V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nouveauté et pourquoi... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nouveauté et pourquoi... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveauté et pourquoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 57
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptySam 11 Nov 2017 - 18:36

Kawasaki sort Ninja 400 chouette moto mai voila...

...bicylindre parallèle, injecté, refroidi par eau, DOHC, 8 soupapes de 45 ch pour 168 kg tpf

Nouveauté et pourquoi... Kawasa10

Moi je me souvient que les 400 de mon époque était plus performante

Suzuki 400 bandit

54 ch pour 185 kg tpf

Nouveauté et pourquoi... 1989_b10

Honda 400 vfr

59 ch pour 193 kg tpf

Nouveauté et pourquoi... 8430_010

Kawazaki 400 zxr

65 ch pour 175 kg tpf

Nouveauté et pourquoi... Kawasa11

Il y a aussi la Yamaha 400 fzr

63 ch pour 170 kg tpf

Nouveauté et pourquoi... 7339_010


La ou je veut en venir, c'est que les sportive de 600 a 1000 cm3 on réduit leurs poids de façon drastique et quelle on maintenant + de 200 ch !

Mai les petites cylindrés.... rien ou pas grand chose  Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptySam 11 Nov 2017 - 18:43

Hé béh voui !!!
ça c'était avant, il y avait que des carbus, de nos jours tout est géré par des sondes et divers relais calculateurs et injecteurs.
elles sont bridées électroniquement


Dernière édition par Doumé le Sam 11 Nov 2017 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptySam 11 Nov 2017 - 19:27

Oui, retour vers le passé technique, qui ne fera pas oublier le 500 GPZ. C'était quand déjà ?
Ça ne donne pas trop envie de passer le A2.

Et ne parlons pas des 125 Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptySam 11 Nov 2017 - 20:42

c'est surtout qu'ils vise la clientèle A2 avec les obligation du A2:

35kw (47.5cv) et 0.2kw/kg
Donc si tu fait le calcul pour une moto de 168kg tu arrive a 45.6cv maximum

au final les constructeur pourrais sans problème faire sortir plus de cv a ses moteurs ou faire des moto légère. mais il devront alors faire un kit de bridage et donc perdre des clients

Sans commentaire ! Même ma première 125cc avec ses 34cv et 130kg serais limite pour le A2

vu les chiffres de couple/puissance, je suis sur que le moteur est bridé au moins de 10% de cv Discret / Faché
avec un petit régime en particulier sur les "outils" antipollution, et une bonne reprog, on doit pouvoir en sortir entre 55 et 60cv, et descendre a 150kg tpf Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 48
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:44

Même avis / vote +1 Johan
Le monde change, maintenant ils font des super-sportives super-anémiées Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 57
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:26

Ben, sauf les grosse !

Exemple:
Yamaha 1000 fzr exup 1991
-145 ch
-236 kg tpf
Satisfait
Yamaha 1000 R1 2017
-200 ch
-199 kg tpf
Je ne le crois pas !

Et en 2018 ils font mieux.
Ducati Panigale V4 2018:
-220 ch
-195 kg tpf
Viens dans mes bras

Prédiction 2045
-400 ch
-40 kg tpf
Mai avec conduite autonome only !!!
Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:56

les grosses ce sont des "vitrines", le cahier des charge est différent, plus besoin de rentrer dans une limitation de permis, il faut juste faire parler les chiffres, et que les essayeur en disent le plus grand bien lors des essaies sur piste.

Encore que la encore les constructeur font l'effort de rester dans la réglementation du championnat du monde Superbike.
réglement wsbk a écrit:

Cylindrée : 1000 cm3 (1200 cm3 pour les bicylindres)
Puissance : 230 chevaux
Poids : 165 kg (a sec)
Vitesse maxi : 330 km/h
Capacité maxi du réservoir d’essence : 24 litres

Ce qui fait que la Ducati Panigale V4 2018, qui cube 1100cc ne roulera pas en wsbk Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 57
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:57

Ducati Panigale 226 ch. en version Spéciale avec la ligne Akrapovic
Je ne le crois pas !

Comme les autres constructeurs vont irrémédiablement suivre, on va en voir des machines ultra performante roulé a 30/50/70/90/110/130 km/h et pas plus sinon risque de radars !
Mort de rire !

Bin finalement ma NTV RR-HYPERSPORT-RACING-FULLPOWER-GAZADONF va encore pouvoir suivre
Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:12

Riant à voix haute Mort de rire ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41171
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:10

En clair, comme tâche de l'expliquer Johan, c'est que le cahier des charges n'est pas le même.

On nous sors aujourd'hui des tentatives d’attirer le client pour relancer la vente de moyenne cylindrée.
Le coté économique prime tout en proposant un produit attrayant.
Mais ça n'a pas grand écho ! Je suis vert !

Pour le haut de gamme en sportive de grosse cylindrée, tu as des gens pour banquer une moto 15 ou 20ooo Euros.

Ce n'est pas comparable. Malheureusement !

Dans les années 80/90/2000, ces moyennes cylindrées se vendaient mieux et l'offre de
chaque constructeur était largement plus vaste.
Cela servait aussi de vitrine technologique.

Le petit 400 VFR que j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'essayer, se vendait cher.

Pensez aussi qu'en son temps, on avait deux permis "gros cube". Papy

Les constructeurs étoffaient donc leur offre pour notre bon plaisir... et le succès était au rendez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:43

D'une manière générale, les petites cylindrées sont aujourd'hui quasi absentes, et les moyennes peu attirantes.
Mieux vaut ainsi éviter de comparer un 600 Shadow avec un 500 Rebel, ce serait trop déprimant Dégouté !

Les 4 japonais ne scient-ils pas la branche ou ils sont assis ? Ce n'est pas la démarche de KTM par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1936
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:45

le 500 rebel a un moteur hors sujet avec sont loock Vraiment nul ! Je vous en supplie ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 57
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:13

J'aime beaucoup cette 400 VFR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:44

elle sont peu attirante car de toute façon la clientèle n'en veux pas.

quand j’entends les "jeune" motard (en année de permis) que en dessous de 800cc ça n'avance a rien et que on se fait chier la dessus Je ne le crois pas ! .
on comprend tout de suite pourquoi les constructeur ne s’embête pas a les homologuer en Europe. Tanpis !

Mais les petites cylindrées ont toujours la cote en Asie car les taxe sur les gros cube sont plus importante.
à l’époque déjà les petite sportive en 400cc était produite pour l'Asie, mais très peu importé en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté et pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté et pourquoi...   Nouveauté et pourquoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté et pourquoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi venir ici...
» NTV - Mais Pourquoi une NTV ?
» Pourquoi que ? / banière
» Pourquoi tu pètes ?
» ?? pourquoi pas ?? ( divers usage du V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit