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 Refection peinture moteur + cycle

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Pieric

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MessageSujet: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:39

Même ici dans le sud, j'ai " bouffé " la peinture " du bas moteur de la Deauville , en roulant l'hiver dernier .  Qu'est ce que ça va être cette année .... Sans commentaire !

Faudra qu'un de ces quatre ,  je nettoie, et que je repeigne le bas moteur et les carters.....En plus j'aime pas la peinture ....( soupir ! )  Sans commentaire !

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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:31

la première année ou j'ai eu la ntv, j'ai roulé tout l'hivers quasiment, la ntv etait dehors sous la flotte au boulot, elle a pris le sel, les pipis de chien...

bref, les fourreaux de fourches ont perdu leur vernis, coté moteur c'était bon sur la ntv mais la vx800 n'avait pas aimé au niveau bas moteur... la jante arrière s'est abimé coté peinture à cause des pipis de chien.

bref, j'ai pas de solution pour repeindre nos carters, jantes sauf pour les fourreaux avec peinture à la bombe et vernis (cela tient depuis 2 ans).

de plus qui connait les teintes honda pour nos moteurs et jantes?
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Pieric

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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:48

Merci Bic !

Pareil pour moi !

Neige fondue, ( et oui on en a eu aussi ici , et j'ai été assez bête pour prendre la moto à ce moment- là ...), Pipi chiens ( même le mien s'y est mis, normal il a senti les autres ), pis on y ajoute un chti' poil de sel ......Et les jantes , plus les carters moteurs ont une sale tête !

Alors si quelqu'un a de bons conseils , ne pas hesiter je suis tout ouie !

Je vais passer chez AD pièces et accessoires, on m'a dit qu'ils font des bombes de peinture à la demande si on amène une refèrence peinture, ou si on a un échantillon ...Après j'irais faire un saut chez Norauto à ce qu'il parait il ont des teintes de couleur spéciale jantes .

Mais pour les peintures moteur Honda, j'ai pas de piste . Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:57

On a dèja traité l'histoire du code de peinture pour nos moteurs et jantes.
On a aussi tonton Hubert qui a repeint sont moteur joliment.
ça fait dèja quelques éléments. Clin d'oeil

Sur ma Dove pareil, la peinture moteur est en train de se sauver.
Et ça ne date pas d'hier ! c'était dèja le cas 2 ou 3 ans après son achat en neuf.
Elle en a aujourd'hui huit.

Quand je pense qu'elle a toujours couché dedans alors que ma Vte était
impeccable 25 ans après en ayant toujours couchée dehors !

Vraiment, la qualité baisse. Dégouté !

Et je ne parle même pas de l'échappement ! Sans commentaire !
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:17

...Effectivement les qualités de peinture Honda sont en baisse . A moins que ce ne soit lié à la fabrication en Espagne, puique les Deauvilles y étaient fabriquées....

Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:40

Manu, où parle-t-on du code peinture des jantes de ntv? je retrouve pas !
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Pieric

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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:59

Il y a bien une discussion sur la peinture du carénage ( Section commune -Peinture, astuce, retouche... ), ....mais je ne crois pas qu'il y a une discussion sur la refection de la peinture des jantes . Je me trompe peut-être ...

En tout cas, si quelqu'un a deja repeint ses jantes , je suis preneur de toute astuce ou conseils divers .

Merci par avance .

à plus tard Salut !
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:59

Bein faut fouiller ?

Là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci pour la carrosserie mais aussi valable pour le cadre ou les jantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, je n'ai pas retrouvé non plus ! J'ai retrouvé surtout des conseils ! Je suis vert !
Je suis en bas débit internet et c'est chaud pour fouiller ! Dégouté !

Mais de mémoire, on a parlé du code cadre/jantes pour une Ntv et je ne sais plus si cela venait de
Cantalou ou de Fanoo.
C'est vieux dèja. Désolé. Je suis vert !

Comme il est dit dans ces topics, il suffirait d'aller chez un carrossier pour qu'il trouve la teinte ! Excellent !
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:48

Merci ! Excellent !

Le premier lien permet de découvrir un post qui parle de= Restom = , spécialiste peintures et traitements pour rénovation de véhicules ( autos, motos ) . On y cite une peinture Epoxy ,anti corrosion qui résiste aux hydrocabures, huile , essence, agressions chimiques diverses ( sel , etc ...) . Ca irait très bien pour des jantes de motos, après si la teinte est légerement difffèrente ce n'est pas grave , du moment ou le metal est protégé .

Encore Merci, ça va me depanner . ....et m'occuper cet Hiver .

A plus tard .



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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:46

perso,j'ai deja repeint des jantes (auto et moto) avec une "bete" bombe de peinture de marque "motip" special jante (gris alu:teinte unique):pour le prix mini que j'avais payé,j'ai ete satisfait du resultat.(evidement ca ne vaux pas une peinture epoxy...mais bon...le prix...!)
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Pieric

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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:13

Effectivement , la peinture epoxy, c'est sympa .....mais c'est pas donné ! Grosse frayeur ( voir prix sur le site en question ! ).


....Bein,...Euuuh Je n'ai pas compris ..... je crois que je vais faire simple . Ponçage, apprêt, peinture en bombe, et vernis en bombe , le tout en grande surface Auto .

Ce sera très bien comme ça . Clin d'oeil

tourist, je te Trinquons ! dois une
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:27

Riant à voix haute y'a vraiment pas de quoi....mais si un jour je traine "mes quilles" dans l'herault.... Trinquons ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:51

...T'auras qu'à laisser un message ! On arrangera ça ! Trinquons !

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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:12

Re-à tous,
Au bout de ce paquet de topics, je ne sais plus qui cherche la réf. peinture, ni pour quelle moto. Bref, j'ai trouvé sur de vieilles microfiches, que le noir porte la réf NH-1. Il semble qu'il n'existe qu'une seule réf. de noir et que ce même noir soit utilisé pour peindre les cadres, bras oscillants, tubes de fourches, jantes et moteurs de toutes les motos, même celles dont les carrosseries sont d'une autre couleur.
Pour les moteurs, je suis un peu sceptique, car je suppose que la peinture doit être "haute température", à - que ce noir-là supporte la température d'un moteur !
ATTENTION: la peinture epoxy n'est pas recommandée pour un cadre de moto, car elle elle aurait la fâcheuse tendance à s'écailler et sauter aux endroits où le cadre tortille le plus au roulage; de même au serrage des boulons, en remontant la moto. (C'est ce que m'a dit un peintre pro)


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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:00

Cool ! NH-1 pour le noir, il ne reste plus que le gris ! Je suis vert !

Parce que Deauville ou Ntv, c'est en gris.
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:54

Bonjour Manu,
Je ne sais pas répondre pour le gris ! Si qq d'autre sait, qu'il parle !
questions subsidiaires:
alors qu'il semble n'exister qu'un seul noir, comment se fait-il que les habillages restent brillants, et les moteurs et jantes ternissent avec le temps ?
La peinture réagirait-elle différemment selon le support sur lequel, elle est appliquée: acier, alu ou plastique ?
Un pro de la peinture sait-il cela ? A+.
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:46

pour le noir NH1 je confirme que motip fait la bombe et qu'on la trouve chez norauto pour environ 15€...

par contre le rendu n'a rien a voir avec le noir d'origine de ma ntv, je n'ai repeins que la poignée passager avec...

prochain essai pour repeindre le gdb avant de la deauville (montage nouvelle fourche d'ici peu) en noir noir de chez mon carossier en bas du village...

Ps. Si Jessica veut se joindre à moi...MP
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:21

Re B&C,
tu n'apportes pas de réponse 2 questions subsidiaires que j'ai posées. A+.
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:38

Discret / Faché
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:38

pantwinacat a écrit:
alors qu'il semble n'exister qu'un seul noir, comment se fait-il que les habillages restent brillants, et les moteurs et jantes ternissent avec le temps ?
>> tu fais référence à ta VT? la différence entre les habillages, le moteur et les jantes réside dans le vernis et le type de peinture utlisée.

sur ma ntv, les fourreaux (vernis sur alu brossé) se sont vite abimés avec le sel et l'eau.
coté peinture moteur, rien n'a bougé mais il est toujours nettoyé au WD40.
coté jante, le pipi de chien est super acide, elles n'ont pas aimé par endroit, la peinture est tout de même costaud sur les jantes.

pantwinacat a écrit:
La peinture réagirait-elle différemment selon le support sur lequel, elle est appliquée: acier, alu ou plastique ?
Un pro de la peinture sait-il cela ? A+.

la réponse est dans ta question a priori, je laisse les détails techniques à l'amateur averti de la peinture moteur: Hubert?

Japonais malin
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:53

Il me semble évident que la peinture prend plus facilement sur du plastique,
que du métal ! non ? Riant à voix haute

Le plastique est moins dense et plus "poreux" que ne l'est le métal.
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:52

Re-
Je Sais Manu, je casse les pieds, mais je suis tenace quand je veux quelque chose !
Je pose la question autrement; Selon honda, il n'y a qu'une seule réf de noir: NH-1. Partant de là pourquoi les moteurs et les jantes ont un aspect satiné, alors que les habillages restent brillants, même avec l'âge.
Cette peinture supporte-t-elle la température des moteurs ? .A+
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:58

Casse-pieds dis-tu ?
Bein j'èspère bien que tu vas finir par t'intègrer ! Viens dans mes bras
C'est une question de temps, sans doute. Doute

J'en profite pour te conseiller d'adopter un ton plus sympathique envers les membres.
Nous sommes tous bénévoles et le droit de réponse, est de notre bon vouloir.
Ce n'est nullement une obligation !

Autre suggestion, c'est d'éviter les "Re-" et les "A+" à chacun de tes messages !!
C'est inutile !
C'est le principe même du forum : la discussion en différée.

De cette façon, l'on cultive aussi la convivialité.
Merci d'y prêter attention. Trinquons !

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pour repondre une nouvelle fois à ta question (à moins qu'elle ne soit encore mal posée...)
La peinture en question tient la température.
Comme je le disais au dessus, l'aspect en vieillissant dépend
du type de surface sur laquelle est appliquée la dite peinture.

Toutes les pièces en métal qui sont peintes souffrent davantage que celles en plastique.
Parce que tout les métaux reçoivent de la chaleur et non les plastiques,
mais aussi parce que la nature des supports est différente.
Le plastique tient mieux la peinture du fait qu'il ne chauffe pas et que son matériau est moins dense que pour le métal.

De cette logique, même si cette peinture tient la température,
ses composantes s'usent plus vite sur du métal que sur le plastique dont les contraintes sont moins fortes.

Il est alors normal que la peinture ternisse plus vite sur les metaux que sur le plastique.

Ais-je répondu à ta question cher ami ? Je vous en supplie !
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:07

C'est surtout que les plastiques sont vernis , mais les pièces métalliques ( le verni jaunirait avec la chaleur pour le moteur).

Et je pense que en regardant de plus prés la couleur n'est pas la même entre les jantes et le moteur ? parce que sur le moteur la peinture ne peut être que thermique et sur les jante et la carrosserie on a un apprêt en sous-couche.

Et pour finir ne pas oublié que les pièces ne sont pas peinte tout en même temps, il peut arriver qu'il y est une différence de teinte dans la préparation de la peinture ( normalement non ! avec le code ! mais cela arrive).
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:01

Moi, il me semblait que les peintures étaient vernies même sur le moteur. ^^

Comme quoi la question n'est pas si simple ! Idiot mais poilant ! Bravo !
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MessageSujet: Re: Refection peinture moteur + cycle   Refection peinture moteur + cycle Empty

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