Salut à tous, je viens d'acheté une Deauville modèle 98, 116200 kms.....Bon, difficile d'évaluer les travaux quand on est pas super connaisseur, je l'ai acheté à un tarif qui me paraissait plutot correct, j'ai envie de lui refaire un coup de propre général ( peinture etc....) , mais avant cela, je souhaite etre sure de la mécanique ! ( puis je referais surement la partie collecteurs/pot)
J'ai donc commencer à démonter les carénages latéraux, le moteur est plutot gras a certains endroits, j'ai commencé a nettoyer manuellement , en frottant , mais va falloir que je fasse au produit nettoyant moteur!!!!.
J'ai remarqué lors du débrayage au point mort, un petit claquement ( la cloche!!???).
Je vais lui faire une vidange moteur , changement filtre huile, air et bougie.... et m'assurer qu'il n'y ai pas de fuite au vu de l'état sale du moteur.... ( mais rien au sol dans mon garage depuis 2 semaines que je l'ai!)
Ensuite, il y'a une chose que je souhaiterais savoir, quand je passe en seconde et que j'accèlere, je rappelle que je sors de chez HD, il y a un changement de son, rien de claquant ou ronflant, rien qui à un impact sur la conduite, mais le son change( lea personne qui me l'a vendu m'a dit que c'etait le son des Deauville..) y'a t'il un son particulier ????
J'essayerai de mettre des phots du démontage une fois mon post validé.