Non ! encore lui avec ses envies de watts et
ses bidouillages de mobylette. (on me l'aura servit ainsi sur l'ancien site)
Que voulez vous, je suis technicien dans l'ame et
motard patenté.
Dans la série "j'ai testé pour vous" :
Vous serez encore plus heureux de votre moto ! Voici donc mes conclusions durement rodées pour
renforcer le caractère de nos chères machines.
Sans rentrer dans de très difficiles taches mécaniques, parce
que de ce coté là, il y a de quoi faire !
Comme par exemple:
Polissage des admissions, réduction des obstructions des
lumières du moteur, allègement du volant moteur,
remplacement des arbres à cames...etc...
Moi ?
avoir un missile, c'est pas trop mon trip, mais y'aurais moyen.
(90 ch attrapent les voisins Américains ! >site Hawk)
A y regarder de près, nos moulins sont durement bridés.
Alors il n'y a qu'a se servir selon l'effet désiré.
La formule Honda est d'avoir utilisé des moteurs d'origine sportive
issus de la compétition et de les avoir décliné en de multiples usages.
Au gré de petits arrangements dispersés un peu partout sur chaque modèle.
L'on passe de la routière, au roadster, au trail et au custom.
Il devient presque simple d'en faire un mixage.
Au moins dans l'idée !
Va savoir ce que Honda bricole, nos moyennes cylindrées
feraient sans aucun doute de l'ombre à d'autres moteurs de la gamme...
Si seulement si, l'on nous servait un moteur libèré, il serait tellement
éfficace à tous régimes, qu'il deviendrai autre chose que d'ètre
seulement le premier revenu de production de Honda encore aujourd'hui.
Le moteur ultime c'est bien le bicylindre en "V".
Il peut etre aussi bien ange que démon et mème les deux ensemble !
Terminons-en avec mes tribulations de motard passionné
Place au sérieux :
Alors voici succinctement, le vrac du meilleur réuni : Les indisociables : (les réglages doivent etre accordés ensemble):
- Libèrer le/les pots. >>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]= Plus le modèle est récent, plus c'est bouché.
= Totale méthode vidage à la Fanoo ou adaptable libèré
(Aie, là aussi les normes sont passées.)
- Filtre à air racing ou maison va très bien.
= Equivalent auto ou filtre de Hote ou clim.
- La boite à air est de plus en plus mal fichue
= Virer les cloisons internes tranquille mais aussi agrandir le tube d'entrée.
- Augmentation de la taille des gicleurs principaux. (de 5 à 10 points)
(si hauteur de cuve modifiée > puits d'émulsion modifiés)
Toutes ces modifications ci-dessus, vous obligent à etre équipé
du matériel necessaire pour parfaire vos réglages de carburation.
Sans ordre, n'entrainant pas une sur-modif :- Nombre de trous au fond des boisseaux (un de plus, sinon *)
= Meilleure réponse à l'ouverture des gaz jusqu'a mi-régime
*Le nombre de trous est en rapport avec le tarage des ressorts et le poids des boisseaux.
La carburation s'enrichit plus vite avec des boisseaux plus légers, davantage de trous et des ressorts mou.
Un mauvais accord entre ces points et l'effet inverse peut se produire ! créant un appauvrissement à la reprise d'accélération.
Le tout doit être accordé.
- Augmentation de la compression
= Serrage supérieur au couple prévu pour les culasses dans les cotes des docs.
Cela passe sans risque ! (En général, +0,5 Kg)
= Ou, rectification du plan de culasse de quelques dixièmes. (Gros maxi 0,5 mm pour ne pas avoir à recaler la distri)
Egalement possible sur certains modèles, la suppression du joint d'embase (VT500) mais il faudra revoir le calage des roues dentées d'arbres.
- Boitier d'allumage genre Ignitech ou/et bougies iridium pour améliorer l'allumage.
Dans les rubriques, je ferais le plus souvent le détail au cas par cas,
d'ailleurs vous y trouverez déjà beaucoup d'exemples pour tous les modèles V2 ! Note :
Ne cherchez pas de comparaisons avec nos forums concurrents, ils sont à la traîne de ce coté là.
Ils diront n'importe quoi des années durant ou viendront nous copier.
Je suis le preums, ne suffira aux sceptiques que de regarder la date des posts ! .[hideedit]