| pc800 - Tester l’alternateur démonté | |
|
Auteur | Message |
---|
Chef d'escadron
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Revel Prénom : Bernard Moto(s) : Pc 800 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: pc800 - Tester l’alternateur démonté Jeu 20 Jan 2022 - 11:59 | |
| Bonjour. Comment puis-je avec mon testeur tester l’alternateur de ma pc800, l’alternateur n’étant pas en place ? Merci de votre aide.
Berni69 |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Jeu 20 Jan 2022 - 16:08 | |
| moteur recherche forum. pas mal de résultats dans lesquels fouiller. bonne journée.
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Ven 21 Jan 2022 - 1:47 | |
| Tout de même Cyril, un peu de retenue, je pense que c'est l'administrateur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui passe par chez nous ! N'est-il pas ? Recevons Berni avec plaisir ! Tous nos alternateurs sont basés sur le même système : 3 bobines reliées en série en triangle et donc trois point milieu qui correspondent à nos trois fils de sortie. Un sujet intéressant pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui-ci aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour à ton forum et à ses membres ! |
|
| |
Chef d'escadron
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Revel Prénom : Bernard Moto(s) : Pc 800 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Ven 21 Jan 2022 - 11:18 | |
| Merci DiBingo .. bon c'est pas faux pour les pc800. J'ai déjà fait cette procédure, mais incapable de la retrouver. Encore merci je vais lire tout ça... Malheureusement sur notre forum c'est plutôt calme depuis 2 ans... Ça roule pas où peu... Rencontres annulées, mais je sais pas pourquoi on n'est pas les seuls ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Ven 21 Jan 2022 - 13:25 | |
| Tu as trois bobines ! Entre chaque fils, tu doit trouver trois fois la même résistance ohmique. On voit bien comment est fichu l'alternateur ! (même si les valeurs relevés peuvent différer d'un modèle à l'autre) - Citation :
- Malheureusement sur notre forum c'est plutôt calme depuis 2 ans... Ça roule pas où peu... Rencontres annulées, mais je sais pas pourquoi on n'est pas les seuls !
Nous aussi la participation s'est calmée par rapport à ce qu'elle fut, m'enfin par chance d'avoir ouvert à tous nos V2, on garde quand même une audience sympa. Le risque des forums qui ne ciblent qu'un seul modèle, c'est justement de finir par se déserter. J'avais proposé en son temps une fusion possible de nos forums. Ce pourrait être un moyen d'augmenter l'audience et l'intéressement de vos membres. C'est une idée qui irait essentiellement dans votre sens. Jean-Louis se partage déjà entre nos deux forums ! Pour ce qui est des rencontres, standby pour nous aussi depuis deux ans, essentiellement à cause du Covid bien entendu. Bonne route camarade. |
|
| |
Chef d'escadron
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Ven 21 Jan 2022 - 17:14 | |
| Merci pour tout ça, grâce à ton message précédent j'avais trouvé.
Pour les forums, c'est compliqué car beaucoup de membres ne sont pas bricoleurs... A réfléchir. En tout cas merci. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Ven 21 Jan 2022 - 23:26 | |
| A ton service avec plaisir camarade. Edit : petit titre discret rien que pour toi sous ton pseudo. |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 65 Localisation : nemours Prénom : phil Moto(s) : V2 Honda PC800 de 1992
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Dim 20 Fév 2022 - 18:57 | |
| bonjour a toutes a tous je vois notre president du HPCCDF vient aussi ici !!! l idee d une fusion au moins des forums me parait judicieuse...
question mecanique : pour ma Pc 800 que faut il demonter au minimum pour enlever le demarreur...? ya pas un truc pour gagner du temps ? merci grand V a tous phil |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Dim 20 Fév 2022 - 19:12 | |
| Bein faut déjà démonter un minimum de carénage ! Ensuite le tube d'échappement du cylindre arrière puisque le démarreur est dessous. Mais c'est une autre question camarade ! Un sujet = une question ! |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 65 Localisation : nemours Prénom : phil Moto(s) : V2 Honda PC800 de 1992
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté Lun 21 Fév 2022 - 9:00 | |
| merci dibingo ben, oui faut deja que je deshabille la belle pas de probl je l ai deja fait maintes fois pour reparer les plastiques !!! faut juste que je me couche a cote pas encore de table de travail et elle est lourde cette V2!!! bonne journee grand V phil |
|
| |
| Sujet: Re: pc800 - Tester l’alternateur démonté | |
| |
|
| |
|