| Deauville 650 : roulement roue arrière HS | |
|
Auteur | Message |
---|
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Lun 21 Juin 2010 - 18:33 | |
| bonsoir ce week end en faisant ma petite révision intermédiaire (plaquettes ar vidange moteur et cardan les filtres plus les bougies ) , je constate comme un jeu excessif dans ma roue arrière j'y regarde de plus près ...... ben mince roulement HS probablement : plutôt coté disque je pense l'autre étant bien plus gros ( donc solide je présume et plus protéger de l'eau ) bon l'objet ne coute que 20 euros pas de quoi pester avec presque 200000 bornes de ma titine ma question quelqu'un y a déjà touché ? ma machine ayant l'age de la retraite depuis longtemps , je ne pense faire que le coté droit ! ( changement envisagé cet hiver ,car il est temps pour elle ) le plus souvent cela reste assez simple comme intervention ,mais bon avant de tomber la roue dans mon sous sol , je demande ! alors des avis ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Lun 21 Juin 2010 - 19:28 | |
| alors là tu m'étonnes !!!! on parle bien de jeu en latéral ? pas dans le sens de roulement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a deux roulement apparemment sur la roue, perso je changerais les deux. |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Lun 21 Juin 2010 - 20:23 | |
| non non fanoo07 pas en latéral le jeu ( du moins pas de droite/gauche entre les bras du BO ) en prenant la roue ( au pneu ) à pleine main elle bouge un peu de droite à gauche ( au diamètre ) je pense aux 2 roulements : 19 et 20 de la fiche technique une chose de sur le 19 est HS bon pas un jeu de fou, disons de l'ordre de 1 millimètre au pneu mais quand même pas de grognement par contre , et la roue tourne bien sans aucun grondement ou autre signe d'usure changement des deux , oui certainement mieux ! mais je désire faire au mini car ma trotinette est en fin de vie ( je ne désire pas faire de frais dessus ) bien que je pense prendre la même entre 99 et 03 pour pouvoir m'en servir comme nourrice ...... elle ne vaut rien sur le marché alors autant vampiriser les éléments encore en état concernant l'intervention ? pour avoir changé des roulements sur d'autres machines , jamais bien compliqué et la qu'en pensez vous ? je bosse dans mon box alors , je n'ai pas de quoi me lancer dans de la grosse mécanique merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Lun 21 Juin 2010 - 20:35 | |
| ça n'a pas l'air plus compliqué que pour l'avant. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Lun 21 Juin 2010 - 23:07 | |
| pas assez de kms... donc pas changé !
pareil changement des 2... avant que ça prenne trop de jeu et que ça finisse par faire plus de mal...
chalumeau et arrache moyeu... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Mar 22 Juin 2010 - 1:14 | |
| Ta machine est encore loin de sa fin de vie, d'après moi ! Le cout de deux roulements n'est pas excessif et la manip n'est pas très difficile. ça coute toujours moins cher que d'en racheter une autre. Si tu as besoin d'autres conseils d'ordre technique sur la manip, n'hésites pas ! Ce n'est pas bien extraordinaire à faire, mais sait-on jamais ! Les pros de la partie cycle sont dans le topic. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Mar 22 Juin 2010 - 8:30 | |
| ce n'est pas tes roulements c'est le jeu qui devient excéssif avec l'usure entre la cardan et le renvoi d'angle de la roue, sur ma NTV de 88 j'ai plus d'un cm de jeu, en faite il s'agit d'un réglage par cale d'épaisseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On contrôle le jeu d'un roulement en latéral ou de haut en bas si tu as deux roulements sur un axe. |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Sam 10 Juil 2010 - 10:44 | |
| bon et bien roulements neufs sur ma trottinette j'ai changé ce matin les roulements 19 et 20 cout de l'opération 65 euros ( en achetant les roulements sur 1001 roulements ) beaucoup moins cher que chez mr Honda ( environ 30 e d'économie ) bilan le roulement arrière Droit était vraiment bien malade 1 h de méca pour faire l'opération rangement inclus bon voila titine de nouveau opérationnelle pour 200 000 bornes |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Sam 10 Juil 2010 - 12:21 | |
| Aaaah ! bien joué Philippe ! Dire que tu voulais changer de moto pour si peu ! Bravo de t'etre lancé ! |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS Sam 10 Juil 2010 - 12:33 | |
| bon pas que pour les roulements ...... la machine se fait 12 mois par an 130 bornes ( sel pluie etc.... ) alors elle vieillit ma titine ...... avec mes deux gamelles de cet hiver elle devient limite question "esthétique" !!!!! bon pas ma priorité je te l'accorde mais il y a une accumulation de petites choses qui me fait envisager sa remplaçante mais pas à cette saison .... trop cher en novembre décembre la il y a affaire à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : roulement roue arrière HS | |
| |
|
| |
|