VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV
Notre moteur de recherche ci dessous |
| vtc500 rigidifier les caches | |
| Auteur | Message |
---|
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: vtc500 rigidifier les caches Mar 7 Mar 2017 - 9:39 | |
| coucou,depuis la modif en "VTH" ,j'avais creusé les caches,pour inserer les bords [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du réservoir,et donc ils sont devenus fragiles ,prêt à se casser sur le rebord horizontal supèrieur j'ai donc collé des lames de scies à métaux,avec l'araldite époxy,et ça tiens impeccable voir photos je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique (carosserie,sujet communs?),car cela peut servir pour d'autres choses,à+ |
| | | Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mar 7 Mar 2017 - 10:17 | |
| Bonjour Daniel Merci pour ces infos, et pour les photos qui peuvent en aider certain. Pour ma part je dirai, que tu a fait une petite erreur au niveau de ta réalisation. Tu a mis des morceaux de lame de scie à métaux, sur le papier c'est très bien, mais en réel, les problèmes suivant vont apparaitre. - Rouille sur les morceaux de lame, qui vont à la longue désolidariser les lames de l'époxy et donc perte de rigidité et de nouveau cassure possible. - Différence de taux de dilatation entre les deux matériaux (Acier / ABS) qui vont la aussi à la longue désolidariser les lames de l'époxy. Le mieux en gardant ton idée qui est toujours bonne aurai été de renforcer avec des lames de plastique, la rouille n'y viendra pas, et la dilatation du à la chaleur restera égale pour l'ensemble de la pièce et du renfort. Bonne journée à toi |
| | | Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mar 7 Mar 2017 - 11:06 | |
| bien sur,mais au creusement,tu vois qu'il reste 8mm seulement,donc aucune rigidité,il fallait du solide et du plastique n'aurait certainement pas suffit j' ai pas tout dis,lame passée à l'acide phosphorique,puis frameto,puis recouverte par la colle quand à la dilatation on verra par la suite,à l'utilisation,bon,il n'y a pas tant que ça d'écart possible ,vu la température de 5 à 25°,de toute façon,c'est toujours mieux que rien,à+ |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mar 7 Mar 2017 - 14:14 | |
| Quoi qu'il en soit, je reste de l'avis de Jean-Louis ! A la place des lames, j'aurais coulé de l'Abs (style Légo). Certain que ça tienne ! Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Nombre de messages : 95 Age : 77 Localisation : Haut Var Prénom : Eric Moto(s) : VT 500c, Transalp pd10 Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mar 7 Mar 2017 - 22:09 | |
| Mes caches de ma VT500C, bien que sans découpe, étaient fendus. J'ai fait exactement comme Daniel pour les renforcer, mais avec des lames d'aluminium. Pour la corrosion : no pb, pour la dilatation.... on verra. |
| | | Motard d'expérience
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mer 8 Mar 2017 - 9:04 | |
| il faut garder à l'esprit,que mon cache n'est pas cassé,et donc n'a pas besoin d'une "réparation",c'est préventif je connais les lego et acétone,déja utilisé pour un carter de pendule,et les épaisseurs fines,il y a 3 mm,peuvent se gondoler (en passant,dans la vidéo "réparation carénage",il est dit :lego en PVC;!!!!!!),à revoir!! ceux qui ont cassés ont besoin du maximum de rigidité,et bourrent de colles ,abs dilué,quitte à traverser,c'est pas grave,puisque ils vont poncer et peindre l'extérieur c'est pas mon cas,j'ai pas envie de voir le cache se gondoler,et refaire une peinture chromée,ouh la la et coller du plastique sur de l'abs,euh,...non,c'est d'ailleurs pour cela qu'effectivement,on préconise de l'abs dilué je vais bien voir dans le temps,si ça tient pas,je n'aurai donc pas de difficulté à l'enlever!lol et envisager autre chose;rendez- vous dans, disons...un an,quelques couchages dehors,milliers de km à+ |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches Mer 8 Mar 2017 - 11:43 | |
| Oui de toutes façons, tu as bien fait de te poser la question ! Mieux vaut prévenir que guérir. |
| | |
| Sujet: Re: vtc500 rigidifier les caches | |
| |
| | | |