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 Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?

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Rège77


Rège77

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MessageSujet: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:04

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je descends (depuis quelques années maintenant) d'un 650 NTV. Depuis 2 ans hormis ma petite voiture, j'ai un quad Yamaha Grizzly avec lequel je m'amuse bien.
Mais voici qu'au printemps de cette année je me suis mis à loucher de nouveau sur une moto.

Sur le coup j'étais parti sur une p'tite routière, facile, agile et fiable juste pour faire des balades aux beaux jours: une ancienne CB 500 des années 1995.
Mais chemin faisant, je me suis vite rendu compte que mon budget de 1000 euros était un peu juste pour trouver la belle. Du coup, quitte à devoir dépenser un peu +, je me suis tourné vers un trail, qui il est vrai, est bien plus adapté à ma taille que cette petite machine sur laquelle je me serais senti comme un crapaud sur une boite d'allumette.
D'autant plus que j'ai toujours eu une attirance particulière pour ce type d'engin.
Le must serait une Africa Twin (du moins a mes yeux) mais la réalité (ainsi que l'avis de mon porte monnaie en peau de hérisson) me font dire qu'un Transalp serait quand même très sympa et pour le peu de kilomètres que je ferais avec par an (pas + de 4000) il serait bien suffisant et surtout un peu idiot que je dépense plusieurs milliers d'euros dans mon jouet.

Voici donc le raisonnement qui m'a conduit parmi vous.
Cependant mon choix n'est pas encore totalement bloqué, je suis ouvert à d'autres idées ou suggestion...
Ce choix m'a conduit ici car le Transalp m'est totalement inconnu.
Je n'en ai jamais conduis, je me suis juste assis dessus à quelques reprises dans des concessions car, comme je l'ai dit plus haut, ce type de machine m'a toujours attiré.
Mais avant de lire quelques posts hier soir, je ne savais pas les points faibles de cette machines et donc ce qu'il fallait contrôler lors d'un éventuel achat.
En vous lisant j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite faiblesse au niveau de l'arbre de sortie de boite et également (mais la j'ai moins bien compris) un problème au niveau d'un rotor qu'il faudrait remplacer dans certains car par un autre mis de façon horizontale...

Si vous pouviez m'en dire + sur ces 2 points en particulier ?
S'il y a d'autres fragilités ?

Et d'autre part, j'aimerais savoir les différences qu'il y a entre tous les modèles (tous n'ont pas les mêmes lettres après la cylindrée), y a t'il des années à éviter ou au contraire des années fétiches ?

Tenant compte de 2 points importants:
-je recherche une ancienne (avant 2000)
-je privilégie la solidité à la puissance

Voila... je pense avoir tout dit ;-)
En espérant que vous ne vous soyez pas endormi en chemin Salut !


Dernière édition par DiBingo le Mar 19 Juin 2018 - 22:00, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
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Renaud42

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Renaud42

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 14:04

L'arbre de sortie de boite, pour le vérifier sur la moto convoitée il faut emmener une clé à pipe de 8 et une de 10. On enlève le cache du pignon et on défait les deux vis de la plaquette du pignon pour pouvoir tirer le pignon et regarder l'axe.

Au niveau des millésimes je prendrais 1989 et plus. Les premières (87/88) ont des chaines de distribution moins durables. 1989 et 1990 ont les couleurs blanc/rouge et bleu/rouge pour ne pas se tromper.

Le rotor je ne vois pas ce que c'est ...

On trouve des Transalp pas pourries à partir de 800 euros mais il y aura alors un peu de boulot, quelques petites pièces et consommables. S'il y a trop de consommables à acheter il vaut mieux la payer plus cher et au final on est gagnant.

Il y a à boire et à manger en Transalp 600 d'occasion mais il y en a beaucoup dont ne pas se précipiter sur la 1ere venue. Une bonne moto a un historique, n'est pas rouillée de partout, est propre, n'est pas modifiée, repeinte.

Bonne recherche !
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:00

Le rotor ? Pas plutôt le CDI sous la selle (sur les premiers millésimes sauf erreur) ?
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Rège77


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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:44

Oupssss... oui Charlie_41, tu as raison ...
Je pensais allumage etc .. du coup rotor !
Bref, effectivement il s’agissait bien du CDI.
Pourriez-vous m’expliquer ce qu’il faut voir en fonction des années ?
Pour autant que je sache, ces pièces lachent du jour au lendemain sans prévenir ?
Lorsqu’on la remplace, c’est à l’identique ou un fabricant a eut la bonne idée de résoudre le problème d’une façon ou d’une autre ?
Ou peut-être acheter celui d’une année plus récente ?

Merci Renaud42 pour ces précisions. Je serais muni des outils qui vont bien lorsque j’aurais trouvé une belle 😊
J’en ai une en vue qui m’a l’air propre sur le bon coin
J’ai pris contact avec le vendeur, j’attends sa réponse, il a une visite en fin de journée.

https://www.leboncoin.fr/motos/1437860246.htm/?ca=12_s

Qu’en pensez-vous ?
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Microbenherbe


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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:03

Pour les CDI ils sont situés sous la selle. Ils sont placés à la verticale et la selle appui dessus. A force, la carte finie par casser.
La solution est de les placer à l'horizontal. Il existe un support spécial vendu par Honda. Autrement, il suffit de les emballer à plat proprement.
Je te conseillerai de faire retirer la selle lorsque tu vas l'essayer. Comme ça tu vérifieras par toi même car les CDI coutent chère. Ils peuvent être remplacé à l'identique ou par de l'Ignitech. Les pros du forum te conseillerons au besoin.

Après je trouve que 1500€ pour 68ooo km c'est chère. Surtout que la distribution va pas trop tarder à atteindre la limite d'usure !

De toute façon si la moto n'est pas vendue à la première visite c'est soit qu'il y a un problème, soit qu'elle est trop chère.

Bonne recherche !
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monomental

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:31

Salut Rege !
Alors comme ça tu veux passer d'une NTV à une transalp ? Tiens tiens... Salut !
T'as roulé longtemps en NTV ? Et t'as aimé ?

Une transalp de 68000 bornes qui a déjà usé un embrayage ? Méfiance, elle a dû en voir un peu....
A toutes fins utiles la Transalp reçoit un double disque avant (et a peut-être moins facilement le problème des CDI qui lâchent ?) à partir du millésime 97. Pour moi c'est un plus, car le freinage n'est pas l'atout majeur de la T@6... C'est ces modèles que je chercherais. Mais on les trouve moins facilement à moins de 1500 roros dans les trois derniers millésimes (la 650 a pris le relais en 2000) et on a un peu (à peine !) moins de pêche moteur je crois. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, pas vrai ? Reste quand même 50 bourrins, bien assez pour perdre son permis par les temps qui courent !

Les plus pêchues c'est en 89/90 il me semble, comme ça a été dit plus haut...
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Rège77


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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:10

Salut Monomental

En NTV j'y ai passé 6 ans et 274 000 kms !
C'est une très bonne moto point de vue fiabilité par contre elle n'est pas du tout faite pour les personnes d'une taille un peu au dessus de la moyenne !
C'est vraiment le plus gros reproche que je puisse lui faire.
Sinon je la trouvais un peu lourde en conduite en ville.
mais hors agglomération un régal
Pour braquer court je coupais un peu les gaz en la laissant tomber légèrement et au dernier moment, hop ! un petit filet et elle se redressait seule :-)

Effectivement un embrayage à 68 000 ça fait un peu court, j'y ai pensé...

Pour ce qui concerne le double disques à l'avant, j'ai remarqué en effet que certaines l'avaient et d'autres pas. Quelqu'un sait si c'est éventuellement modifiable en changeant la fourche ?
Le diamètre est le même ?
A condition d'en trouver à un tarif abordable sur LBC...

Microbenherbe: concernant la distribution, tu dis qu'elle va bientôt être à faire.
C'est autour des combien en général sur ces machines ?

Elles ont un tendeur automatique je suppose ?

Dernière interrogation du moment ...
Cet après midi j'ai vu qu'il y avait une série "anniversaire"
Elle a quelque chose de spécial ou c'est juste un motocollant sur le flanc en + ?
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Rège77


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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:42

Concernant ma question sur le changement en double disques à l'avant, je viens de trouver la réponse:
il y a un post sur le sujet dans la rubrique mécanique
Par contre Petiteric n'est pas revenu dire ce qu'il pensait de son expérience avec le recul.
Dommage ;-)
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Renaud42

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:25

Les chaines de distribution à 70.000 km ce n'est que sur les premiers modèles (87/88 = grosses chaines).

Sur les millésimes suivants elle peuvent faire 100.000 ou beaucoup plus suivant la conduite.
C'est la conduite à trop bas régime qui massacre ces chaines (et les roulements vilbrequin en plus mais ils ne sont pas fragiles).

Si l'embrayage a déjà été changé ça peut être un clampin qui ne sait pas conduire, reste à savoir de quelle façon il conduit, ou beaucoup de ville ou beaucoup de TT.

Autrement, elle a l'air très propre et si vraiment bien entretenue le prix n'est pas excessif.
1500 euros c'est le prix que j'ai vendu ma TA600 1989 avec 47.000, "CDI" Ignitech, pneus 2000km, historique depuis neuve et grosse révision avant la vente.

Normalement, à 68.000 les disques AV et AR doivent avoir été changés il y a peu de km, sauf conduite ultra pépère, voyages, ...

Sur une transalp, s'il y a un double disque tant mieux mais de là à changer la fourche etc, je trouve que ça n'en vaut pas la peine surtout qu'au niveau assurance c'est pas sûr que ça passe en cas de problème.
Une durite aviation et de bonnes plaquettes ce sera plus simple.

Par rapport à une NTV ça se conduit avec au moins 500 tr/mn de mieux, disons entre 5000 et 6000 tr/mn et il y a un sursaut de puissance inattendu entre 7500 et 8500 tr/mn.
On peut aussi la conduire entre 4000 et 5000 en mode balade.

Passage au banc Moto Journal :
C'est moi qui ai ajouté la SV650.
On voit que la DR800 est un veau, mais certains aiment.
La Super T (en vert) est bien sur le papier mais le moteur n'est pas agréable, une moulinette, ni le reste de la moto.
On voit que la TA600, l'Africa 650 et la SV 650 font jeu égal jusqu'à 6000 et qu'ensuite la SV s'envole.
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 5:46

Je vous remercie tous beaucoup pour tous ces renseignements que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
J’ai eu hier le propriétaire au téléphone, apparemment il avait lui-même annulé la visite de son éventuel acheteur d’hier soir.
Je dois le recontacter dans la matinée pour aller voir la moto.
En rentrant je vous ferais un petit topo 😊
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 7:47

Rège77 a écrit:
Oupssss... oui Charlie_41, tu as raison ...
...J’en ai une en vue qui m’a l’air propre sur le bon coin
J’ai pris contact avec le vendeur, j’attends sa réponse, il a une visite en fin de journée.
https://www.leboncoin.fr/motos/1437860246.htm/?ca=12_s
Qu’en pensez-vous ?

je la trouve également très propre sur le papier. Perso, 94 c'est une bonne année et je crois qu'on passe à un seul CDI...

ce que tu dois vérifier en dehors du kit chaine et du PSB, c'est qu'elle :
- ne pétarade pas à la décélération,
- que le silencieux n'est pas trop rouillé,
- n'a pas de cling-cling à l'intérieur du silencieux
- a une synchro bien réglée : à froid, starter enclenché, qu'elle monte de régime à mesure que le moteur chauffe ou que chaude, poignée bloquée dans les 2000 tr/mn, le régime moteur monte de lui même progressivement.
- pas de clic clic au niveau des culasses (réglage soupapes à prévoir)...
- que les freins de crissent pas à l'arrêt quand la déplace en avant - arrière (sinon revoir coulisseaux et joints de pistons)
- et... qu'elle te plaise au niveau des montées en régime entre 4000 et 6000... peut être et sûrement plus vive que la ntv...

Viens dans mes bras



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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 20:49

Alors voila ...

La visite c'est plutôt bien passée,
J'ai suivi vos conseils à la lettre,
tout bien inspecté.

Bien sur, la machine n'est pas neuve
Mais pas de problème majeur
Il va y avoir un pneu arrière a changer et la batterie
une vidange + filtre et l'affaire sera dans le sac.

Avec il m'a donné un casque, un U, un bloc disque
2 gros cartons avec plein de pièces pour la moto
Je n'ai pas tout détaillé mais dans les plus grosses pièces que j'ai vu
il y avait 2 radiateurs, des clignotants, toutes les durites de refroidissement,
un robinet d'essence, un démarreur, des cale-pieds, un feu arrière complet et le reste c'était dessous
donc je ne sais pas encore tout.

Pour le tarif qui était affiché à 1500, je l'ai négocié et finalement je l'ai eu pour 1200 euros.
Ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle mais bon, je pense que c'est quand même honnête.
Les factures d'entretien (depuis la naissance) m'ont été donnée avec la machine et le kilométrage est cohérent avec ces dernières.

Après cette petite révision, à l'automne, je verrais pour trouver quelques accessoires pour mettre dessus comme par exemple des protèges carter qui vont le long du carénage avec peut-être un éclairage complémentaire en Led

Merci à tous pour vos conseils éclairés VTE Appels de phare
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 21:43

c'est un bon plan !!!

penses à changer tes durites, notamment celle de dépression.

les durites s'achètent au mètre. va dans le bouclar le plus proche en acheter. c'est pas plus cher qu'internet.
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 22:07

Durites de dépression ?
Heuuu ... je connais pas.
De quoi il s'agit ?
Sur les carburateurs je suppose
si toutefois ce sont des carbus à depression
Ce que j'ignore

Tu peux me préciser svp ?
Merci
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 22:13

Bic&CAr a écrit:
c'est un bon plan !!!

penses à changer tes durites, notamment celle de dépression.

les durites s'achètent au mètre. va dans le bouclar le plus proche en acheter. c'est pas plus cher qu'internet.

Tu parles de la durite de dépression du robinet d'essence je pense.
Effectivement sur ma Transalp elle était percée mais ça fonctionnait quand même.
Je l'ai recoupée un peu et c'était bon.
Sinon, si on la change il faut en prendre une assez longue parce que celle d'origine a des coudes préformés.

Pour les durites, notamment d'essence il y a surtout de la merde sur le marché qui durcit en quelques semaines, mais on arrive à trouver de la bonne, plutôt dans un bouclard que sur internet.
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptySam 2 Juin 2018 - 22:57

Bic&CAr a écrit:
les durites s'achètent au mètre. va dans le bouclar le plus proche en acheter. c'est pas plus cher qu'internet.
+1, je prends ça chez un grossiste qui fournit les garages VL et PL, avec un mètre tu peut te rater et c'est moins cher qu'au détail.
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 5:57

Ok je vois de quoi vous parliez à présent.
D’un autre côté, un bout de durite (même chez Honda) ça ne doit pas couter une fortune. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’aller courir les magasins vendeurs de durites pourrîtes pour économiser quelques sous...
Si elles ne sont pas terribles (hormis les endroits pros comme celui cité par Charlie_41) on risque de perdre son temps pour rien.
De par mon expérience, lorsque c’est possible, je pense qu’il est quand même préférable de s’offrir de la pièce d’origine quitte à ce qu’elle soit d’occasion si on est un peu juste financièrement.
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:24

Ahhhhrrrrr!

Mon avis des concessions est négatif, on peut se passer d'eux (les concesions) pour les opérations courantes (hors injection) en gros quasiment tout.
Il y a des bouclars montés par des passionnés, qui valent le coup qu'on leur achète des petites pièces, pneus, plaquettes, durites, kit chaine, ... en général leur matos est éprouvé. Ills sont aussi spécialisés sur certains modèles qu'ils affectent.

j'ai du mal à lire une facture où il y a de marqué "contrôle des soupapes" sans ouvrir le regard de position du piston av ou ar et sans faire tourner l'arbre moteur... bref, soit ils sont peu productifs, soit ils encaissent 300€ pour une vidange et un filtre à huile, changement de pneu ar... en laissant à l'avant un pneu craquelé, des plaquettes avec moins de 2 mm de matière...

les margoulins ne sont pas que ceux des petites annonces sur le boncorner, il y a aussi ceux qui font office de représentation de la marque !
Pour exemple, samedi je suis passé à la concession d'une marque dont je ne citerai le nom, regarder si je pourrai un jour poser mes fesses sur un afric twin... et non encore trop haut de 5 cm... mais en ressortant un jeune retaillait l'arrête de ses disques de freins sur son austin mini dans l'enceinte qui mène à l'atelier... en plein samedi...!!
Quand je regarde comment est fait le niveau d'huile, un trop plein sur béquille centrale, le niveau touche le filetage du bouchon ...

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:59

Effectivement il y a aussi des petites boutiques montées par des passionnés. J’en connaissais un en région parisienne.
Comme je n’avais plus de moto depuis quelques années, j’ai voulu reprendre contact avec lui pour lui demander conseil avant de choisir la nouvelle moto. Hélas il n’existait plus...
Pour le reste effectivement nos avis se rejoignent.
Lorsque je parlais de poser de la pièce d’origine, je ne pensais pas « aller faire faire » mais « faire sois-même » lorsque c’est possible.
Tu parles « Controle des soupapes » dans ton exemple. Moi ce qui me laisse encore plus dubitatif c’est la petite ligne facturée 20€ « essai sur route » ...
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:17

oui exact, essai sur route...

en effet, la moto que j'ai essayée samedi... calait au ralenti à chaud... bah oui, antipatate bon à changer !

ce qu'ils font effectivement et ce qu'ils notent c'est le grand écart, de véritables danseuses étoiles nos concessions !

je sais bien qu'à paris, pour un ancien parisien, qu'il est plus sage de faire ses révisions et réparations en province !
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:00

Je n’ai pas trouvé dans la notice de l’utilisatesur
Question un peu idiote car je pense que la réponse va être 95
Mais pour le carburant, on met quoi ?
Je préfère demander plutôt que de risquer de faire une bêtise...
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:04

oui, du 95 sans plomb comme pour la ntv mais pas de E machin ethanol 95.

Excellent !

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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:05

Je me doutais mais ...
Merciii 😊👍
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:58

Bon j'arrive un peu tard, l'affaire est faite. Tanpis !

Je ne comprends pas que ces vieillies motos se vendent toujours aussi chères sans décôter.
Y'a quand même quelque chose qui cloche ! Doute

Rien à ajouter sur ce qu'on dit les copains, dans l'ensemble ça se tient.

J'en reviens à la CB500 vendue aussi trop chère.
Si c'est une question de pattes et de bassesse y'avait aussi le VT500E plus haute sur pattes.
(mieux finie et moins chère.)

Aurais-tu une petite photo de la belle ?
Je n'ais pas vu l'annonce Tanpis !

j'aimerais savoir aussi pourquoi tu n'as pas repris carrément une NTV ? elle t'allait bien ? Je n'ai pas compris

Un petit clin d'oeil à la Seine et Marne en passant... j'en viens ! Grand sourire
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:01

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Dernière édition par DiBingo le Jeu 21 Juin 2018 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Photos mises en grand)
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MessageSujet: Re: Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ?   Transalp ou pas pour reprendre la moto après une NTV ? Empty

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