| VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : eure Prénom : felix Moto(s) : vt500c Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Mer 25 Jan 2012 - 16:29 | |
| j'ai comencer ma petite restauration,donc demontages des carbus surprise gicleur casser,membrane perçer ,vis richesse foirée..... petit renseignement est ce normal de ne pas avoir les meme taille de gicleur sur les 2 carbus? il y as une vis de richesse par carbus? si je monte un echappement adaptable dois je changer les gicleur ou je peut laisser celas. a oui au faite c'est du combien d'origine? MERCI pour votre aide |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Mer 25 Jan 2012 - 17:13 | |
| Les carbus de ta bécane ont été bidouillés alors ! Quel carnage ! Sur le Vtc, les gicleurs principaux sont différents d'un carbu à l'autre. Le plus gros à l'arrière ! On peut avoir d'origine du 112/118, du 116/120 ou du 118/125. 1 vis de richesse par carbu également. Normalement pas difficiles à trouver, elles sont placées sur le carbu de la même façon. Sauf que sur le coté gauche de la moto, l'enjoliveur de cable des gazs, peut masque la vis. Autre info, si tu changes de ligne d'echappement pour de l'adaptable, il te faudra revoir ta carburation. (monter la taille des gicleurs principaux et mettre ton filtre à air en version mousse) Une question : les vis de richesse sont foirées ? Eles ne sont pas coinçées dedans au moins ? NB : prière de mettre un titre explicite à tes sujets. Sans oublier le modèle de moto ! Merci > Titre modifié par mes soins. |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : eure Prénom : felix Moto(s) : vt500c Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Mer 25 Jan 2012 - 18:01 | |
| desole et merci pour le titre ok, je doit monter de combien de point si je change la ligne? et les vis je les ais,une demonter impec et l'autre meme plus de tete telement elle est foirée je sais meme pas comment je vais reussir a la demonter je vais etre obliger de percer - repsol27 a écrit:
dis moi DIBINGO; ou trouve tu tous tes chiffres des gicleur j'ai regarder j'en ai 1 en 120 1 autre en 38 un en 112 et l'autre en 38
Merci d'éditer tes messages si tu as des rajouts à faire, et donc ne pas poster à la queue-leu-leu |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 0:30 | |
| j'ai vus quelques part et je n'arrive plus a retrouver un explication avec photo et description des carburateur, qui pourrais me dire ou celas ce trouve |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 2:32 | |
| Mon pauvre, on t'a laissé seul ! - Repsol a écrit:
- je doit monter de combien de point si je change la ligne?
Tout dépend si ton pot est relativement libre ou non ? - Repsol a écrit:
- retrouver un explication avec photo et description des carburateur,
Sans doute cette page :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....... - Citation :
- ou trouve tu tous tes chiffres des gicleur j'ai regarder
j'en ai 1 en 120 1 autre en 38 un en 112 et l'autre en 38 Le 38, c'est bon. Tu n'y touches pas. Ce sont les gicleurs de ralenti. Ce que tu pourras faire par exemple dans un premier temps, c'est d'égaliser tes gicleurs en 120 partout. ......... Pour la vis de richesse, si tu n'arrives pas à la sortir, le carbu est fichu. C'est chaud quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 9:47 | |
| pour les pots je les attend mais je pense qque ça vas etre asser libre commander au USA, et merci c'est exactement le sujet que je chercher la richesse je l'ai laisser trempée dans le WD40 toute la nuit,je vais la percer chausser leger et essayer et devancer tout ça d'une "prière " |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 12:11 | |
| Tu nous diras quand tu auras tes pots, on fera l'ajustage de la carburation ensemble. Pour la vis de richesse à récupèrer, ça m'est arrivé une fois. Je m'en étais sorti avec un taraud de 2 mm, une longue vis du même diamètre avec un écrou et un contre écrou qui bloque pour devisser le tout ensemble. Bon courage pour la récupération amigo. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 13:07 | |
| c'est une maladie sur ces moto ?,je suis aller dans une petite casse local il as 2 paires de carbu a peut pret du meme model ils ont la meme maladie la vis de richesse du carbu droit tete completement foirée je vais essayer ta technique je viens d'essayer a l'extrateur et chauffer legerement rien pas bouger d'1mil /////////// Le webmaster : j'ai joins ces deux messages !Comme mon collègue l'a précisé : Merci de modifier tes messages si tu as des rajouts à faire, et donc ne pas poster à la queue-leu-leuLa prochaine fois, je me fâche !
Dernière édition par repsol27 le Jeu 26 Jan 2012 - 13:40, édité 1 fois (Raison : ok pardon je recommencerais plus) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 13:19 | |
| non, ce n'est pas une maladie chronique sur ces motos. C'est juste qu'il arrive qu'elles se retrouvent dans les mains de margoulins. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 13:27 | |
| ça y est j'ai reussi a virer la vis pourris,apres perçage et chauffage, enfin j'en suis venu a bout ouffffffff plus qu'as attendre les membranes,ou puis je acheter des gicleur?
Dernière édition par repsol27 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:43, édité 2 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 26 Jan 2012 - 13:34 | |
| Tu as ce bouton sur tes messages ! Voir la règle numéro 1 du forum : - Citation :
- 1-) Evitez de mettre des messages à la suite les uns des autres sur un meme topic.
> on ne le fait que quand une partie a suivre est importante, prends de la place ou lorsque plusieurs heures séparent vos messages. (sinon utiliser bouton "Modifier") Toutes les règles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](censées être lues à l'inscription) |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Lun 30 Jan 2012 - 23:55 | |
| salut,je,peut changer les gicleurs sans toucher au aiguilles?(quel taille les gicleur) je suis pret a remonter mes carbu vis extraite et membrane neuve,j'ai ausi percé le 2eme trous des boisseaux qui etait pré percé. d'autre modif sont envisageable ou je peut remonter?
ok merci,je vais des demain cherhcher 2 gicleurs et je te dirais ce que ça donne,pour le filtre je peut mettre de la mousse sur le filtre d'origine?
Dernière édition par repsol27 le Mar 31 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Lun 30 Jan 2012 - 23:56 | |
| - repsol27 a écrit:
- ça y est j'ai reussi a virer la vis pourris,apres perçage et chauffage, enfin j'en suis venu a bout ouffffffff
plus qu'as attendre les membranes,ou puis je acheter des gicleur? Mince, je n'avais pas vu ton message. Tu as assuré comme un prince pour retirer la vis ! sérieux bravo ! Les gicleurs principaux se trouvent chez n'importe quel mécano moto (ou sur le net au pire) Si ma mémoire est bonne, leur référence est KEC (a vérifier tout de même en emmenant un modèle de visu) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Lun 30 Jan 2012 - 23:58 | |
| - repsol27 a écrit:
- salut,je,peut changer les gicleurs sans toucher au aiguilles?(quel taille les gicleur)
je suis pret a remonter mes carbu vis extraite et membrane neuve,j'ai ausi percé le 2eme trous des boisseaux qui etait pré percé. d'autre modif sont envisageable ou je peut remonter?
Décidément ça se recroise ! Tu pourrais aller jusqu'a deux gicleurs de 125, mais il faut procéder par paliers. Essayes d'abord 120 partout et un filtre en mousse. (tu cherches le topic du filtre à air s'il te plait) Tu remontes et tu fais des éssais, on avisera ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 2 Fév 2012 - 17:44 | |
| bonjour, remontage tentot et mise en route,elle tourne tres bien ,mais je n'ai pas rouler avec,trop froid ele monte bien dans les tours nikel Nb webmaster : trois messages regroupés en un seul ! Prière d'utiliser la fonction "modifier" plutot que de mettre les messages à la "queue leuleu" merci.c'est quoi le voyant OD sur le tableau de bord il s'allume dans les tours?? j'ai remonter les gicleurs a l'origine juste filtre en mousse et elle tourne bien,mais je l'ai pas encore essayer je te dirais comment elle ce comporte apres l'essai routier
Dernière édition par repsol27 le Jeu 2 Fév 2012 - 21:02, édité 3 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 2 Fév 2012 - 19:33 | |
| Ronondidiu qu'elle est belle |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : Isère Prénom : Alain Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 2 Fév 2012 - 20:29 | |
| Je connaissais pas cette bécane; Elle est superbe ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 2 Fév 2012 - 20:51 | |
| Et pour tes réglages de carburation ? tu as fait quoi finalement ? Tu as suivi ce que je t'indiquais ? Qu'as-tu fait exactement ? Tes pots ne sont pas d'origine, effectivement. Faut necessairement adapter la carburation ! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Jeu 2 Fév 2012 - 22:18 | |
| et le voyant "OD" signifie "over drive" qui veut en fait dire que tu es en 6eme vitesse(c'est une vitesse surmultipliée +- a 115%)c'est une vitesse que perso je ne passe pas bas dans les tours (de memoire,Manu passait la sienne au environ de 170-180 sur son VTE...mais c'est un "essoreur de poignée",lui ) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Ven 3 Fév 2012 - 0:02 | |
| Tu l'as dèja dit que c'était "overdrive" pour Od, Yvan ! C'est une vitesse qui sert pour réduire la consommation sur autoroute. Si on la passe à bas régime, c'est le moteur qui cogne assuré ! Vrai que sur ma VTe, je la passais à très haut régime. Parce qu'en cinquième, la moto a plus de reprises qu'en OD. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Ven 3 Fév 2012 - 23:32 | |
| j'radotte,Manu...c'est l'age! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Ven 3 Fév 2012 - 23:35 | |
| Mince dis pas ça ! je te suis de près moi ! Moi, c'est la mémoire qui se barre en nouille ! hors-sujet ! |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : tarn et garonne Prénom : marcobmw Moto(s) : VT 500 Custom 1987 Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Ven 15 Déc 2017 - 23:00 | |
| Bonsoir, avec notre ami commun du forum, Frédo, nous avons essayé de régler les carburateurs de mon VT500C. Contents de pouvoir utiliser les bougies transparentes, voici notre belle surprise: vissés ou dévissés à fond dans les deux sens, aucune réaction sur le fonctionnement. Je me creuse encore la tête. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Dim 17 Déc 2017 - 13:11 | |
| Tu es certain d'être dans le bon sujet ? Les vis de richesse font-elles bouger le régime moteur au moins ? |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : tarn et garonne Prénom : marcobmw Moto(s) : VT 500 Custom 1987 Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres Mer 20 Déc 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir, rien au début. Entièrement enlevées, ca change d'un coté mais pas l'autre.Faut savoir que les pots fumaient comme un dièsel. Maintenant, un seul pot fume. C'était le problème. Que faire? |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres | |
| |
|
| |
|