Bonsoir les amis,
Je crois que mon problème est en train de se régler.
foutu pour foutu, j'ai décidé de réparer ou serrer le moteur ce soir ! Donc:
- j'ai repris le radiateur que l'ancien propriétaire m'avait donné (photo du radiateur rouillé dans mes précédents messages);
- Je lui ai mis du produit détartrant avec de l'eau chaude (dans ma baignoire
);
- J'ai eu la flemme de remplacer le vieux thermocontact dessus mais pas grave;
- je lui ai mis un nouveau bouchon;
- J'ai l'ai un peu nettoyer (un peu car à chaque rinçage, quelques truc sortaient encore --> mais j'étais pressé en croyant que ça ne marcherait pas);
- Puis, j'ai remplacé le radiateur droit ( je n'ai pas remplacé le gauche parce que je n'en ai qu'un seul et il est bouché);
- j'ai purgé ....etc;
--> Résultat, j'ai roulé avec une 20 aine de minute (sans thermostat) et je n'ai pas réussi à faire monter la température au delà de la moitié du cadran !!!).
--> sur béquille (et dans le garage), la moto a mis plus de 15 min pour chauffer jusqu'au rouge (le ventilo n'a pas démarré car le vieux thermo-contact sur le radiateur que je venais de mettre est mort).
--> au toucher, le radiateur que je viens de mettre et chaud de façon uniforme (sur toute sa surface) alors que le radiateur gauche que je n'ai pas remplacé est toujours froid en bas --> Mais la température est bien gérée avec un seul radiateur.
Ca a l'air de marcher --> Faut juste que j'arrive à dénicher une paire de radiateur propre (ou faire déboucher la mienne si je trouve un pro qui le fait).
Manu tu avais raison !
A surveiller --> Je vous tiens au courant de la suite