Bonjour à tous.
Tout comme la jauge...ce n'est pas indispensable.
Mais ne plus passer la cinquième une fois de plus
et être certain d'être déjà en seconde pour de pas passer la première pour rien, c'est confortable.
J'ai acheté un petit module comme on en trouve à petit prix partout sur internet avec afficheur, aimant et capteurs à placer judicieusement.
" />
Les capteurs positionnés sur le cache plastique de sortie de boite.
J'ai percé la patte de commande du sélecteur en sortie de boite pour une vis de 4mm.
Puis fixé une tige métallique de récupération que j'aurais coupé si elle était restée en place après les essais.
Je l'ai finalement remplacée par une tige plastique avec l'aimant fixé au scotch alu.
C'est plus facile à réglé en déplaçant l'aimant car la tige métallique élargie la zone d'action de l'aimant et cela me faisait des faux passages de vitesse à l'afficheur.
Une fois le protège pied remis en place c'est assez discret.
J'ai aussi collé au niveau de la vis de fixation pour être certain que cela ne bouge pas avec les vibrations.
J'ai collé l'afficheur avec du double face au centre du compteur. Je trouve l'emplacement pas trop mal mais si je trouve le courage et le temps je préfèrerai qu'il arrive à fleur du support et que le fil passe par l'intérieur. Je verrai plus tard.
Pour que le point mort soit reconnu il faut connecté au montage la masse commutée qui remonte du capteur de boite.
Celui-ci est accessible sur un fil vert clair qui se trouve sur un petit connecteur double coté gauche pas loin du robinet d'essence.(j'ai pas pensé à faire une photo.Désolé)
Il a aussi été nécessaire de rallonger le cordon qui sort du module afficheur pour pouvoir faire les connections des différents capteurs.
Les observateurs avertis auront noté que j'ai déporté le guidon en hauteur et vers l'arrière car je trouve que cela me convient mieux pour la conduite et cela aura l'avantage de me laissé de la place de chaque coté de pontets pour les futurs manomètres de température et de jauges de carburant qui prendront place prochainement au dessus du guidon.
Bonne route à vous