| Nouveau radar urbain en test près de Paris | |
|
Auteur | Message |
---|
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Nouveau radar urbain en test près de Paris Mar 26 Mai 2020 - 18:37 | |
| Je crois que ce gouvernement n'a pas tres bien comprit... Alors que les recettes des radars automatiques ont dévissé en 2019, l’État ne ralentit pas en matière de répression et déploie un nouvel outil au service du contrôle sanction automatisé destiné, cette fois, aux villes. Donc amis des villes a vous de tester la solidité du nouveau radar. Un nouveau « super radar » urbain « Mesta » est actuellement en phase de test sur l’autoroute A15 en Île-de-France, quelques kilomètres avant Cergy-Pontoise, où sont en permanence expérimentés plusieurs types de radars. Installé pendant la période de confinement - opportunisme quand tu nous tiens ! -, il se situe au niveau de la station-service Esso de l’aire de repos de Pierrelaye (95). Inactif pour le moment, l’appareil dernier cri serait à même de contrôler vitesse, franchissement de feux rouges, téléphone au volant et défaut de port de ceinture. Il intègre cinq objectifs photo et vidéo, en plus d’un radar Doppler 3D large champ et il flashe devant comme derrière. Plus discret que les radars-tourelles déjà en activité, et conçu pour résister au vandalisme, il dispose peu ou prou des mêmes fonctionnalités. Il serait déployé (en échange de plusieurs millions d’euros) dans les agglomérations dès 2021. Avec de telles installations, aussi coûteuses que répressives, la colère des usagers n’est pas prête de s’éteindre. |
|
| |
Nombre de messages : 617 Age : 66 Localisation : pas de Calais Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 700 de 2011(vendue) Date d'inscription : 28/03/2020
| |
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Jeu 28 Mai 2020 - 9:44 | |
| C'est de notre faute aussi on respecte pas les limitations de vitesse Et si je m'achetai la nouvelle Honda 1000 CBR RRRRRRR pour remplacé ma Kawazaki 1000 H2 |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1868 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Jeu 28 Mai 2020 - 12:53 | |
| Les radars de villes (50 km/h)sont plus lucratifs et en principe moins exposé au vandalisme que ceux des champs. Ces chères entreprises (privés) qui veillent à notre sécurité s'adaptent aux aléas de leur rentabilités. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Jeu 28 Mai 2020 - 13:05 | |
| Je trouve qu'il serait intéressant de porter plainte pour atteinte aux droits de l'homme et de ses libertés. Tout comme pour la vente forcée par démarchage téléphonique. Cette nouvelle histoire de radar, c'est ni plus ni moins que du racket officiellement organisé. Si au final, les sommes déjà perçues étaient destinées à la prévention routière et à notre sécurité sur nos routes, ce serait discutable, mais il n'en est rien. Bon je ne m'étire pas davantage sur le sujet, parce qu'il y aurait matière à s'étendre... et je ne suis pas certain que mon intervention soit la bienvenue ! |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1868 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Jeu 28 Mai 2020 - 20:31 | |
| Il faut juste reconnaitre que nous ne sommes plus dans un état de droit du citoyen mais dans celui du fric d'état et des lobbys. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Jeu 28 Mai 2020 - 22:58 | |
| il va être temps que ça change ! |
|
| |
Fan de chichourle
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 13:06 | |
| Il faudrait déjà que le peuple en prenne conscience. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 13:35 | |
| C'est en train de se faire à mon avis ! Le confinement en a fait réfléchir plus d'un ! |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 14:40 | |
| Sans leaders et sans organisation pas de changement, juste des coup de colère comme les gilets jaunes dernièrement....
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 21:05 | |
| Plus il y aura des coups de colère, mieux ce sera ! Imagine toi que ça fait 35 ans que j'attends une nouvelle révolution moi ! Tous à la bastille l'Elysée ! |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 23:28 | |
| A propos de ce radar expérimental sur l'A15 , il est tout à coté de chez moi et que du coup je passe devant plusieurs fois par semaine. Son prédécesseur n'est pas si vieux (3 ans tout au plus) et dans la liste des infractions qu'il relève il y avait "non-respect des distances de sécurité". Y'a fort à parier que c'est aussi au répertoire de ce petit nouveau, le contraire serait étonnant. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris Ven 29 Mai 2020 - 23:40 | |
| Content de te revoir sur le forum Philippe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau radar urbain en test près de Paris | |
| |
|
| |
|