Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Anatomie d'un réservoir Lun 24 Juil 2017 - 1:32 | |
| J'ai créé ce post pour le forum SF, mais peut être que ça pourrait être utile ici. De mémoire, les trappes NTV sont identiques, donc... - Citation :
- A part de l'essence qu'y a t-il dans nos résas?
juste pour mettre en image ce que l'on savait déjà, à savoir 2 tuyaux qui débouchent à l'arrière droit du résa...
Un petit qui est la mise à l'air libre, un gros qui est le trop plein. (La tof permet de voir que la partie supérieure est en fait formée de 2 tôles soudées)
Le gros (à gauche) débouche côté trappe dans la "cuvette" formée par l'emplacement de la trappe et évacue un éventuel débordement de carburant. On voit les 3 taraudages pour les vis de la trappe.
Le plus petit vient en face du système de mise à l'air libre de la trappe (il concorde avec la ventilation interne du bouchon quand celui ci est fermé)
Les 2 tubes ressortent à l'arrière droit du résa, et sont prolongés (sur la machine) par des durites qui ressortent sur le côté, en bas.
On peut noter la petite plaque brasée qui empêche les tubes de vibrer (et donc de casser au bout d'un moment)
Demande de précisions, donc suite du post:
- theturtle84 a écrit:
- as tu des photos plus précises de la zone basse des tubes ? interieur et extérieur, merci.
comment fonctionne le robinet et donc le réservoir quand on passe en réserve ?
Les sorties des tuyaux:
Le robico tel qu'il se présente monté, dans le résa:
Sans son filtre: en position 'open', seul le tube permet le passage du carburant, il reste donc une hauteur d'essence équivalente dans le résa
En position 'réserve', le tube est bypassé, par un perçage dans le fond du puits de ce tube (donc lui est fermé en 'open'):
Et bien sûr, j'ai rajouté ça dans la section petites annonces: "résa noir à vendre..." - Citation :
A ressouder un peu, mais intérieur quasi pas oxydé et de toutes façons facile d'accès pour le dérouiller...
Pas cher, possibilité de plusieurs colis, mais lot indivisible......
NB: Le résa était difficilement récupérable: |
|
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Lun 24 Juil 2017 - 2:29 | |
| Je ne me souviens plus de celui des NTv, mais en tous cas, ça colle très bien à celui des Deauville 650 ! Surtout les 2 sorties "à tubes" en dessous ! Merci Denis ! |
|
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Mar 25 Juil 2017 - 20:09 | |
| Sujet intéressant car quoi de plus ordinaire qu'un réservoir, et là nous apprenons comment et pourquoi. Merci pour le reportage bien détaillé. |
|
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Jeu 14 Nov 2019 - 0:07 | |
| Bravo et merci Denis. Puisqu'on parle de l'anatomie des réservoirs, savez-vous où se trouve la jauge à essence (quand il y en a une) et à quoi elle ressemble ? A ma connaissance il n'y en a pas sur les VT, la NTV et la Deauville 650. Il paraît qu'il y en a sur certaines CX (les CX turbo, CX650E, ....) , sur les Transalp 700 et sur la PC800. Pour les autres je ne sais pas. La raison c'est que j'aimerais étudier la possibilité d'adapter un système de jauge à essence sur ma titine. Depuis que je roule en V2 (NTV, Deauville et maintenant VTE) j'en ai marre de toujours devoir surveiller mon kilometrage pour savoir quand je dois repasser à la pompe. Je n'ai rien trouvé là dessus dans le forum. Certains se soient déjà penchés sur la question ? Faisable, pas faisable ? |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Jeu 14 Nov 2019 - 13:17 | |
| Huuum, c'est hors sujet à mon avis. Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet Philippe. |
|
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Jeu 14 Nov 2019 - 14:50 | |
| Ah mince, j'y ai bien pensé et puis j'ai eu peur de me faire sermonner parce que ça traitait quand même de l'anatomie du reservoir.... mes neurones ne doivent pas être sur la bonne longueur d'onde ! Faut-il que je créée un nouveau sujet du style "comment est la jauge dans votre réservoir" ? |
|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir Jeu 14 Nov 2019 - 19:42 | |
| Oui, c'est bien ça merci ! Ouvre un nouveau sujet s'il te plait (dans cette même rubrique commune). Qu'on puisse parler distinctement de jauge. Toutes nos motos n'en sont pas pourvues et si le sujet s'étendait, celui de base dont parle Denis serait ici en retrait. Quand à sermonner, c'est pas à ce point quand même ? si ? Edit : suite ici donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| Sujet: Re: Anatomie d'un réservoir | |
| |
|