| VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Ven 20 Avr 2012 - 20:30 | |
| petits truc pas cher [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] prendre une poignée de salle de bain bricodepot ou autre mag [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url= récupère les embouts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url= agrandir les trous pour le passage du fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][url= sur le support aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] isoler le fond avec du caoutchout [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] acheter les ampoules a diode dans les accessoires tuning 9 € [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] mettre deux rondelles en caoutchout , les monter a la pate bleu ou avec des douilles au choix [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] monter les supports sur la moto [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] finir de monter les feux [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] branchement dans les règles de l'art [url=
] dernière vérification [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] et voilà deux feux stop daniel
Dernière édition par danflo le Ven 20 Avr 2012 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Ven 20 Avr 2012 - 20:49 | |
| Excellente cette bidouille |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 21 Avr 2012 - 1:03 | |
| magnifique integrer des leds a l'interieur des clignotants permettrai de garder le vt d'origine |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41189 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 21 Avr 2012 - 15:04 | |
| - danflo a écrit:
ce ne sont pas des filtres de hotte mais mousse de filtre a air acheter chez un professionnel auto/moto Tu as donc acheté une plaque de mousse. Comment tu l'as enroulé sur la grille ? Tu l'as collé ou bien juste enroulé et coincé dans sa cage ? Pour les feux additionnels de stop c'est sympa. L'idée est bonne même pour des clignotants. Par contre la législation autorise t'elle des stops supplémentaires ? |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Prénom : daniel et flo Moto(s) : 2 Honda 500 VTC Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 21 Avr 2012 - 22:05 | |
| - DiBingo a écrit:
- danflo a écrit:
ce ne sont pas des filtres de hotte mais mousse de filtre a air acheter chez un professionnel auto/moto Tu as donc acheté une plaque de mousse. Comment tu l'as enroulé sur la grille ? Tu l'as collé ou bien juste enroulé et coincé dans sa cage ?
Pour les feux additionnels de stop c'est sympa. L'idée est bonne même pour des clignotants.
Par contre la législation autorise t'elle des stops supplémentaires ? pour les mousses elle sont bien collé et pour la législation c'est vraie que je ne me suis pas posé la question daniel |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 21 Avr 2012 - 22:17 | |
| 2 OUI, 3 NON !
Article R313-7 du code de la route Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 5
Feux stop.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante. II.-Les feux stop doivent s'allumer lors de l'entrée en action du dispositif de freinage principal. Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions de la signalisation de freinage d'urgence telles que définies à l'article R. 313-17-1. III.-Leur intensité lumineuse doit être notablement supérieure à celle des feux de position arrière tout en demeurant non éblouissante. IV.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop. V.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un feu stop. VI.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'arrière de deux feux stop. VII.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics qui, toutefois, peuvent être munis à l'arrière de deux feux stop répondant aux caractéristiques prévues par le présent article. VIII.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1, 30 mètre. IX.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. X.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux stop, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41189 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 21 Avr 2012 - 23:08 | |
| Ah et bien voilà ! le couperet tombe ! |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Prénom : daniel et flo Moto(s) : 2 Honda 500 VTC Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Dim 22 Avr 2012 - 17:29 | |
| ok merci pour l'info concernant les feux stop daniel |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Lun 23 Avr 2012 - 15:42 | |
| J'aime bien ton idée, comme quoi avec un peu d'imagination rien est impossible! |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 74 Localisation : sanary sur mer Prénom : pierre Moto(s) : 500 VTC de 1986 achetée d'occase Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Sam 17 Mai 2014 - 18:41 | |
| - danflo a écrit:
- suite et fin de la restauration du 500 vtc
cadre HSnon réparable je garde la moto pour pièces pour celle de flo il ne me reste plus qu'à racheter une nouvelle moto je pense prendre une yamaha 750 fzx
bonne route à tous Hello Danflo, si tu as toujours le moteur de ton vtc dont le cadre est HS, ça peut m'intéresser. A+ |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) Dim 18 Mai 2014 - 0:29 | |
| Je souhaite que tu trouves un moteur Pierre. Pour info : Danflo n'est pas repassé nous voir depuis Fevrier 2013 et ce sujet date de 2012. Croisons les doigts ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : restauration de mon bras oscillant (photos manquantes) | |
| |
|
| |
|