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 VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)

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danflo


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MessageSujet: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:37

bonjour

Ayant dégrippé le moteur
batterie neuve
bougies neuve
filtre a air changé
démontage et nettoyage de la carburation a fond

elle a de l'allumage et l'essence arrive

moto refusent de démarrer
je voudrais savoir au niveau de la poignet d'embrayage il y a deux fils sur ce comodo ceci sert il a démarrer
doit on embrayer pour démarrer

Je n'ai pas compris
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:59

Tout d'abord, qu'appelles-tu dégrippage ? Je ne le crois pas !

Pour les fils, ils servent à chutter l'allumage quand tu debrayes.
De cette manière les tours moteurs baissent rapidement quand tu utilises la poignée.

Mais ça n'a pas de rapport avec le demarrage ! Non !!

D'ailleurs, ce n'est pas un scooter ! Mort de rire !

Pas besoin de debrayer pour demarrer. Clin d'oeil

Ton demarreur tourne t'il ?

Et comment sais-tu qu'elle à de l'allumage ?

Merci des précisions. Excellent !
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:49



merci pour ton renseignement concernant la poignet
ayant acheté cette machine récemment et n'ayant pas de doc

concernant le dé grippage moteur
moteur bloquer

pour contrôler l'allumage j'ai défait les bougies et les ai posé sur la culasse
ce qui m'a valu une bon chataigne Court circuit
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:34

pourquoi le moteur etait il grippé ? (ex:humidité dans les cylindres)

comment as tu procédé pour le degripper?

Tu as demonté le haut moteur ou tu as employé une methode "empirique" genre "petrole bouillant versé dans les cylindres par les trous de bougies" suivi de "la maniere forte":
forcer le vilo a tourner a l'aide d'une clés a douilles + bras de force.

Dans le deuxieme cas.... Grosse frayeur ...une 'tite priére pour la segmentation.

Tu as des (belles) etincelles sur les deux cylindres ?
(si la batterie est faiblarde, le demarreur tourne mais il n'y a plus assez de puissance
electrique pour les bobines)

Elle refuse de demarrer comment?

Il y a quelques detonations dans les cylindres ou elle ne fait meme pas un "pouf" ?

En voila pleins de questions, hein! Riant à voix haute

mais bon, c'est pour qu'on puisse se faire une petite idée Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:53

tourist a écrit:
pourquoi le moteur etait il grippé ? (ex:humidité dans les cylindres)

comment as tu procédé pour le degripper?

Tu as demonté le haut moteur ou tu as employé une methode "empirique" genre "petrole bouillant versé dans les cylindres par les trous de bougies" suivi de "la maniere forte":
forcer le vilo a tourner a l'aide d'une clés a douilles + bras de force.

Dans le deuxieme cas.... Grosse frayeur ...une 'tite priére pour la segmentation.

Tu as des (belles) etincelles sur les deux cylindres ?
(si la batterie est faiblarde, le demarreur tourne mais il n'y a plus assez de puissance
electrique pour les bobines)

Elle refuse de demarrer comment?

Il y a quelques detonations dans les cylindres ou elle ne fait meme pas un "pouf" ?

En voila pleins de questions, hein! Riant à voix haute

mais bon, c'est pour qu'on puisse se faire une petite idée Clin d'oeil

pourquoi le moteur etait il grippé ?

c'est une moto que j'ai acheté et qui n'avait pas roulé depuis plusieur année 10 ans au moins

comment as tu procédé pour le degripper?

pour le moteur bloquer :enlever les bougies pour faire tomber la compression
c'était la segmentation collé après avoir vérifier coté culbuteur et chaine de distribution ceci ne présentent pas de rouille et après avoir visualiser le reste du moteur
il ne me resta plus qu'a m"armer de patience et de bombe de dégrippant super fluide pour dégripper celui ci en ouvrant coté alternateur ayant une prise directe sur le vilo et d'avant en arrière doucement le moteur fut débloquer voilà
il me reste plus qu'à voir là carburation car les starters étaient grippé eux aussi


Tu as des (belles) etincelles sur les deux cylindres ?oui


la batterie est neuve


Il y a quelques detonations dans les cylindres ou elle ne fait meme pas un "pouf" ?elle ne fait pas pouf on dirait que le moteur veut se lancer mais non


**niveau carburation un starter gripper ressort déterriorer rouille j'ai changé le ressort etdégripper starter mais le starter a du mal a revenir
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:43

Le demarreur semble tourner ? Doute

Il tourne lentement ou mouline ? (c'est une indication interressante)

Pour tes starters qui ont du mal à revenir, si tu as refait les
tirettes sur les carbus, c'est surment que tes cables coincent n'est-ce pas ?
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:43

pour ta derniére phrase j'ai du mal à comprendre ?
je pense que tu as démonté tes starter et nettoyer leur logements, mai as-tu nettoyé le câblage ?
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:48

Spoiler:
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:48

Il tourne lentement ou mouline ? il mouline normalement

Pour tes starters qui ont du mal à revenir, si tu as refait les
tirettes sur les carbus, c'est surment que tes cables coincent n'est-ce pas ?

les cables reviennent bien mais le ressort était rouillé et cassé a l'interrieur je l'ai changé par un autre petit ressort mais plus résistant et du mème diamère
peut ètre que ma panne vient de là le fait que le ressort est plus résistant


je vais regarder sous la selle tout les branchements au niveau des connectiques ( oxydé à voir ?) Grande interrogation
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:54

Si le ressort est plus fort, ce n'est pas très grave.
Le cable reviendra plus fort en position off.

(si il est vraiment trop fort, il pourrait faire revenir la manette de starter à zéro,
toute seule ! Pas vraiment pratique pour la chauffe, si il faut tenir la manette !)

Sinon oui, tu peux regarder la connectique sous la selle.
Surtout au niveau des 3 fils jaunes de l'alternateur.

De toutes façons, il est clair qu'une petite révision générale ne lui ferait pas de mal ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:24

Après avoir vérifié les connectiques sous la selle

Vive le soleil ! la belle au bois dorment c'est réveillé Vive le soleil ! Viens dans mes bras




















vtc sacré moteur Excellent !


nous avons pu faire un petit tour , il y a a revoir un peu la carburation car elle prends des tours toute seule en embrayent

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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:23

Viens dans mes bras trop bon! Excellent !
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MessageSujet: Re: VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt)   VT500C : remise en route d'un moteur grippé ? (10 ans d'arrêt) EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:29

Magnifique !

Super merci, ça me fait grave plaisir de voir une vidéo du Vtc !
Que de souvenirs ! Viens dans mes bras

Pour l'histoire de l'accèlèré, surement les cables qui ne reviennent pas bien non ?
(starters compris ! )
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