| et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| |
| |
Explorateur
Nombre de messages : 764 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Ven 20 Oct 2023 - 23:12 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Sam 21 Oct 2023 - 12:33 | |
| Merci pour ces photos Les skis de la Deauville partaient de plus haut, tu ne crains pas que la neige s'accumule sous les branches des patins cette fois ? les rendant inutilisable rapidement. |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 764 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Sam 21 Oct 2023 - 20:03 | |
| hummmm, c'est assez "haut" quand on regarde de face. mais ce sera à l'usage que je le saurai. Apres le mode de fonctionnement c'est ski sur "tendeur" donc qui les rappelle en position haute de butée, (hauteur à définir ouille ouille c'est pas simple de choisir) et chaussure en appui dessus donc au contact du sol. Ou ski en butée haute ( ou plutôt "intermédiaire" ce qui me motive à faire 2 butées ) et tu roules tout doux comme avec la dov, ça permet de rattraper les départs en glissade sans jamais coucher la moto et sans action sur les skis. En plus tu es vraiment à l'aise tu peux t'arrêter et poser la moto droite ou gauche , aider un pote ou un malheureux couché devant toi et repartir sans te soucier de perdre l'équilibre , ça j'ai adoré! Le problème c'est les courbes serrées en montée ou descente et les congères qui t'envoient dans le décor ou t'empêchent de tourner.... aujourd'hui c'était mise en place des renforts crashbar, finalisation de la fixation du sabot et des ailes, Hééééhééééé avec système "démontage" rapide !!! bon à ce jour je trouve assez légères mes charnières inox, qui sont d'après mon camarade métaleuuuu "très" costauds ... voilà l'idée, deux tubes (alu 35 mm pour le plus gros) qui servent de coulissant butée haute. la fixation sur le crashbar est en goupille ce qui permet de coucher le coulissant et il viendra entre deux rigidificateurs soudés sur l'aile, ça servira de réhausse pour le pied en même temps. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 22 Oct 2023 - 0:32 | |
| Franchement, je trouve que tu devrais breveter ! Après mon coté ingénieur me dit que c'est un peu léger en construction... mais comme je suis un newbie dans ce genre d'entreprise, rien ne vaut tes essais pour conclusion. Pour moi, acier trop fin et sans contreforts (après je comprends le compromis solidité/poids raisonnable.) Ensuite arrimage trop bas, là ou le bas moteur en hauteur sol, a vite fait d'être coincé dans la neige. Même avec du débattement de hauteur de ski, ce sera hors jeu dans les passages les plus hauts. Je suis critique (je pense à ta peau) mais sans déconner j'admire ta démarche. |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 22 Oct 2023 - 14:45 | |
| nan Manu pas de problème à tes critiques je suis preneur . Tout comme copain Cyril et la réhausse garde boue, j'y pense mais je le ferai si vraiment ça coince sévère. Réfléchir à plusieurs c'est mieux et je préfère des critiques ou remarques que "rien" . Je vais essayer de répondre en photo à tes questions ou interrogations, . Si ça ne fonctionne pas ou si ce n'est pas "facile et efficace" je changerai de système même si j'avoue que j'ai vu une seule transalp équipée et je la croise tous les hivers et je me mange les doigts j'ai pas de photos et encore moins discuté avec son proprio.... bon avant j'avais pas de transalp. Il a un système assez "léger" sur les crash bars avec "ressorts de porte de garage" . jamais vu déployé jute sur le côté de la moto. concernant la mise en place il ne reste pas beaucoup de solutions, les crashbars ou le cadre et son berceau.... Donc refaire un mini sabot en alu super épais (1 cm la plaque c'est déjà rien que le sabot sans les ailes et skis un vrai 3 kg) Donc je pense que là c'est assez costaud. Concernant les fameuses ailes , en 8mm d'épaisseur elles seront effectivement renforcées par des rigidificateurs . en plus le tube coulissant qui fait butée haute sera posé entre les deux c'est bien ça.(d'ailleurs il peut aussi être carré et j'aimerai bien mais j'ai pas;;; ) Concernant la hauteur de garde au sol , on est pas loin de 18 cm à vide donc autour de 14/15 réels une fois dessus et chargée. Si il y a + de 15 cm de neige ce sera effectivement un coup à poser la bête . Mais je ne vise pas le hors piste juste la route blanche ou les chaînes sont nécessaires en voiture. _ Après pour éviter une accumulation de neige comme tu disais je peux monter les ailes, là rien est encore dessiné les pièces pas encore "pensées" donc tout est possible, ça permettrait de relever les appuis des chaussures c'est même encore mieux. La visserie qu'on voit est juste là pour le proto elle sera en inox apres pour la majorité, j'attends des idées les amis !!!! des trucs pas trop SpaceX ou NASA des trucs "bricole garage" |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 22 Oct 2023 - 19:12 | |
| Monter les ailes plus haut et les rigidificateurs posés, ça me va déjà pas mal ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Lun 23 Oct 2023 - 10:54 | |
| Joli.
Le truc qui m'inquiète c'est le risque de blessures si crash avec jambe coincée contre ces hachoirs en alu |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Lun 23 Oct 2023 - 21:26 | |
| Cyril , faudra pas rouler trop vite... après les ailes remontent sur le crashbar pour rouler "normalement " . pas grand chose de fait aujourd'hui juste modifié un vieux sabot pour le faire "entrer" dans le nouveau... ça fait presque "discret " finalement , sans les ailes. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Lun 23 Oct 2023 - 22:54 | |
| ça c'est du beau sabot ! Mais tu aurais pu le transformer en chasse neige ! |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Mar 24 Oct 2023 - 20:49 | |
| bon petit montage "sauvage" mais finalement c'est pas plus mal que de le jeter... ça fait bien propre. l'autre côté j'ai été un peu rapide sur la disqueuse du coup on va mettre des rivets... faudrait un jour les repeindre mais on verra . |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Jeu 26 Oct 2023 - 21:05 | |
| |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Sam 28 Oct 2023 - 21:48 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Sam 28 Oct 2023 - 22:55 | |
| Un chien de chaque coté qui assure la suspension, c'est génial ! Je trouve la finition du matériel plutôt réussie, mais j'ai quand même des doutes sur le débattement des tringleries. |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 29 Oct 2023 - 10:58 | |
| le débattement???? sur la photo ils sont en position "butée haute" ça couche deja pas mal la moto . c'est en cours de réglage, je verrai bien une goupille au milieu pour arriver à une position moto presque droite genre béquille sur terrain mou ou neige. je vais déjà faire des renforts car je trouve assez "léger" le bout des ailes et un renfort en dessous serait top, et aussi je découpe les cales pieds la semaine prochaine. j'ai pas de deuxième "chien suspension" je mettrai un chat.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 29 Oct 2023 - 11:58 | |
| C'est difficile de se rendre compte en photos. ça à l'air assez coupant les ailes ? non ? - denis-71 a écrit:
j'ai pas de deuxième "chien suspension" je mettrai un chat.... Excellente idée ! |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Dim 29 Oct 2023 - 12:17 | |
| oui ça parait comme ça. Apres je peux par la suite remplacer par des tubes, mais on verra, là je fais avec la "matière" que mon pote me donne généreusement. je pense que pas mal de choses devront être Rétrofitées. L'alu c'est sympa car facile à travailler mais ça reste assez souple je trouve. |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Lun 30 Oct 2023 - 19:37 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Mar 31 Oct 2023 - 16:20 | |
| Purée c'est beau ! |
|
| |
Nombre de messages : 618 Age : 66 Localisation : pas de Calais Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 700 de 2011(vendue) Date d'inscription : 28/03/2020
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Mar 31 Oct 2023 - 19:20 | |
| Comme disent les pros "c'est beau et de belles soudures " en soudant tes renforts au plus près des bords de tes ailes tu pourras éventuellement réduire l'aspect tranchant au moins côté tibia ( ) |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Mar 31 Oct 2023 - 19:23 | |
|
Dernière édition par denis-71 le Mar 31 Oct 2023 - 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Mar 31 Oct 2023 - 22:52 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Ven 3 Nov 2023 - 15:00 | |
| Je vais t'amener ma NC pour que tu me fasses un montage |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Ven 3 Nov 2023 - 16:40 | |
| Ouvre une société ! |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Ven 3 Nov 2023 - 23:16 | |
| |
|
| |
Explorateur
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... Sam 4 Nov 2023 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: et les skis ça vous dit???? l'hiver approche... | |
| |
|
| |
|