| Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Sam 18 Oct 2008 - 22:16 | |
| Je passais regonfler mes boudins pour la virée de demain et je me suis rendu compte que la roue arrière ne voulait pas tourner sur son son axe depuis une seule main. Bizarre, tout est bien serré, la pédale est bien règlée. Va falloir que je trouve une solution en revenant. J'ai juste donné un peu de jeu à la pédale et ma roue tourne enfin d'une main. Mais ça frotte encore trop à mon gout . L'étrier grippé ? dèja ? Pas le temps, je regarderai ça un autre jour !
Dernière édition par DiBingo le Lun 27 Avr 2015 - 19:37, édité 2 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Dim 19 Oct 2008 - 12:42 | |
| Salut manu, t'aurais pu préciser que c'était sur la deauville 650, ça aidera les nouveaux à trouver plus rapidement ce qu'ils recherchent avec le moteur de recherche. Ensuite, si l'étrier est grippé, ce qui peut arriver, regarde déjà l'état des plaquettes (y en aura une d'usée plus que l'autre si c'est l'étrier qui revient pas correctement). Vérifie aussi que le disque soit pas voilé aussi. question: en démontant les plaquettes, est-ce que la roue arrière tourne facilement à la main (pour juger de l'état du roulement arrière)? après, regarde aussi coté prix s'il revient pas moins cher d'acheter un etrier adaptable que d'acheter le kit étrier (piston + joints + souflets) ou l'étrier lui même. par exemple sur le VX, le kit étrier coutait 75€, l'etrier complet près de 300 € et un etrier adaptable près de 150 €... si le piston par de travers ou a des rayures, t'es bon pour le kit étrier ! |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 68 Localisation : Oupeye ( LIEGE ) Belgique Prénom : José Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Dim 19 Oct 2008 - 18:44 | |
| Vérifie les axes de plaquettes, si ils ont un épaulement, les plaquettes ne revienne plus en place |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Dim 19 Oct 2008 - 18:59 | |
| y a pas de roulement dans la roue arriére, elle est en prise direct ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Dim 19 Oct 2008 - 20:08 | |
| - fanoo07 a écrit:
- y a pas de roulement dans la roue arriére, elle est en prise direct !
y a forcément un roulement quelque part. j'ai pas encore démonté mais si quelqu'un a une photo ça serait une bonne illustration. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Dim 19 Oct 2008 - 20:40 | |
| En tout cas les potos, vous avez raison de lui donner des conseils, il y connait rien en mécanique |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 7:28 | |
| On fait un autre sujet si tu veux, pour le roulement (qui est avec le renvois d'angle du cardan, ce qui induit que si ce roulement et H.S ,c'est la roue qui est en vrac avec un mouvement oscilatoir et frottement éventuellement intermitent du disque de frein sur le disque), mais Manu est grand , comme le dit le Fou ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 11:17 | |
| De mémoire Deauville et NTV sont toutefois différentes, car la NTV est monobras avec le disque côté cardan, et la Deauville ne l'est pas, elle a d'un côté le cardan et de l'autre un bras classique et le disque est du côté du bras classique (donc pas du même côté que la NTV). Il doit donc quand même dans le cas de la Deauv avoir un roulement côté bras classique (et de l'autre c'est dans le renvoi de cardan comme la NTV). D'ac |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 14:40 | |
| Eric merci, j'ai corrigé mon titre. Je pense que c'est José, le plus près de la solution. Mes plaquettes sont usées et ne reviennent probablement plus en place correctement. Faudrait que je nettoie toute la ferrite agglutinée. Je pense que c'est elle qui grippe les plaquettes sur leur axe. Faut dire aussi que mon disque est dèja bien strillé. Pour ce qui est des roulements, la Deauville en a deux, effectivement. Voir les pièces 19 & 20 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne pense pas qu'ils soient à changer, je n'ai que 29M kms. Quand mème pas dèja ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 14:51 | |
| Ahh ! j'oubliais. La NTV n'a éffectivement pas de roulements directement sur la roue arrière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait, il y a bien des roulements quand mème, mais il sont situés dans le réceptacle du cardan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](on trouve roulements à aiguille et aussi à billes. ) |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 17:05 | |
| Tout dépend si les plaquettes arrière sont d'origine ou pas. Elles peuvent être d'origine si le paternel roulait tranquille, et là il est évident qu'à 29000 il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles soient usées et que ça soit un peu grippé. Par contre les roulements sont sûrement encore bons. Constates-tu du jeu en remuant la roue |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 18:08 | |
| |
|
| |
Un des membres fondateur
| |
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Lun 20 Oct 2008 - 23:55 | |
| j'adore quand ça vanne gentillement ! avec un sportive ça n'arriverait pas, les plaquettes sont changées vers les 10000 kms ou avant et avec un nettoyage préventif...ça n'arrive pas ou tres rarement avant 50000kms... ya pas ça dans la revue technique de la deauville? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Mar 21 Oct 2008 - 11:36 | |
| Bon, de toutes façons, ça va etre vite règlé, je dois changer le boudin arrière ! alors je changerai les plaquettes avec ! Elles ont en effet le kilometrage de la moto... Mon patère roulait la plupart du temps en duo... donc... |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? Jeu 23 Oct 2008 - 12:02 | |
| oui, j'ai remarqué que ça frotte aussi sur la mienne on peut quand mème tourner la roue à la main mais c'est la première fois que je constate ça sur mes motos ! Sur la NTV de mon paternel, ça frotte pas comme ça. La roue tourne bien plus libre alors est-ce que c'est à cause de cette différence d'etrier ou meme de roulements de roues ? hein les gars ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : étrier Arrière qui frotte ? | |
| |
|
| |
|