peu "débile" mais on sent bien la difference. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 0:05 | |
| Ah ok ! je me souviens ! Magnifique ce post de 2010 d'ailleurs ! Interessant à relire ! Merci. J'adore ta technique sur la densité des filtres ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 9:10 | |
| |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 22:21 | |
| pour repondre a Vétouine,le selecteur est enrobé de mousse car le precedent proprio n'a jamais pris la peine de graisser l'axe du selecteur,du coup,ça a pris pas mal de jeu au point que l'extremité du selecteur frotte contre le carter quant on passe les vitesses...comme le selecteur est en acier et le carter en alu...j'ai testé cette methode pour eviter de perçer le carter un jour ou l'autre.(et ça marche ). Mox...le jour ou tu "degotes" un phare rond de VT-C:n'hesites pas,t'as mon adresse |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 23:13 | |
| - tourist a écrit:
- pour repondre a Vétouine,le selecteur est enrobé de mousse car le precedent proprio n'a jamais pris la peine de graisser l'axe du selecteur,du coup,ça a pris pas mal de jeu au point que l'extremité du selecteur frotte contre le carter quant on passe les vitesses
Si ce n'est que ça! Après avoir démonté l'ensemble cale-pied-sélecteur-rotules-biellette, tu vires le sélecteur et tu donnes quelques coups de lime sur son axe-entretoise afin de le raccourcir et rattrapper le jeu en trop. Un bon graissage/remontage et c'est repartit pour un bout de temps sans venir frotter le carter. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 23:23 | |
| a mediter:je vais jeter un oeil a ça et eventuellement tester ta methode |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 23:31 | |
| Ce que je ne pige pas, c'est comment tu peux réduire un jeu en limant ? faudrait pas plutot combler au contraire ? J'ai eu ce souci avec mes Vte aussi. Je rajoutait une rondelle arrangée sur mesure que je rajoutais à l'axe du sélecteur. Sinon, j'écartais les pièces au chalumeau. |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Jeu 15 Mar 2012 - 23:34 | |
| Pour répondre à Yvan, oui elle fonctionne très bien, c'est ce que j'ai fait sur les miennes. Pour répondre à Manu, non en diminuant la longueur, tu diminues le jeu latéral. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Ven 16 Mar 2012 - 0:31 | |
| Ah ok ! super ! T'as raison, pourquoi chercher midi à 14H ? |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mar 11 Juin 2013 - 0:04 | |
| aujourd'hui,je lui ai offert 4 bougies iridium (NGK 8 E I X-9)...ça tourne super,mais a bien reflechir,je me suis dit que,tant qu'a faire,ce serait dommage que de si belles bougies doivent se contenter de la ration d'essence habituelle ...................et c'est comme ça que les carbus se sont mysterieusement retrouvés sur la table de la cuisine (evidemment,comme "madame" boulotte....pas vu pas pris !) j'ai monté deux gicleurs principaux de 122 en lieux et place de 112 (avant) et 120 (ar).je dois reconnaitre que l'on sent bien la difference :prise de tours plus rageuse,moteur plus "plein" et semble mieux ronronner (carburation equilibrée entre cyl.av et cyl.ar ?).pas pu mettre la moto "a fond",mais en tout cas elle grimpe a plus de 150 comme qui rigole,donc,a priori,pas de souçis a prevoir. la conso reste une inconnue:aprés un nouveau reglage,on est toujours un peu "euphorique" sur les gazs.bref,suis content du resultat |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Mar 11 Juin 2013 - 8:02 | |
| Les bougies Iridium, du fait qu'elles garantissent une étincelle plus vive et plus immédiate font gagner un peu d'avance à l'allumage. Ou en tous cas, en a les effets. Pour les gicleurs, tu pouvais aller jusqu'à 2x125. Pour peu que tu ais le filtre d'origine en mousse et les pots un poil plus libres. Tu constates donc toi même (enfin ! ) les bénéfices de ces quelques astuces, dont j'ai parlé si souvent dans nos pages. -Le moteur tourne plus rond en appairant les gicleurs principaux. -Prise de tours plus conséquente (Gicleurs en hausse, bougies IX) Question conso, si tout est réglé au poil, elle ne devrait pas faire un bon trop conséquent. Pour ce qui est de la conso moyenne, ça tourne toujours dans les 4,2L/100 km. Mais par contre, quand on lui tire fort sur le coeur, ça peut atteindre jusqu'à 7L ! et ça c'est nouveau ! Ainsi avec pas grandes modifs, le petit V2 de 500cm3 est tout de même capable d'atteindre un 190 compteur et donner un autre visage de la placidité qu'on lui croit à tort. Surtout passé les 7000 tr/min ! J'adorais son bruit de zéro Japonais ! VrroArrrrRRR ! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Ven 31 Oct 2014 - 0:19 | |
| aujourd'hui:ouverture des caches-culbus pour inspection (un peu chiant )!ben oui,faut le faire de temps en temps pour diminuer les risques de casses .malgrés ses trentes ans,ma vieille "trapanelle" a encore de l'avenir:plus de 50.000 miles parcourus (+ou- 81.000kms) et les temoins de tendeurs de chaines sont a un peu plus de 6 mm .quant au reste,si le jeu des soupapes d'admissions etaient impecs,ceux des soupapes d'echappement etaient a refaire:0.15mm mesuré a l'echap' du cylindre avant et 0.05 a l'echap' de l'arriere....aprés avoir remis tout ce petit monde a 0.10,hop,on referme jusqu'au prochain controle,dans 4 ou 5000 kms . |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) Ven 31 Oct 2014 - 12:10 | |
| Oui, souvent ce sont les soupapes d'échappement qui bougent. Enfin, te voilà reparti pour un tour ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT-C 500 "shadow" 1984:une moto pour tourist(e) | |
| |
|
| |
|