|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 9:30 | |
| Il fait un peu humide aujourd'hui. dès qu'il fait sec, je fais des photos. Après pour publier, on verra...
Pour ajouter quelques infos sur la moto, je pourrais parler du confort. La selle, fine et plate est cependant confortable. Reste à la tester sur plus de 50km...J'en dirai plus quand j'aurai roulé longtemps. C'est un point sensible chez moi. En ce qui concerne la partie cycle, l'empattement est important et dérouterait sans doute un utilisateur de roadster. Un habitué des customs trouvera seulement que la moto à tendance à "tomber" dans les manoeuvres à basse vitesse et ne se "balance" pas aisément dans les virolos. Je dirais que c'est une caractéristique, mais pas un défaut. Pour moi, le défaut, c'est quelquechose qui pourrit la vie. par exemple, une boite bruyante, un moteur pas souple, fade ou qui cliquète. L'absence de jauge me gène un peu, d'autant que l'autonomie n'est pas terrible. On parle de 200 km, malgré un petit réservoir, mais grâce à une faible consommation d'environ 5l/100. A vérifier... Allez, encore un petit défaut, le genou gauche est en appui sur le filtre à air, très proéminent et le gauche est dans le vide. Il est dommage qu'on ne puisse, à priori, ni règler, ni changer le guidon. Peut-être trouverai-je une solution plus tard. Enfin, tout cela n'entache guère l'immense plaisir visuel et de conduite que procure cette moto. Si vous avez l'occasion d'en essayer une, faites le, vous ne serez pas déçus. Il y en a une, à l'essai, chez le concessionnaire de Chartres (Lucé). Il y a aussi celles qui sont à vendre sur "le Bon coin". Cela donnerait l'occasion d'en reparler et peut-être que l'un d'entre vous craquerait. Cette moto ne peut pas laisser indifférent. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 231 Age : 72 Localisation : charente maritime Prénom : alain Moto(s) : F 700 GS et DN01 p Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 9:53 | |
| Hormis le plaisir des yeux, je ne pense pas que la Fury ait les qualités routières de la DN01 et encore moins d'une Dauville a commençer par la position de conduite! Qu'en penses-tu? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 11:47 | |
| - Rhalbaul a écrit:
- Cette moto ne peut pas laisser indifférent.
J'en suis certain ! Miam le gros V2 ! |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 12:33 | |
| A vrai dire, la position de conduite d'une routière comme la Deauville, je n'en veux plus depuis que j'ai découvert la position custom. En ce qui concerne la DN-01, pieds à platssur les marche-pieds, jambes dépliées (merci les articulations!), mains juste posées sur le guidon, je peux avaler les km.
Maintenant, pour le grand frisson, je préfère la Fury.
Ca tombe bien, j'ai les deux...
Réunir tous les avantages dans la même moto, je n'ai jamais réussi. Pourtant, c'est ma 21ème et j'en ai essayé un paquet....
|
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 231 Age : 72 Localisation : charente maritime Prénom : alain Moto(s) : F 700 GS et DN01 p Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 13:30 | |
| Celle a mon avis qui regroupe les deux a la fois est la Victory cross road ou (kingpin qui n'est plus importée)...essaies la et tu seras agréablement surpris. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 14:02 | |
| Très belles les Victory. A essayer, effectivement, pourquoi pas. Je viens de voir qu'il y a des concessionnaires pas trop loin de chez moi et quelques occas sur "Le Bon Coin". Je ne pensais pas que cette marque était déjà si bien implantée chez nous.
|
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 21:15 | |
| vivement que t'achete un appareil photo étanche, on adore les photos nous !!!! hi hi |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Ven 17 Fév 2012 - 22:22 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT Fury Sam 18 Fév 2012 - 2:01 | |
| Oui mes tes photos seront perso et à nos yeux, elles auront forcément plus de valeur encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 11:22 | |
| Voici quelques photos(enfin, si j'ai réussi à les insérer..) J'ai donc fait poser un petit sissy-bar et des barres pour pouvoir arrimer un sac, sur la selle. J'ai posé un saute-vent et des pots vance & hines. Le son est terrible, moi qui pensais que seul Harley était capable de procurer une telle musique... |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 12:01 | |
| Je croyais que le pont en question avait été amené par Hélico ? Magnifique moto que l'on est bien content de voir autrement qu'en prospectus ! Merci beaucoup ! Manque plus que la bande son ! |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 12:13 | |
| |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 12:24 | |
| Jolie machine en effet Même si j'aime pas les customs de par la position de conduite, je trouve leur esthétique très chouette |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 12:24 | |
| Ce n'est pas le pont de Normandie, mais le pont de Brotonne. Je ne comprends pas ton histoire d'hélico... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 12:36 | |
| Moi aussi je croyais le pont de Normandie. En général, on amène les ponts récents par hélico. Je trouvais marrant de penser qu'il avait été amené avec ta moto ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 13:18 | |
| Il est là depuis 1977. A l'époque, sa travée centrale était la plus longue du monde... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 13:22 | |
| Un bel ouvrage ! Mais franchement entre un pont et ta moto, je choisis ta moto ! Alors raconte un peu. ça pousse sur le couple ? la position de conduite est supportable ? Qu'est ce que ça donne à la conduite ? tout ça... (je salive là) |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 14:44 | |
| Sobre et belle |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 21:03 | |
| Manu cela ne se pilote pas ça se regarde du haut d'un pont |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 21:30 | |
| surprenant le cadre ( si fin) la selle (si mince ) le reservoir ( si petit)..... mais l'ensemble ........... si sympa !!!! et la couleur ...... j'adore !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Mer 18 Avr 2012 - 21:46 | |
| La conduite est assez fabuleuse, surtout avec les nouveaux pots, le couple très important procure beaucoup de plaisir. Bien évidemment, ce n'est pas une moto faite pour avaler les km, mais la selle est étonnemment confortable au regard de sa finesse. La mousse doit être de très bonne qualité. Le guidon est un chouilla loing (ou j'ai les bras un peu courts) et malheureusement il est difficile de le changer car le compteur est fixé dessus. Ce n'est pas grave puisque je n'envisage pas de très longs parcours avec elle, vu que j'ai la DN 01 pour cela.
C'est la moto la plus géniale et la plus attachante que je n'ai jamais eue(c'est ma 21ème). Comme tout est relatif, je précise que je sors d'une Triumph 1600 Thunderbird, un sacré engin aussi...
...
Ah, j'oubliais, je ne l'ai pas fait exprès, mais à chaque fois que je la sors, nombreux sont ceux qui la regardent, font des signes(le pouce en l'air) et me font des compliments sur ma moto ("elle est belle, il n'y en a pas beaucoup des comme ça" etc..)
Nb Webmaster : ces deux messages ont été joins par mes soins. Prière d'utiliser la fonction "modifier" plutot que de poster des messages qui se suivent. Merci. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT Fury Jeu 19 Avr 2012 - 14:34 | |
| Merci de nous donner tes impressions. C'est quand même chouette d'avoir plusieurs motos différentes ! Chacune avec une utilisation différente ! Tu n'as pas trop de mal à passer de l'une à l'autre au moins ? |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury Jeu 19 Avr 2012 - 16:22 | |
| Bien au contraire, c'est très agréable de passer d'une moto à l'autre quand elles sont différentes, sachant qu'il convient qu'elles aient tout de même un minimum de ce que j'aime, à savoir, la position custom, une bonne boîte de vitesse (qui claque le moins possible) et un moteur souple (qui reprenne à bas régime sans trop jouer du sélecteur).
La DN-01 tout cela sans problème, vu son mode transmission.
Ensuite les différences sont intéressantes, car les sensations le sont. En général, c'est complémentaire. La DN-01 m'apporte confort et aspects pratiques (top case et sacoches) et la Fury, c'est plus le fun. Je vais faire une comparaison qui va faire bondir les éventuelles femmes qui vont lire, me taxant de gros macho, mais cest un peu comme une épouse et une maîtresse qui auraient des qualités complémentaires. A quoi bon avoir une maîtresse si c'est la même chose qu'à la maison... Vous connaissez le vieux dicton qui dit que le changement d'herbage réjouit les veaux...
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT Fury Jeu 19 Avr 2012 - 19:00 | |
| Vrai que tu as aussi deux motos se rapprochant du custom ! Avec des interprétation bien différentes, certes. |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: VT Fury Jeu 19 Avr 2012 - 20:07 | |
| interressants ces avis !!!! mais niveau look et access , la Fury c'est minima !!!! neanmoins elle reste superbe |
|
| |
| Sujet: Re: VT Fury | |
| |
|
| |
|