|
Auteur | Message |
---|
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Non mais allo quoi! Mar 22 Sep 2020 - 22:39 | |
| Comme un rituel, je survole les annonces moto dans mon secteur et ce soir je tombe sur une perle. Le mec ne manque pas d'air: il vend une Aprilia 650 Pegaso complètement démontée pour... 600€. Dans son annonce il précise gentiment: " il reste à remettre les arbres à Cannes et la chaîne de distribution et refermer et ensuite remonter les carénages" Alors je n'ai pas pu résister pour lui envoyer un message, copié ci-dessous, auquel il a répondu. Moi: Bonsoir camarade motard. Je roule depuis un an avec une Honda Deauville 650 que j'ai payée 350€... elle était complète. Bien que vendue "pour pièce", elle était cédée AVEC sa carte grise, et un certificat de non gage. Pour pouvoir l'utiliser, j'ai dû refaire les freins, moi même, (durit arrière+plaquettes AV et AR) ainsi que les deux pneus.
Donc, et je ne suis pas acheteur, le prix de vente de ta moto me semble bien trop élevé. Ainsi présentée, entièrement démontée, moteur ouvert, si tu trouves un pigeon pour la payer 600€, eh bien rejoue immédiatement cette somme au LOTO!!!
En toute honnêteté, si tu en tire 100€ (650 francs...), tu pourras t'estimer heureux.
Allez, bonne route!Lui: Bonsoir merci je me suis baser sur ce que j’ai trouver sur Leboncoin, il y en a qui vendent le moteur seul 300 euros et ensuite dès roulantes entre 1500 et 2000 euros, donc même pour 300 euros si elle part je serai content, quelqu’un d’intéressé qui veut la retaper, car j’ai toute les pièces il y a rien à racheter donc pour faire du stunt sa suffit largement , bonne soirée à vous et merci pour les infosNon mais allo quoi! Lien de l'annonce. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 2:07 | |
| T'as largement pire que ça franchement ! 600€ c'est pas forcément trop cher, surtout que c'est négociable et dit dans l'annonce. Ce n'est pas comme si c'était 2000€. Pour moi c'est normal d'afficher un prix un peu haut, quitte à le descendre ensuite. On avait fait un sujet une époque pour les annonces foireuses de Lbc, faudrait le retrouver. J'ai en mémoire celle-ci : Une annonce qui disait grosso modo : "vends Honda en parfait état général !! 900€ !!!" Edit : J'ai retrouvé le sujet ici : https://www.v2-honda.com/t7654-vous-cherchez-un-vt500-attention-aux-annonces-improbables |
|
| |
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 7:54 | |
| Certains me donnent l'impression de ne plus avoir aucune notion de la valeur de l'argent... 1350€ pour un Smic et moins de 500€ pour le RSA. Qui peut s'acheter une machine neuve équivalente à nos 650 Deauville aujourd'hui sans un gros héritage, un gros gain au LOTO ou un gros emprunt à la banque? Çà me fait froid dans le dos. En tout cas pas un prof! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 8:27 | |
| Report de l'annonce : - Pierrot a écrit:
- Bonjour, je vend un 650 aprilia pegasso à remonter,
Cause : achat maison, je n’est plus le temps de m’en occuper. Je dispose de toutes les pièces pour la remonter. J’ai commencer à la démonter pour vérifier l’intérieur ect, Il n’y a aucun soucis, la moto tourner très bien avent, il reste à remettre les arbres à Cannes et la chaîne de distribution et refermer et ensuite remonter les carénages Je ne dispose pas de la carte grise, donc moto vendu sois pour piste ou pour stunt ou sinon il faut retrouver un cadre avec carte grise et mettre le moteur et les autres pièces dessus, Prix négociable N’hésitez pas à me contacter par téléphone pour plus d’information cordialement "pour faire du stunt sa suffit largement" : no comment ! Qui démonte entièrement une moto qui marche parfaitement |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 8:35 | |
| Moi ça ne me choque pas. Chacun met le prix de vente qu'il veut: trop haut, ou trop bas (ou le bon prix). Tant qu'il n'y a pas d'arnaque ou de vices cachés. Il ne force personne à acheter sa moto qu'il vends trop cher.
|
|
| |
Membre banni
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 8:44 | |
| - Charlie_41 a écrit:
- Qui démonte entièrement une moto qui marche parfaitement
Je me suis aussi posé la question, et dans ce cas, le gars ou la nana la remonte aussitôt, il/elle ne l'abandonne pas le cœur ouvert! - Citation :
- Il ne force personne à acheter sa moto qu'il vends trop cher.
Je suis d'accord avec toi Cyril, mais parfois il y a un peu d'abus... J'ai récemment procédé à un échange de selle, comme vous l'avez peut-être suivi sur le forum. Coup total pour chacun, une dizaine d'euros pour l'expédition, et une confiance confirmée entre personnes. Une situation comme celle-ci est trop rare. En cette période de vaches maigres pour une grande partie de la population, un peu de modération dans l'évaluation des biens vendus devrait être de mise... C'est mon avis! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Mer 23 Sep 2020 - 12:37 | |
| - Citation :
- J'ai récemment procédé à un échange de selle, comme vous l'avez peut-être suivi sur le forum. Coup total pour chacun, une dizaine d'euros pour l'expédition, et une confiance confirmée entre personnes.
Encore que ça reste de coutume sur un forum de discussion. La chose s'est très souvent reproduite ici. |
|
| |
Membre banni
| |
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| |
| |
Membre banni
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Jeu 24 Sep 2020 - 17:15 | |
| Bon, ben je baisse la tête, j'ai pu m'emporter pour par grand chose... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Jeu 24 Sep 2020 - 23:05 | |
| C'est typique chez toi nan ? Fais gaffe, je commence à te charrier ! Tiens, je crois que ça vient de là : "matos Chinois = caca" Hein ça te fâche ? |
|
| |
Membre banni
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Ven 25 Sep 2020 - 6:26 | |
| Bien vu Manu! C'est exactement ça! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! Ven 25 Sep 2020 - 11:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Non mais allo quoi! | |
| |
|
| |
|