| Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Jeu 13 Mar 2014 - 23:31 | |
| whows ! jean louis !! j'ai l'impression d'avoir tout faux je vais revoir ma copie . mais bon ! même pas peur ! aller ont y retourne |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Ven 14 Mar 2014 - 9:35 | |
| Bonjour Denis Non !!! Pas tout faux, le début et bon, et certaine chose demande juste à être rigidifié. Quand tu en sera au montage a blanc, avec la main appui dessus dans le sens vertical avec une force assez importante et tu sauras si c'est assez rigide et surtout dans quel sens la structure risque de faiblir. Voila !!! à toi de jouer |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : villefranche sur saône Prénom : DENIS Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Ven 14 Mar 2014 - 19:35 | |
| ce soir j'ai acheté les fers plats pour les modifs .
dimanche matin au TAF.
merci Jean Louis |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 15 Mar 2014 - 20:58 | |
| L'union fait la force ! |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : villefranche sur saône Prénom : DENIS Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 16 Mar 2014 - 21:03 | |
| Suite aux conseils avisés de Jean Louis Ce matin de presque bonne heure , retour au hangar qui nous sert d'atelier. bon j'en ai fait qu'a ma tête pour le support droit de la transalp , bien difficile de pouvoir déplacer les support actuels donc je m'en suis tenu a l'ajout des fers plats et bras de forces . un ajustage directement fait sur la bécane , les caches latéreaux sont proéminents , donc quelques plies pour les contourner .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là je ne peux pas faire mieux .. petite présentation a blanc et vérifier que rien ne touche le pot , le petit bras de force devrait supprimer l'effet ressort .. une fois ajuster ,j'ai fais les soudures sur l'établis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je sais ! ce n'est pas une adaptation parfaite des cogitations de Jean louis , mais je pense que l'ensemble tiendra le coup je me suis appuyer fortement dessus et ca ne bronche pas .. donc la suite a venir , fixation des sacoches. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 16 Mar 2014 - 22:52 | |
| voila qui va renforcer l'affaire |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Lun 17 Mar 2014 - 0:04 | |
| C'est clair qu'en tous cas, y'aura du mieux ! |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 48 Localisation : 30220 Prénom : Benoit Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Lun 17 Mar 2014 - 0:34 | |
| Joli travail |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Lun 17 Mar 2014 - 9:29 | |
| Très beau travail Denis. Les informations que je t'ai donné, étaient les grandes lignes de ce qu'il fallait faire, mais n'étant pas à coté de la moto, je ne pouvai te donner plus de détails. En tout cas pour les soudures. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 20:53 | |
| Dernière étape decouper dans du contreplaqué une forme au plus proche de l'intérieur des sacoches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]présenter la forme sur le support métallique et tracer les contours sur le contreplaqué. ensuite fixation (boulon et écrous a frein) du profil bas qui servira de support a la sacoche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]presenter le fer plat qui a été percer et fileter a 5mm , on perce aussi le contreplaqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]presenter la forme sur le support et amorcer le percage de la fixation haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ont assemble le tout (écrou a oreilles pour l'instant je cherche des écrous a oreilles et a freins ) et fixation a blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je démonte le tout , le contreplaqué a l'intérieur de la sacoches et les parties métallique a l'extérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je monte les sacoches sur la bécane , bon ! pour moi ca le fait .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 62 Localisation : Strasbourg Prénom : Philippe Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002 Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 21:08 | |
| Magnifique montage! félicitations Tu devrais le faire peindre en noir epoxy... Mais même comme ça, c'est magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 21:18 | |
| merci pour l'instant c'est de antirouile gris , ensuite se sera couleur gris métallique comme pour le cadre moteur. |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Prénom : laurent Moto(s) : Honda shadow 600 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 21:41 | |
| vue comme sa j'ai l'impression que les renforts métallique s'est plutôt de l'autre coter du panneaux en bois qu'il faudrait les mètres car sur la photo 5 ont voie bien que sa fait juste une épaisseur, le tissu serait quand meme contre l'armature et pris avec le panneaux de bois, par contre sur la photo 6 les têtes de vises pourrais facilement passer au travers du panneaux, car pour moi la traction va se faire de se coter, une fois chargée, j’espère avoir bien expliquer car du moins c'est se que je pence, en regardant les photos |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 22:09 | |
| oui je comprends .. la face des sacoches coté support est doublé a la base par un renfort a l'intérieur ,le tout pris en tenaille avec le contreplaqué et les fer sont en fait très rigide . |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 22:52 | |
| juste pour la forme : pourqu oi le côté gauche si loin ( apparement même largeur que côté échappement ) ? pour garder l'équilibre esthetique, pour les clignos ? , pour avoir gardé les même mesures des 2 côtés ? je chipote , le résultat est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Sam 22 Mar 2014 - 23:58 | |
| oui Tiniel ! c'est pour garder une symétrie parfaite , imaginons que je plaque le coté gauche au plus proche de la moto , en visuel ca ne passerait pas du tout vue de l'arrière , en outre cela permet aussi et encore l'acces au boitier trousse a outils . je pense occuper l'espace avec un tube pvc et l'intérieur mon tabouret pliant mais ca reste a vérifier en faisabilité . |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 23 Mar 2014 - 1:22 | |
| Pas mal en effet ! Moi je n'y connais rien dans ce genre de bricolage, mais je trouve qu'il y a trop de pièces. Faut pas tomber avec le bazar quoi ! Un motard, ça ne tombe pas de toutes façons. C'est beau quand même ! |
|
| |
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 23 Mar 2014 - 9:15 | |
| Bonjour Denis Du travail comme je l'aime, Bravo !!! |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 62 Localisation : Strasbourg Prénom : Philippe Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002 Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 23 Mar 2014 - 12:12 | |
| Et voilà!! A peine monté sur la moto de Transacorsa, y'a déjà Jean-Louis qui lui demande de le démonter... Arf, arf! Sacré jean-Louis! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches Dim 23 Mar 2014 - 14:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'avais oté la trousse a outil pour coller ....... effectivement le visuel décalé ..... mais bon !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : fabriquer sa Structure porte-sacoches | |
| |
|
| |
|