Pour le puits de bougie, ça devrait aller tel quel.
- Daniel a écrit:
- saches que les 2 modèles noire et rouge ,ont le cylindre arrière qui souffre beaucoup de la chaleur
La version rouge des premiers millésimes a connu pas mal de défauts de fiabilité,
que la version noire corrigeait.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'en inspectant tes photos, on a l'impression
d'un mixage des deux millésimes.
On voit des parties rouges ou noires sur le moteur.
Ce n'est pas une rouge repeinte au moins ?
- Daniel a écrit:
- pour ne pas la faire chauffer de trop ,
il faut augmenter la richesse légérement sur le carbu du cylindre arrière
Je déconseille les changements des paramètres de carburation sur cette moto.
La plupart de nos restaurateurs de XLV s'y sont cassés les dents !
(et ce n'était pas des débutants)
- Daniel a écrit:
- jeu soupape
Le rattrapage des jeux soupapes est automatique sur cette moto !
Il faut donc contrôler le bon état de son circuit hydraulique pour commencer.
- Daniel a écrit:
- bravo pour ton achat
Ce n'est pas un achat, c'est un don !
- Serge a écrit:
- ne faisant pas de moto il me l'a donné
Peut-être pas un cadeau si empoisonné ?
- Serge a écrit:
- Le demontage et nettoyage carbu ne te semble pas obligatoire ?
Ce que je ferais dans un premier temps, c'est un minimum pour essayer de la démarrer.
ça commence par mettre une goutte d'huile dans chaque cylindre par
les puits de bougies externes. (pour aider un peu les segments à se
décoller sans marquer les cylindres. (
important !)
Ensuite faire tourner doucement le moteur au point mort à la main.
(avec la bonne clé sur l'axe de l'arbre moteur, par le bouchon latéral du bas moteur)
Tu peux après vidanger les cuves des carburateurs pour voir ce qu'il en sort.
(si elles sont vides, il faudra insister sur le démarreur pour que les cuves se remplissent de nouveau).
(ou souffler par à-coups dans la durite de dépression de chaque robinet partant au carburateurs.)
Comme beaucoup de réservoir de XLV se bouchent ou peuvent rouiller de l'intérieur,
se faire une nourrice externe avec un bidon d'essence en hauteur est peut-être la meilleure solution.
Une batterie bien chargée et tenter de démarrer.
J'abrège mais rien que ça c'est déjà du boulot pour un novice !