| VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle | |
|
Auteur | Message |
---|
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Dim 22 Aoû 2010 - 23:24 | |
| il y a deux fiches "multi-fil" venant du CDI raccordées sous la selle,la plus petite (3 fil jaune,2 au dessus et 1 dessous) me tracasse,particulierement le fil jaune se trouvant sous les deux autres .qu'alimente t'il? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Lun 23 Aoû 2010 - 0:26 | |
| Le connecteur avec les trois fils jaunes, vient de l'alternateur. (et il n'est pas relié qu'au Cdi mais aussi entre autres, au régulateur) Sur le VT, il s'oxyde énormément et occasionne des pannes. (j'en ai meme connu de fondus après une oxydation sèvère) A terme, je l'ai toujours remplacé par un gros domino et en étamant les fils au fer à souder, au préalable. ça ne s'oxyde plus et ne bouge plus.
Mais que veux tu dire par "le fil jaune se trouvant sous les deux autres " ?? Il te pose souci comment ça ? |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Lun 23 Aoû 2010 - 9:57 | |
| - DiBingo a écrit:
- (j'en ai meme connu de fondus après une oxydation sèvère)
A terme, je l'ai toujours remplacé par un gros domino et en étamant les fils au fer à souder, au préalable. ça ne s'oxyde plus et ne bouge plus. Idem ! |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Lun 23 Aoû 2010 - 11:58 | |
| L'oxydation amoindri le contact et vu le courant qui y passe, ils finissent par cramer. Un domino est le nom officiel d'un bornier de raccordement à vis. Il est destiné à recevoir du fil dénudé et non pas des prises ! Comme celui-ci : Par contre, une "multiprise", comme son nom l'indique, reçoit de multiples prises pour le secteur 220 : Et quand la multiprise ne peut comporter que trois prises, c'est une triplette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> pour choisir ton domino, il faudra qu'il soit de très forte section ! |
|
| |
Participant idéal
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Lun 23 Aoû 2010 - 23:52 | |
| aaaaaahhhhh...bin chez nous le "domino" est vulgairement appellé "un sucre",la "multiprises" a le meme nom chez nous et ce que tu denommes "triplette" s'appelle chez nous un ....."domino" m'enfin,comme disait DeGaulle:"je vous ai compris!".pour revenir a mon branchement,j'ai bien nettoyé les connections (male et femelle) avec une petite lime et ca a l'air correct.je laisse comme ca pour l'instant,si ca fait mine de se ré-oxider, je "dominonise" . |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle Mar 24 Aoû 2010 - 3:05 | |
| C'est surtout que le connecteur d'origine vieillit très mal. Tot ou tard, il faudra le remplacer par un bornier à vis. Chez nous un sucre est un domino, tous les deux étant des borniers a vis. Marrant ces différences de langage ! |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : fiches de branchement du CDI / alternateur sous selle | |
| |
|
| |
|