| VT500C : Problème robinet essence | |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: VT500C : Problème robinet essence Dim 3 Jan 2021 - 23:35 | |
| Bonjour à tous, Chev, heureux possesseur d'une Vtc 500 de 1985 que je transforme en boober. Je me retrouve face à un petit problème touchant doucement la fin de ma restauration...elle n'avait pas redémarré depuis une bonne dizaines d'années et elle redémarre sur la nourrice. Mon robinet d'essence d'origine fuit par la manette du robinet ( on-off-res). J'avais avant cela monté un kit de réfection après un bon nettoyage et malheureusement, ce robinet à dépression aura eu raison de moi en continuant à couler. J'ai donc sorti les rivet à la mèche fine pour ouvrir ce fameux robinet au seul endroit qui n'est pas démontable. Le joint intérieur a littéralement fondu. Après l'avoir retiré je comprends que je ne saurais pas refaire ce joint manuellement. Trouver un robinet d'occasion pour ce modèle est très difficile en Belgique. Bien que j'en ai trouvé un, sans depression... Je voudrais donc passer sur un robinet on-off (plus pratique à caser sur un boober) et fermer définitivement ma dépression. Est-ce possible sur ce modèle ? Avec un raccord style "plomberie" écrou de 24 sur le réservoir, je pose une durite de 6 ou 8, introduit le robinet on off, le filtre à essence et le reste de la durite directement au carbu. Je place la durite de dépression du cylindre à la petite tige sur le carbu et le tour est joué ? Ma question étant, si je condamne la dépression comme indiqué au dessus, ne me faut-il pas une prise d'air qq part ? ? Merci à ceux qui répondront et super ce forum. Bonne année motarde Chev
Dernière édition par DiBingo le Lun 4 Jan 2021 - 3:20, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.) |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 3:30 | |
| Tout dépend de ce que tu as comme réservoir ! Si c'est celui d'origine, pas de souci, tu devrais pouvoir condamner la dépression et utiliser un robinet classique "on/off". (le fond du réservoir devant se retrouver au dessus des carburateurs, car sinon, tu ne pourras pas en utiliser toute la capacité.) Attention par contre, que tu n'auras plus de position "réserve" ! D'autant plus si tu ne peux réutiliser la crépine du robinet d'origine. (qui a cet effet) A voir aussi que seul tes pointeaux de carburateurs stopperont l'arrivée d'essence. S'il y a défaillance de ce coté un jour, l'essence pissera sous la moto par le trop plein. (ce qui ne peut pas arriver avec le robinet d'origine qui n'autorise le passage de l'essence que lorsque le moteur tourne > grâce à sa durite de dépression. ) La buse qui se trouve sur le cylindre arrière et où se branche la durite de dépression du robinet d'origine, pourra être condamnée en la remplaçant par une simple vis. |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 9:32 | |
| salut,il me semble ,et il y a de fortes chances que le robinet des transalps de 87 à 95,se monte,il y a un tutto quelque part ,et se trouve plus couramment du fait de la quantité en circulation et en bon état ,dans les casses mais les robinets sans commande à dépression ,ont aussi une position réserve,il suffit d'avoir aussi la crépine et le tuyau de séparation des niveaux |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 9:53 | |
| Merci déjà pour ces précieuses infos. Donc pas besoin d'une mise à l'air quelque part en condamnant ? Côté carbus, j'ai tout refait, ultrason et nouveaux kits, joint, pointeaux, etc... Même les flotteurs ont eu eu leurs réglages donc je pense que ça devrait le faire en attendant qui sait, de trouver un autre robinet d'origine quelque part ! En ce qui concerne la crépine, lors du démontage j'ai vu que je n'en avait jamais eu... Et oui c'est un réservoir d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si à la fin des balades le robinet est sur off, il est bien retenu dans la durite, donc pas de risque d'engorgement normalement si ? Merci pour l'assistance et je continue mes recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 10:19 | |
| non,pas besoin de mise à l'air carbu ,simplement condamner la dépression qui sort du cylindre en la bouchant La crépine peut être coincée dans la sortie du réservoir ,sans que l'on s'en apercoive elle ne vient pas forcément avec le robinet ,et peut s'en détacher,regarde bien de prés , |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 12:00 | |
| Ok top. J'ai vérifié c'est bien absent... Rayon plomberie chez bricotruc, je n'ai rien trouvé qui va faire mon bonheur, je continue mes recherches... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 14:55 | |
| - Chev a écrit:
- Donc pas besoin d'une mise à l'air quelque part en condamnant ?
Non, car on récupère la dépression du cylindre pour actionner la membrane du robinet d'origine. Cette membrane poussée par un ressort, obstrue l'arrivée d'essence quand le moteur ne tourne pas. Maintenant, si tu te trouves un robinet à dépression pour remplacement, (comme celui d'une Transalp d'après la suggestion de Daniel), il te faudra te servir de la même prise sur le cylindre arrière. - Daniel a écrit:
- non,pas besoin de mise à l'air carbu ,simplement condamner la dépression qui sort du cylindre...
La mise à l'air des carbus, c'est autre chose Daniel ! Et forcément qu'il en faut une ! - Chev a écrit:
- En ce qui concerne la crépine, lors du démontage j'ai vu que je n'en avait jamais eu... Et oui c'est un réservoir d'origine.
La crépine, c'est un petit tube ajouré, en plastique. (environ 10mm de large et 100 mm de long) Sur tous les VT500 cette crépine est présente d'origine ! - Chev a écrit:
- Si à la fin des balades le robinet est sur off, il est bien retenu dans la durite, donc pas de risque d'engorgement normalement si ?
Non. D'ailleurs ce sera tout de même une habitude à prendre de fermer sur "off" si tu utilise un robinet classique qui ne soit pas à dépression. |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 15:49 | |
| Je voulais lui dire qu'il n'avait pas à faire une mise à l'air car elle existait déjà sous entendu, indépendant des travaux qu'il veut faire |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 16:22 | |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 17:46 | |
| Super merci pour les conseils. Bon j'ai peut être trouvé un robinet dépression pour ma vtc 500. Savez- vous si c'est le même robinet aussi que les cb400 et cb750 de 1996 ? Le robinet a l'air identique. En attendant j'ai ouvert le robinet, fabriqué un joint identique à l'origine dans une petite feuille en caoutchouc de même épaisseur, percé les 4 trous à la pince pour les trous de ceinture (et du même diamètre.. Ouf !) ensuite j'ai percé au forêt très fin les deux endroit des rivets. J'attends que mes tarauds M3 arrivent et j'essaye de créer un filet. Si ça marche, j'en aurait peut-être un de rechange |
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Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 19:45 | |
| Et tu nous partageras des images, dis, hein? Est-ce genre de robinet que tu évoques, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La crépine est d'un rouge bien vif! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 21:11 | |
| La crépine n'est pas restée dans le résa ? Déjà vu...
Chez Honda, cette crépine est probablement dorée à l'or fin 24 carats vu le tarif pour un bout de plastique.... |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Lun 4 Jan 2021 - 23:51 | |
| Rien dans le réservoir, j'ai vidé au début de la restauration et rien... Le réservoir par contre était en très bon état à l'intérieur, belle surprise pour une dame qui n'avait plus roulé depuis longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, une honte le prix des crépines Honda, j'avais regardé et j'avais abandonné l'idée pour un filtre essence bihr sur les tuyeaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je fais toujours des photos, je partagerai si ça fonctionne, j'attends les tarauds Pour le robinet le voici en photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils renseignent que ça fonctionne sur HONDA XLV600 XL600V Transalp GL650I, aile argentée Interstate, 1983... Ma seule crainte c'est que ce soit un écrou de 22... Alors que sur mon réservoir c'est du 24... On verra, pour 10 balles... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Mar 5 Jan 2021 - 3:31 | |
| Aucune idée effectivement de la compatibilité avec un autre modèle de moto, mais c'est clair que ça doit se trouver ailleurs dans la production. - Chev a écrit:
- En attendant j'ai ouvert le robinet, fabriqué un joint identique à l'origine dans une petite feuille en caoutchouc de même épaisseur, percé les 4 trous à la pince pour les trous
Faut voir, ça pourrait le faire. Mais faut que la membrane soit bien étanche et que son élasticité se rapproche de l'origine. (car c'est la dépression qui la suce l'actionne.) - Citation :
- Ma seule crainte c'est que ce soit un écrou de 22... Alors que sur mon réservoir c'est du 24
En effet, c'est le risque |
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Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Bruxelles Prénom : Chev Moto(s) : Honda shadow vtc 500 de 1985 Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Jeu 4 Fév 2021 - 1:19 | |
| Salut la compagnie, Pour les infos ma vtc a un nouveau robinet d'essence. C'est un robinet de transalp 600 qui s'adapte à la perfection sur nos brelles. Ensuite j'ai quand même lancé la réfection de l'ancien robinet. Forage mèche de 2, taraudage mèche de 3 en 3 étapes. Voici quelques photos avant le test comme promis Merci pour la réactivité des membres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Jeu 4 Fév 2021 - 7:49 | |
| bien,mais qu-as tu pris comme caoutchouc,èpaisseur ,pour faire le joint? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Jeu 4 Fév 2021 - 12:42 | |
| Et bien voilà un joli travail de réparation ! J'oubliais de préciser plus haut, que ce type de robinet à dépression, possède un avantage sur ceux qui ne le sont pas : > Si la moto se couche lors d'une chute et que le moteur cale (ou qu'on le stoppe au bouton d'allumage d'urgence) , la dépression absente stoppe l'arrivée d'essence ce qui évite les catastrophes. (moteur ne tournant plus > pas de dépression > passage du robinet coupé) Ce que j'aime bien aussi avec cette petite durite de dépression, c'est qu'elle s'enlève et se remet facilement. (même discrètement) Dans les endroits un peu craignos, ça fait un joli antivol que les voleurs pressés ne remarqueront même pas ! (je passe les détails, mais victime de plusieurs "bike jacking" dans les années 90, c'est ce qui m'a permit que les voleurs abandonnent la moto au bout de 200 mètres....) |
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Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : nesmy Prénom : Bonjour as tous
Moto(s) : 600 tansalp de 87 Date d'inscription : 14/07/2019
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Jeu 10 Mar 2022 - 11:30 | |
| Bonjour as tous, Est ce que quelqu'un aurais des photos pour le branchement du robinet d'essence sur un 600 transalp de 87 et aussi me dire ou rebrancher ses fameux tuyau il y a l'arrivée essence OK, un 2e qui vas au cylindre arrière et celui a gauche du robinet je ne sais pas ou vas celui ci, quelqu'un pourrais m'aider ? Merci d'avance.
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence Jeu 10 Mar 2022 - 11:55 | |
| Tous nos robinets sont sur ce modèle : |
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| Sujet: Re: VT500C : Problème robinet essence | |
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