| VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Clapiers Prénom : GILLES Moto(s) : VTR 1000 F de 2001 Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Ven 28 Fév 2020 - 9:44 | |
| Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai acheté un vtr 1000 firestrom de 2001 (écologique non polluant puisqu'il démarre pas) J'ai voulu le démarrer et je me suis rendu compte que pas d'étincelle du tout aux deux bougies J'ai donc cherché sur la revue technique et je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite électrique (j'ai beau regarder dessous rien en tombe pfff au prix de l'électricité ça va me revenir cher ) Berf donc voltmètre branché sur le moins batterie et sur le fils de la masse batterie j'ai du 11v5 à peu près (sans le contacte même avec j'ai tout essayé). Donc je débranche les cosses des éléments pour voir lequel consomme (pour lui envoyer la facture d'électricité ) ben que dalle toujours pareil sauf pour le fameux relais du démarreur juste après la batterie. J'ai même retiré les fusibles un par un avec le contacte mais que dalle toujours 11v5 Aujourd'hui j'essaie et même en débranchant ce fameux relais et en retirant le fusible 30 A, je tombe à 7v5 (avant c'était 0 j'y comprend plus rien) J'ai bougé le faisceaux électrique partout pour voir rien n'y fait toujours cette fuite de merde Que faire changer le faisceaux complet pour cette fuite? Pour l'étincelle serait ce le fameux HISS qui merdouille (précision j'ai bien les clefs et la carte grise de la moto elle est pas volée)? Concernant le HISS quant je met le contacte le voyant s'éteint au bout de trois secondes est ce pareil pour vous? Merci de vos réponses et ne vous inquiétez pas si je répond pas de suite je serai pas là ce week end (PS pour les cambrioleurs prenez le vtr svp )
Dernière édition par DiBingo le Ven 28 Fév 2020 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.) |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Ven 28 Fév 2020 - 10:48 | |
| Heu je comprend pas la methode - Citation :
- voltmètre branché sur le moins batterie et sur le fils de la masse batterie j'ai du 11v5 à peu près
pour repérer une fuite de courant, on utilise un ampèremètre. pour mesurer le courant de fuite. dans ton cas c'est normal de trouver ~12v avec un voltmetre. pour deja controler si tes boitier sont bien allimenté. sur le boitier d'allumage (celui ou arrive tout les capteurs) doivent etre a la masse les fils: bleu clair (securité point mort) Vert blanc (securité bequille) Vert (masse directe) le 12v arrive par le fils: Noir Blanc sur le boitier de conversion (celui relier au bobine) Vert (Masse directe) Noir Blanc (+12v) concernant HISS c'est dans le boitier d'allumage que c'est gérer, donc impossible a controller avec un simple multimètre |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Ven 28 Fév 2020 - 12:34 | |
| Euh deja 11.5 volts c'est trop faible Il faut mini 12.3 v pour le demarreur et allumage Batterie a charger Mesure avec multimetre cale sur 10 amp au cable Puis intercale entre moins batterie debranche et le cable masse Doit avoir moins de 10 mah |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Clapiers Prénom : GILLES Moto(s) : VTR 1000 F de 2001 Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Ven 28 Fév 2020 - 13:15 | |
| Merci pour ces infos effectivement j'ai mis sur volt et pas sur ampère comme indiqué sur ma revue technique.
Pff le boulet à vouloir faire vite pour l'entendre ronronner; plus qu'à revérifier, je suis nul en électricité mais je pense que vous l'aviez compris, ça me saoule volt ampère ohm, j'y pige que dalle ça remonte au collège tout cela. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Ven 28 Fév 2020 - 16:12 | |
| Ah mais si tu fais toi C'est des centaines d'euros d'economises Surtout quand les travaux ne sont pas physique et ne demandent pas d'outils particuliers
|
|
| |
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Dim 1 Mar 2020 - 21:04 | |
| Bonsoir, merci pour les infos car je n'ai pas de masse à la sécurité de béquille donc vais me pencher de ce côté. Effectivement Daniel je le fais moi même par soucis d'économie (comme beaucoup d'autres chose) et aussi j'augmente mes connaissances c'est en forgeant ....... je l'ai acheté en décembre et j'aimerais bien l'entendre ronronner car il y a des salopards motards qui passent à proximité de chez moi j'entends rugir les moteurs. Je suis en train d'essayer de la démarrer le bruit au démarrage juste à la batterie c'est pas top même avec des scorpions |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Limoges Prénom : Djawed Moto(s) : 650 NTV Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Lun 2 Mar 2020 - 8:41 | |
| Je suis d'accord avec Daniel, voit déja si ce n'est pas ta batterie qui n'a plus assez de jus. Nettoie ensuite les antiparasites et les divers connecteurs. Commence au plus simple avant d'utiliser ton mutlimètre |
|
| |
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Dim 25 Oct 2020 - 15:21 | |
| Bonjour, voilà ça fait un bout de temps mais je suis pas mal occupé et j'ai arrêté de vous enquiquiner avec mes questions. Bref voilà à force de chercher je pense que c'est les clefs qui n'étaient plus reconnue par le fameux HISS car j'ai fait un manip trouvé sur internet pour un 1000 varadero qui consiste à brancher du 12 v sur la prise du générateur d'impulsion. Maintenant belles étincelles aux deux bougies il me reste un nettoyage carburateur, vidange moteur et looked frein et embrayage et roule ma poule Je me suis juste rendu compte d'un truc c'est que pour la démarrer j'ai mis de l'essence dans les puits de carbus et après elle s'éteint et j'ai vérifié, pas d'essence qui arrive aux carbus ca doit pas être bien compliqué à régler comme problème |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies Mar 10 Nov 2020 - 18:18 | |
| j'aimerais en savoir plus sur l'endroit ou tu as mis du 12v. car si cela permet de shunter le hiss, ça peut être bon a savoir même pour d'autre modèle |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: VTR1000 : fuite électrique et pas d'étincelle aux bougies | |
| |
|
| |
|