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 VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?

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MeuhMeih

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MeuhMeih

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MessageSujet: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:11

Bonjour à tous les amoureux de la meuleuse, de la découpe et des étincelles Clin d'oeil

Nous sommes plusieurs à modifier les VT600C en bobber ce qui implique un peu de découpe de chassis.

Pour ceux que cela intéresse de suivre mon projet, CF "betty le bobber" dans la recherche du site.

Je crée ce post pour une question/confirmation de la part de nos experts.
Une recherche ne m'a pas permis de trouver réponse à cette question précise. Peut-être n'ai je pas utilisé les bons mots... j'espère que non

Dans une optique de rester en souple, je souhaite découper au maximum l'arrière de mon châssis et me débrouiller pour cacher ces espèce... d'oreille de cocker immonde qui restent juste derrière la selle après découpe...
J'ai vu sur une vidéo de TJ Brutal (dès que je suis chez moi avec accès YT je vous post la video) qu'on pourrait découper bien plus loin... Selon lui, les barres verticales qui restent où sont situés les cales pieds passager (cf photo ci dessous) ne servent à rien hormis supporter le poids de la seconde personne le cas échéant... et donc sur un bobber...

J'espère qu'une photo sera explicite, qu'en pensez-vous confirmez vous ou infirmez vous ?
Si oui, ça serait top, je pourrais faire une petite boucle pour faire une jolie finition...
Merci :)

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Voilà la vidéo en question Clin d'oeil
Après révisionage je confirme que pour lui, on peut tout enlever 😍
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:12

Je ne vois pas la vidéo. Doute

Après j'ai un doute sur la partie enlevée. Je n'ai pas compris

Rigidité d'ensemble ? encrage des suspensions ?
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MeuhMeih

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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:44

Une bête erreur de copié/collé...

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C'est tout l'objet de ma question en effet mais... en essayant d'être un peu logique on voit que ces "poutres" ne servent qu'à rigidifier dans le sens vertical et à supporter un bras de levier en gros (du passager sur la seconde place)... .
Il n'y aucun point d'accroche de suspension (cette dernière s'accroche en butée sur le "premier" bras vertical (en partant de la droite) et je ne vois pas trop ce que cela pourrait rigidifier mais j'attends les avis :)

Sur la vidéo il coupe carrément tout, comme si il passait en rigide en fait et indique qu'on peut faire ce qu'on veut de la partie horizontale...


Dernière édition par DiBingo le Mar 3 Déc 2019 - 12:26, édité 1 fois (Raison : insertion directe de la vidéo (voir notre tuto))
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johanvdb

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johanvdb

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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:52

Pour moi on peut tout enlever egalement, mais il n'y a que sur les rigides que je vois ca. simplement car comment cacher l'amortisseur moche qui est planqué a l'interieur.

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Sur celle ci ce n'est pas découpé, mais on voit quand même la suspension, et perso ca fait pas terrible Sans commentaire !
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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:41

Merci pour ton retour !

En effet, c'est particulier comme esthétique... Mon châssis est déjà découpé comme sur la photo que tu lynk, et j'hésite entre :
- cacher le monoshock avec quelques carénages et "faire semblant que c'est un rigide"..
- essayer d'habiller la zone (habiller en découpant, le mec qui a rien compris xD) pour mettre le monoshock "en avant"... peut-être en le repeignant ou que sais-je...

Peut-être je viendrais au rigide un jour mais d'ici là j'explore quelques pistes :)
Ce que j'ai en tête (même si celui ci n'est pas très beau et que c'est une HD... ) c'est une construction dans ce genre, avoir une selle "flottante" au dessus sur monoshock... qu'il faudra habiller... et puis si ça marche pas niveau look on remeule tout est on passe au rigide :p
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Et une autre un peu plus jolie...

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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:25

Et un amortisseur horizontal ? ça ne serait pas possible ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:49

C'est intéressant comme idée... Bravo !
Mais il est déjà presque vertical sur le shadow... je dirais une 30aine de degrés maximum.
Tu as une idée précise en tête ? C'est vrai que sur les exemples que j'ai Lynk l'amorto est à 45° ou plus mais je voulais surtout illustrer le côté "artistique" des lignes d'un bobber avec une selle est juste l'amorto dessous...

Je crains que pour arriver à un amorto horizontal sur le shadow cela nécessite des modifications assez lourdes du bras oscillant et de l'accroche de l'amortisseur... où il faudra prendre en comptes des contraintes physiques de résistance et de torsion qui me dépassent allègrement...

L'avantage de la méthode décrite par TJ c'est sa "simplicité" car ne semble pas porter atteinte à l'intégrité du châssis ni au comportement routier...
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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:13

C'est une idée que j'ais déjà vu, mais de ce que j'en sais,
la moto se comporte ensuite comme un rigide.
L'amplitude doit limiter la contrainte possible mais la course aussi.
Après évidemment, faut repenser l'encrage.
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MessageSujet: Re: VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?    VT600C : Jusqu'où découper le chassis ?  Empty

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