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 [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?

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mak161


mak161

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MessageSujet: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:13

Je suis tombé plusieurs fois sur le forum sur l'astuce du perçage de trous supplémentaires dans les boisseaux.
Donc logiquement, je me pose la question de le faire sur ma Transalp, d'autant que ça a l'air facile à faire.
Mais bon, comme c'est une pièce tout de même assez honéreuse, je veux pas faire de bêtise.

-Est-ce utile sur une Transalp de 96?
-suffit de percer le trou déjà prépercé, c'est ça? et c'est tout? Faut-il en faire d'autre?
- pourquoi Honda ne l'a pas déjà percé d'origine
Respect !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:06

Sur la T@600 de 96, je ne sais pas combien les boisseaux portent de trous à l'origine. Doute

[TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? Dscn3518

Sur la Ntv, on est allé jusqu'a trois trous au total, mais sur ma Dove650,
j'en avais dèja 4 d'origine.

[TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? 13_boi10

Je trouvais que cela faisait beaucoup sur la Deauville.
Car depuis ma VTE qui n'en avait qu'un, je n'avais toujours repercé qu'un deuxième trou. (deuxième trou qui est d'ailleurs pré-percé)

Sur ma Dove, je me suis donc amusé avec de très petites vis,
à boucher deux trous sur les 4.
Le principe reste le même, avec plus de trous, la moto gagne en patate à l'accélération.

Le boisseau monte plus vite sous la depression que font les pistons dans les cylindres.

Faudrait voir ce que tu as comme nombre de trous sur ta moto et comment ils sont disposés.
Ensuite, mieux vaut procéder par paliers.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:35

j'adoooooooore les apprentis sorciers !!!!
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:41

d'apres les infos tu as d'origine des gicleurs en 118 et 120...

tu pourrais aussi monter en 128 et 130 pour l'arriere comme les premiers modeles de 88-89 avec le même gicleur de ralenti en 38.

il faut que tu démontes et nous dises ! photo aussi?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:11

Oui, mais les puits d'émulsion et la boite a air sont différentes.... Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:12

je sais pas, faut la tronche des puits...

et puis une dremel et les bon forets.. Excellent !

une photo de boisseau... modèle transalp 16111-MNO-004

et en comparaison avec ma transalp 88, les boisseaux n'ont qu'un trou à priori !

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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:04

J'ai l'intention de faire la méme chose sur mon XLV, mais j'aimerais aussi parvenir avant à le faire fonctionner correctement ( plage " creuse " à l'accélération entre 2000 et 3000 tpurs, puis ça viens d'un coup . ) pensez-vous qu'un ou deux trous supplementaires dans les boisseaux résoudrait le probléme ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:19

Non l'ami ! Désolé ! Tanpis !

On ne modifie pas une pièce qui est construite d'origine d'une certaine façon,
pour palier à une panne ! ni même pour réaliser un réglage ! Je suis vert !

Les modifications telles que les trous supplémentaires dans les boisseaux,
doivent être réalisées sur une base saine. Moteur et carburation déjà bien réglés. Clin d'oeil

Pour répondre à ton souci de carburation(qui ne concerne pas une Transalp, du reste),
merci de bien vouloir poster ton propre sujet dans la rubrique appropriée. Respect !
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:13

C'est bien ; cà veille sérieusement ! Mais c'est mon premier forum et je ne piges pas tout ... Scuz .
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:40

C'est bien normal d'être paumé, dans ce cas ! Riant à voix haute

Faut un peu de pratique, j'en conviens. Tanpis !

Mais ça vient vite ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:38

Bic&CAr a écrit:
je sais pas, faut la tronche des puits...

et puis une dremel et les bon forets.. Excellent !

une photo de boisseau... modèle transalp 16111-MNO-004

et en comparaison avec ma transalp 88, les boisseaux n'ont qu'un trou à priori !

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les carbus des modèles 88/89 ont des boisseaux en plastiques mais on peux monter ces carbu sur des modèles d’après 89 ?
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?   [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:38

oui tant qu'on change pas le diamètre des carbus par rapport aux pipes d'admission.

il faudrait revoir l’échappement si on enrichit davantage...

manu t'as oublier de nous parler de quelques details je rajoute :

Dibingo a écrit:
Le nombre de trous est en rapport avec le tarage des ressorts et le poids des boisseaux.
La carburation s'enrichit plus vite avec des boisseaux plus légers, davantage de trous et des ressorts mou.
Un mauvais accord entre ces points et l'effet inverse peut se produire ! créant un appauvrissement à la reprise d'accélération.
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