pourquoi les ntv ont un cardan et les hawks une chaine ?- Difficile d'avoir la réponse sans demander à Honda mais,
je pense que c'est à cause de l'utilisation que le constructeur
prévoyait qu'en fassent les Américains.
A savoir que l'ancetre de la Hawk, la VT500 Ascott (à cardan) était
outrageusement radicalisée en machine de course. (dirty track)
Et en utilisation extrème : le cardan cassait.
Mais il faut savoir aussi que les Européens sont des clients
très difficiles et de très gros rouleurs. Donc cardan oblige.
Pourquoi les deauvilles qui ont un cardan , ont le disque arriére à droite?- Simplement pour des raisons de cout du mono bras.
Un bras oscillant classique est moins cher à developper et puis
sur une Deauville, la section arrière est peu visible et l'on se fiche pas
mal de son esthétisme.
Comment fonctionne un ingénieur japonais?- Surement comme aucun autre ingènieur !
Le systéme ntv ,cardan + disque à gauche et petit pot, est quand même moins idiot pour enlever la roue ar
que le système dov........ - Ah, c'est bein vrai ça !
Mais qui dit "mesures contre la polution" dit souvent :
"gros bazard de tintouin de pot !"
une hawk à cardan ..ça existe? - Et non, ça n'éxiste que si l'on en fait la modif et de ce coté là,
les Américains sont friands de la grosse bidouille.
Sont elles tjs commercialisées? (ailleurs bien sur)- Non, la production de ces machines est terminée pour tous.
La Hawk a duré plus longtemps chez les Américains.
Comme les Pacific Coast.
Mais il semble que cette moto est très présente chez eux et que
l'occasion ne manque pas.
Voilu mon poto.