Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 12:26
J'ai sauté sur l'occasion: une tête de fourche en très bon état, et deux valises larges (modèle 2005) pour 230€, à quelques km de chez moi (annonce le bon coin). Ces précieux accessoires recevront une peinture dans les prochaines semaines. J'opterai cette fois pour un pistolet HVLP et commandé un litre de Tasmania Green: de quoi repeindre intégralement ma moto.
J'attends toujours des nouvelles de ma commande Ebay en Pologne. Je crains une nouvelle fois l'arnaque... Si cette tête de fourche finit tout de même par m'être livrée, je la mettrai en vente ici en priorité.
Dernière édition par Cyril74 le Ven 19 Juin 2020 - 9:28, édité 2 fois (Raison : Le modèle de moto était indiqué 2x dans le titre)
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 13:25
Et des bulles en prime ?
Décidément cette tête de fourche Polonaise.....
Fais moi signe si tu la reçois !
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 14:14
Citation :
Décidément cette tête de fourche Polonaise
Comme tu dis! Je suis d"autant plus inquiet qu'il ne répond plus à mes messages...
Si d'aventure, elle m'arrive, je te tiendrai au courant, tu peux compter sur moi.
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 17:19
Ah mais quel idiot je fais parfois:
Les valises larges ne sont pas adaptées au modèle avant 2002...
Sacoche droite (r / h / s) agrandie en profondeur pour correspondre à la gauche (l / h / s) de sorte que visuellement les sacoches semblent "équilibrées" (tout comme les modèles antérieurs à 2002). Tailles maintenant 24 litres (l / h / s) et 22,5 litres (r / h / s). Bon, ben, je vais passer une annonce sur le bon coin pour revendre ces couvercles de valises...
Edit: comment Frédéric a-t-il pu adapter ces grosses valises sur sa moto de 1999? Aurait-il changé les supports de valises? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RRhhhââââââââ!
Je viens de commander des valises pour DEAUVILLE de 2001 à 2006
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 18:19
J'espère que les cadres de valises s’adaptent d'un millésime à l'autre !
Quant à moto-gt :
Je ne sais pas comment de nos jours on peut se servir d'un site aussi mal foutu !
Webmaster chauffagiste !
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 19:59
Nouveau retournement de situation! TADAAA
J'ai demandé l'annulation de l'achat des valises rouges. (occasions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partbike via Cdiscount) [remboursement dans les prochains jours, ouf!]
Mon choix est radical, en ayant assez de dépenser 200€ par-ci et 150€ par là pour des accessoires pas toujours assurés de me parvenir...
J'ai donc pré-commandé par mail une moto complète, chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], modèle de 2004, en procédure RSV. Pré-commande confimée par téléphone.
Cet achat donnera lieu à un nouveau sujet.
En attendant, voici des images et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les atouts de cette épave me semblent être: le très faible kilométrage du moteur quasi neuf avec 18656 km, une majeure partie des carénages intacts, notamment les valises, et quasiment l'intégralité des pièces telles que roues, freinage (disques et étriers avant/arrière), la ligne d'échappement etc.
Une boutique à elle toute seule cette moto!
A suivre désormais sur un prochain sujet dédié à cet achat indispensable.
Dernière édition par actiftech le Mer 3 Juin 2020 - 21:54, édité 2 fois
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Lun 1 Juin 2020 - 21:55
C'est un bon choix en effet. Avoir une bécane pour pièces de rechange.
Dommage pour ta ligne de pot récemment achetée !
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Mar 2 Juin 2020 - 21:54
DiBingo a écrit:
J'espère que les cadres de valises s’adaptent d'un millésime à l'autre !
Je me suis aussi posé la question. Après comparaison de photos de valises des deux millésimes, il m'a semblé que tout correspondait.
Je viens de réaliser un petit montage vidéo qui montre quasiment sous le même angles l'évolution et les similitudes.
Je ferai un comparatif entre les pièces en vrai, et je ne serais pas surpris que ce soit dès dimanche prochain!
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Sam 6 Juin 2020 - 7:21
Voilà une image intéressante, en attendant les constats sur pièce directement!
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Sam 6 Juin 2020 - 14:30
Une image des différents modèles de valises que j'avais prise. (rencontre V2 en Ardèche 2013)
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Sam 6 Juin 2020 - 18:31
Elle est parfaite cette photo! Les trois tailles possibles sont représentées.
J'ai récupéré mon "épave" aujourd'hui, une présentation rapide en est faite dors et déjà, et si tout se passe bien, j'aurai la plaisir de partager la métamorphose de ma machine à la suite.
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Sam 6 Juin 2020 - 22:40
Les deux motos de gauche (les claires) sont du même millésime numéro 1. Valises étroites, valises larges.
La mienne (la verte de droite) est du dernier millésime (2002). Elle aussi existe avec ses valises étroites et des larges (pas représentées par ma photo).
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Jeu 18 Juin 2020 - 18:58
Il m'aura fallu un peu plus d'une heure pour remplacer les deux couvercles de valises. Voilà ma moto tricolore ainsi équipée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que j'ai constaté: la largeur des valises est équivalente à la largeurs des rétroviseurs, à quelques millimètres près, soit 90cm ou 900mm pour les puristes
Dernière édition par actiftech le Jeu 18 Juin 2020 - 19:16, édité 3 fois
tempus fugit
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Jeu 18 Juin 2020 - 19:08
Tu vas pouvoir en mettre là dedans!
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Jeu 18 Juin 2020 - 19:12
Oui en effet, faire de grosses course par exemple, ou un casque intégral supplémentaire pour autostoppeur / autostoppeuse!
tempus fugit
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Jeu 18 Juin 2020 - 20:41
Ou porter les lingots en Suisse.
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Jeu 18 Juin 2020 - 21:26
Te restera la peinture !
Beau travail !
Par contre coté roue, c'est quoi ce vilain fil rouge qui dépasse ?
actiftech
Membre banni
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Ven 19 Juin 2020 - 6:39
Citation :
Par contre coté roue, c'est quoi ce vilain fil rouge qui dépasse ?
Bien vu, c'est également provisoire. C'est la pompe à essence dont j'ai modifié l'emplacement. A reprendre car ça ne me plait pas non plus!
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche Ven 19 Juin 2020 - 13:13
Y'a moyen de la placer près du robinet. Mais faut virer les pattes de l'ancienne pompe (soudées au cadre). C'est là qu'est placée la mienne, ça va très bien. (et je l'entends faire son clac clac quand l'essence vient à manquer)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deauville 650: valises larges et tête de fourche