| Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mer 31 Aoû 2011 - 17:35 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Ca dépends des pneus aussi: sur ma NTV en 1ère monte j'avais une saleté inusable de pneu routier à l'arrière, et ça décrochait bien avant de toucher les cale-pieds (le profil du pneu faisait qu'il y-avait une rupture d'un coup sur le bord du pneu, ce n'était pas arrondi comme les pneus sport-GT).
Ca c'est ma hantise... |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mer 31 Aoû 2011 - 19:43 | |
| en pirelli diablo , en solo je faisait allegrement toucher le téton !!! et pourtant suis pas kamikaze !!! - ne srais-tu pas trop déhanché, ou mal positionné !!! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mer 31 Aoû 2011 - 20:52 | |
| c'est vrai que les "diablo" mettent en confiance:tendre a souhait,tu te sens comme "scotché" a la route et dans les extremes,ils previennent avant de décrocher...mais ils s'usent vite et ils coutent!faut voir aussi comment tu "tiens" ta moto en courbe serrée:si tu desaxes ton bassin (tu te retrouves en appui sur la selle avec une cuisse) et bascule le haut du corps vers l'interieur (du virage),la moto prend moins d'inclinaison (et les reposes-pieds ne frottes pas) tout en avalant "vite" la courbe. (style pilotage "a la finlandaise" des année 70') pis,entre nous,est-ce vraiment si important?t'use de la pieces et si le reposes-pieds "chope" un mechant raccord de route pendant qu'il racle:c'est la "gauffre" qui fait mal. |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 49 Localisation : Montbrison (Loire)... Prénom : Hugo Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mer 31 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Bien noté tourist, merci pour les infos,
J observerais de plus pres ma facon de faire.
Ton histoire de raccord de route donne a reflechir egalement, j'y aurais pas pensé tout seul, ca peut m'sauver la mise!
Portez vous bien. |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 49 Localisation : Montbrison (Loire)... Prénom : Hugo Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Sam 1 Sep 2012 - 15:23 | |
| Bon, du nouveau!
Ca y est je suis comblé.
J'ai atteint mon but dans la vie, mais sur la 2foisv2
Donc me reste plus qu'a remettre la revere en route et faire de meme.
J'ai pigé le truc.
2 ans de permis pour toucher un cale patte... ...ya plus d'vrais motards.
Portez vous bien of course! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 313 Age : 62 Localisation : 76 Luneray Prénom : Bertrand Moto(s) : GL 650 1983
NTV 1993 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Sam 1 Sep 2012 - 19:30 | |
| Salut Sur mon CX 500 Custom, j'ai jamais réussi, les couvre culasses touchent avant . .. Bonne route |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Dim 2 Sep 2012 - 2:20 | |
| Ah oui, tu assures toi ! |
|
| |
Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 72 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Dim 2 Sep 2012 - 10:13 | |
| Au sujet de la Pacific Coast, j'ai lu dans des revues moto que les " journalistes " avait fait touché les repose-pieds sans attaquer ? ! Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire toucher ces repose-pieds En duo, sur une route très bosselée ------ la béquille centrale a touchée --- une fois Par contre, les bouts de chaussures touchent souvent ---- je dois les mettre en " canard " ! A mon avis, pour toucher les repose-pieds ---- il faut :- rouler " pneus dégonflés " - suspension " réglée " au plus mou ou ------- HS - peser plus de 100 kg - rêver A+ Panpacific 12 |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Dim 2 Sep 2012 - 12:29 | |
| ......... pas essayer en short !!!!! ( biz hervé) ps sur ma pan euro j'ai reussi a faire frotter ( billard, chargé a 2, ....) dans des virollos sérrés !!! |
|
| |
En mission secrète
Nombre de messages : 530 Age : 58 Localisation : isere Prénom : stephane Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Dim 2 Sep 2012 - 12:54 | |
| sur la transalp ça frotte aussi! cale pieds pedale de frein sabot la total! mais faut les route pour |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Dim 2 Sep 2012 - 13:23 | |
| Sur la Dove, les cale-pieds ne touchent pas, mais si l'on pose les pieds trop en pointe, on peut toucher la pointe du pied ou même se tordre les doigts dessous ! Assez flippant ! surtout en abordant une bosse en virage. Tiens d'ailleurs, c'était pareil sur le VTE ! Ne pas sortir la pointe du pied ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mar 4 Sep 2012 - 9:22 | |
| Oui et au prix des bottes.... Ayant testé, le caoutchouc fond vite. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Mar 4 Sep 2012 - 11:54 | |
| A 2 exceptions près, j' ai eu que des trails. Mono ou V2, j' ai tout frotté. Chuis pas forcément un cadors, mais rouler toute l' année permets de garder une certaine forme et une sensibilité que ceusses qui arrêtent l' hiver mettent du temps à récupérer ( à part les allumés ). Quand on allais virer au printemps avec les copains, je les attendais, même avec une 125... Si tu tiens à ce "reccord" roule seul et en groupe, et t' arrête jamais ! Y a obligatoirement une fois où tu seras juste après la limite, et là... ton bonheur existera enfin !!! |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Bruxelles Prénom : Benoit Moto(s) : Deauville 700 Date d'inscription : 11/04/2019
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Jeu 11 Avr 2019 - 17:46 | |
| - DiBingo a écrit:
- Sur la Dove, les cale-pieds ne touchent pas, mais si l'on pose les pieds
trop en pointe, on peut toucher la pointe du pied ou même se tordre les doigts dessous !
Assez flippant ! surtout en abordant une bosse en virage.
Tiens d'ailleurs, c'était pareil sur le VTE !
Ne pas sortir la pointe du pied ! Sur Deauville 700, On peut toucher les cales pieds sans toucher les bottes et les valises latérales. Seulement il faut vraiment le vouloir. Je l'ai fais sur terrain fermé lors d'un stage maitrise. Sur route c'est vraiment dangereux (grip aléatoire, visibilité, marge de sécurité inexistante,...). les PR4 me disent souvent de pas aller plus loin bien avant que les cales pieds touchent. En duo par contre, ça arrive sans qu'on le veuille. Des amis m'ont dit que c'était impossible avec la dov, j'étais fier d'y arriver avec ma faible expérience |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? Sam 13 Avr 2019 - 11:58 | |
| Le plus.... plus fun.... plus inconscient... le plus chanceux frottage que j'ai fait c'est avec une 600 zzr ! Avec une passagère, légère, dans un virage avec un forte compression, j'ai fait frotté,rappé, limé coté gauche, mon cale-pied + les 2 béquilles et le cale-pied passager, avec soulèvement de la roue arrière !!!! Et dans une gerbe d'étincelle dantesque c'est passé ! Les dieux du pilotage et de la chance étais avec moi, souvenir mémorable et grande fierté de montré mon attaque a mes potes motards ! La passagère n'ai plus monté derrière moi.... je comprend pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Faire toucher les cales pieds, une fin en soi? | |
| |
|
| |
|