| AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Angers Prénom : Laurent Moto(s) : 750 AT 08/94 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mar 11 Juil 2017 - 14:24 | |
| Bonjour tout le monde, Un nouveau tuto, sans autre prétention que celle du plaisir de partager J'ai installé sur l'AT une platine qui... bon au lieu d'un long baratin voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai réalisé cela avec ce que j'avais sous la main. A savoir un bout de tôle d'alu gaufrée de 3mm, récupérée... dans une vitrine de magasin, en cours de démolition hein, j'lai pas volée. La chose est fixée d'une part sur le support de cligno gauche et d'autre part sur l'extrémité de l'araignée. Vu la rigidité de la tôle et le faible poids de l'ensemble, c'est amplement suffisant. Esthétiquement c'est pas terrible mais c'est franchement fonctionnel. Le but était d'avoir sous les yeux un voltmètre, pour contrôler la pression des pneus et le niveau d'essence et une prise allume cigare pour brancher l'écran plat 60' quand la route n'est pas intéressante Comme y'en a qui vont surement poser la question : l'inter étanche gère l'allumage des feux de jour Si cela peut servir voici le patron en carton de la chose. A cause du redimensionnement des photos, l'échelle 1:1 n'est plus respectée mais les cotes sont les bonnes, à vérifier sur chaque machine quand même. Faire bien attention à la zone hachurée car ici le patron ne correspond pas à la réalité du cockpit: Une fois la pièce taillée dans l'alu, au moment de remettre le tête de fourche, ça passait pô J'ai donc joué de la lime pour qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt entre la platine et le tête de fourche. Cela correspond à l'angle bisauté à gauche, au-dessus du voltmètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mar 11 Juil 2017 - 20:22 | |
| Bin non, c'est pas si moche ! Moi j'aime bien le coté "mise à feu de la chose" comme dans les bombardiers de la guerre ! Bravo et merci ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mar 11 Juil 2017 - 23:25 | |
| Faut que je fasse la même chose ! J'ai déjà les chinoiseries et j'ai plein de tôle alu gaufrée. Et le + et le - tu les as récupérés où? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mar 11 Juil 2017 - 23:29 | |
| Bonne question ! |
|
| |
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Angers Prénom : Laurent Moto(s) : 750 AT 08/94 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mer 12 Juil 2017 - 11:15 | |
| Alors là les gars je ne pourrai pas vous dire paske ce n'est pas moi qui ai fait les branchements. J'ai fait le montage , passé les fils. Pour la partie électrique, j'ai confié le boulot au mécano parce que je suis tellement doué en élec que je pourrai foutre le feu à une motte de beurre Je lui juste demandé que le tout soit branché après un + contact, histoire que le voltmètre ne reste pas en permanence allumé. Sinon au sujet du pliage des tôles d'alu, pense à prendre en considération l'épaisseur nominale de cette dernière pour calculer ton rayon de pliage. Il y a des tutos qui explique super la chose sur le net. Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Renaud, pour mémoire, le montage réalisé convient pour une AT RD07 ou 07A. Pour ta machine, les cotes ne sont probablement pas les mêmes |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mer 12 Juil 2017 - 14:03 | |
| Pas besoin de fusible si le + est récupéré sur une zone déjà protégée par un fusible.
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mer 12 Juil 2017 - 14:09 | |
| Oui, si l'option existe déjà ! Si une sortie est déjà prévue pour accessoire, sinon walou ! Encore que ! De toutes façons, le voltmètre ne doit pas consommer grand chose.... et s'il est en court-circuit d'avoir pris l'eau par exemple (défaut d'étanchéité), faut que le fusible associé soit assez réactif. Si c'est du 10A en amont, on a le temps de cramer.... |
|
| |
Motard d'expérience
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mer 12 Juil 2017 - 22:13 | |
| Le voltmètre doit consommer comme une montre, c'est à dire rien. La prise 12v consomme en fonction de ce qu'on branche dessus. Un GPS ne doit pas consommer grand chose. Avec un fusible de 10A déjà existant sur le circuit où on récupère le + on doit pouvoir déjà voir venir. Cela dit je n'y connait presque rien en électricité. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Mer 12 Juil 2017 - 23:03 | |
| C'est bien ça, si sur le circuit, le courant monte, c'est le petit matériel qui fera fusible ! Le gros fusible de 10A ne verra rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare Dim 16 Juil 2017 - 22:01 | |
| Bah oui j'avoue ... que quand je ne sais pas faire quelque chose, cela ne me pose aucun souci de le dire et encore moins de faire faire la chose en question par un pro. je préfère payer une heure de de prestation et être tranquille ensuite plutôt que de devoir payer des heures de recherches de panne élec ou pire de voir la moto partir en fumée pour un bricolage approximatif et mal fait par moi même. Je ne sais pas si il y a un fusible dédié ou non, je suppose que oui en partant du principe que le boulot a été bien fait. Au pire je risque quoi? De voir un voltmètre à 3€ faire pfitttt le gps étant protégé par un fusible à part , genre le tube en verre Il y a des choses un peu grave dans l'existence. Je remplacerai le zinzin et puis basta. Mais je le prendrai avec éclairage vert car le rouge au soleil... D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a beaucoup plus d'infractions constatées de non respect de feu rouge en été En attendant tout fonctionne bien Prochain tutos: fabrication d'un support de GPS home made. Comme y'a rien d'électrique dans l'affaire, je devrais m’en sortir |
|
| |
| Sujet: Re: AT 750 RD07/07A : Platine pour voltmètre / Prise pour allume cigare | |
| |
|
| |
|