- Matchless a écrit:
- Alors pour répondre à Sinar P2.
Quand j'ai passez le CT ( et ouiiii) de ma transalp j'ai demandé au gars comment faire quand on achète une moto justement à remettre en route. Qui demande du temps et des pépètes
C'est très simple on fait les papiers normal avec la date du jour et on à 6 mois pour faire la carte grise.
C'est ce que le gars m'a dit.
Oui, c'est ce que j'avais compris de la réglementation actuelle :
- nous disposons d'un délai de 6 mois pour fournir un contrôle technique (favorable ou non), afin de prétendre à un changement de carte grise.
Et dans le cas contraire ?
je ne sais pas : couic pour l'acheteur
, un séjour au Goulag ? la fourrière avec destruction du véhicule aux frais du contrevenant, non, je ne sais pas
?
Mais tout ça doit être expliqué en épluchant les textes en vigueur. Mais il se fait tard, et je suis un peu fatigué
.
6 mois, c'est peu, et même si on y ajoute les 2 mois de contre visite éventuelle, c'est pas beaucoup mieux
.
Et encore faut-il avoir à disposition toutes les pièces pour d'éventuelles réparations, ce qui pour nos vieilles trapanelles, n'est pas toujours certain.
C'est en partie pour ça que j'ai revendu ma Pacific Coast car je redoutais de plus en plus les problèmes "d'approvisionnement" de pièces de carénage, rétros compris (bon, soyons honnête : le poids surtout, ainsi que le freinage AV et le "louvoiement" occasionnel du paquebot).
Pour en revenir à la remise en état de nos ancêtres chéries : à 70 balais, je déteste aujourd'hui m'imposer des contraintes, encore plus assorties de délais, et me précipiter par ex dans le froid humide de mon atelier en hiver. Pour tout ça, j'ai déjà donné
.
Je confirme : la vieillesse est un naufrage, et les vieux des épaves (Chateaubriand)
.
Mais si toi, tu as encore la niaque de faire ce boulot dans les délais impartis, alors vas y, fonces : cette machine est peut être faite pour toi
.