ça se fête !
Bon retour à la maison !
Il m'est arrivé un truc formidable un jour :A la maison tranquille, devant l'ordi (et le forum)....
Plus d'internet brutalement ! et box qui clignote en rouge !
Deux jours passent....ça ne revient pas !
J'appelle le service dépannage de Citron (les noms ont été masqués pour éviter tout ressemblance).
"Bien monsieur, passez donc au magasin qu'on vous change votre box,
c'est probablement du aux orages récents !"
Orages récents ?
Quels orages récents ?
Peu importe, je suis bon pour un échange standard !
Et puis je croise un copain de ma rue... à qui je raconte mon histoire...
"Ah non tiens, ça marche très bien chez moi !
Mais tu devrais aller voir en bas du village, y'a des mecs qui bossaient sur un poteau y'a 3 jours !"
Je me pointe au poteau : personne.
Visiblement les travaux sont en phase d'être terminés,
juste des finitions à reprendre et des barrières à ranger.
Je me farcis d'un petit mot collé sur le poteau :
"Depuis vos travaux sur ce poteau, je n'ais plus de connexion...
merci patati patata avec mon numéro de phone"
Sans trop d'espoir....
Le lendemain matin 8Hoo : coup de téléphone sur mon portable :
"Bonjour monsieur, je suis technicien, je vous appelle depuis le poto "Citron",
votre ligne sera rétablie dans les 10 minutes, acceptez nos excuses, bonne journée monsieur !"
10 minutes et ça refonctionne !
Il sont trop fort chez "Citron"...
le service dépannage en ligne ne sait même pas que des gars de chez eux
bossent dans ma commune !
Le pire, c'est que le service dépannage m'a rappelé :
"Vous n'êtes pas venu chercher votre nouvelle box ?"
Enfin, imaginez le truc, j'aurais changé de box pour rien...
les travaux sur le poteau auraient été terminé....
Combien de temps aurais-je du attendre et que d'emmerdements pour se faire dépanner ensuite !