Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Sam 18 Fév 2017 - 10:53
DiBingo a écrit:
Jean-Paul a écrit:
elle servait à l'époque à passer les test pollution au démarrage.
La pompe ? je ne vois pas le rapport. D'ou tu tiens ça ? c'est ta déduction ?
j'avais lu ça sur un forum américain y'a longtemps....mais sur mes 2 shadow je l'ai viré, sur celle du frangin aussi et on l'a meme supprimé sur un VT750C2 modifié en bobber avec peanut de 883 sportster..donc ça marche sans soucis
DiBingo a écrit:
Citation :
le mono carbu j'y pense aussi ... la puissance change pas mais le moteur semble un peu plus plein... sur certains forum custom l'opération a été faite plusieurs fois et pas de soucis de perte de puissance ou de couple....
Tu te donnes ensuite la réponse !
ton article a écrit:
Honda a dû aller à un seul carbu uniquement en raison de règlements EPA et, par conséquent, ils ont perdu la puissance, Vous ne me croyez pas? Il suffit de regarder les feuilles de spécifications pour un vlx avant 2000 contre un vlx d'après 2003. Les numéros STOCK reflètent même la diminution de la performance et le kilométrage !!!!
Cites tes sources avec un lien, s'il te plait. Que je juge aussi de tes talents d'interprète traducteur !
Parce que je suis forcément de cet avis, un seul carbu sur les deux d'origine, c'est perdre sur l'alimentation moteur ! Je pense que si l'on montait des carbus double-corps sur les bagnoles de rallye, dans le temps, ce n'était pas pour cueillir des pâquerettes ! Le mieux, pour n'en avoir qu'un seul, je pense que ce serait un autre carburateur, sans doute plus gros ou d'un autre type ?
il faut pas oublier que sur un rallye la consommation passe à la trappe alors que sur les véhicules "civils" ça a une grande influence sur la vente...d'ou le mono carburateur sur les voitures de série...
Dernière édition par johanvdb le Sam 18 Fév 2017 - 23:23, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Sam 18 Fév 2017 - 20:23
Oui, tu t’emmêles les crayons quoi !
D'ailleurs, ton lien n'est même pas bon !
zspirit
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : cheval-Blanc (84) Prénom : Jean-Paul Moto(s) : 600 shadow Date d'inscription : 12/04/2014
je m’emmêle pas les nougats...je suis juste bipolaire... ...alors va savoir lequel répond par contre le lien c'est le bon c'est le troisième sujet sur la page
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Mar 21 Fév 2017 - 13:12
correction a écrit:
Dernière édition par johanvdb le Sam 18 Fév 2017 - 23:23, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
RHDM
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Prénom : remi Moto(s) : NTV 650 1996 Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Lun 6 Mar 2017 - 21:44
Salut Snooker,
Terrible le projet et l'objectif aussi, vraiment class.
Je découvre ton post. Où tu en es pour le faisceau? Je suis tomber sur ça il y a peu. Bon, c'est en partant d'une M-Unit de Motogadget, mais plusieurs builders l'utilisent. Apparemment simplicité (pour le coût du boîtier).
Avec ce lien, je suis au max niveau faisceau (déjà brancher trois leds correctement, je me plante;)
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Mar 7 Mar 2017 - 9:18
Bonjour Rémi
Vraiment bien cette vidéo, (dommage en anglais !!!) mais les liens inclus permettent de se passer de traduction et de rebondir d'une explication à une autre. A conseiller pour les débutant, mais aussi pour les bricoleurs confirmé auxquels elle apporte des astuces supplémentaire.
Bonne journée à toi
Golden
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Suisse [+] Prénom : Cédric Moto(s) : Shadow VT600 Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Mer 5 Avr 2017 - 21:12
Hé ben ! C'est un sacré travail, joli :) Pour la suppression de la pompe à essence c'est faisable facilement, il faut juste avoir un coude assez long pour ne pas plier et obstruer l'arrivée d'essence, chez moi ça fonctionne sans souci.
Par contre pour le passage en mono carbu il est absolument déconseillé d'une part parceque pour fabriquer un conduit d'admission qui s'adapte aux cylindre (très différents des modèles ayant un mono carbu de base) c'est galère et d'autre part car il sera impossible d'avoir un mélange homogène sur les deux cylindres (un conduit sera obligatoirement plus long que l'autre créant une latence).
Sur le site de TJ Brutal Customs tout est détaillé dans la FAQ (en anglais par contre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fait du superbe travail pour les bobbers Honda et s'y connaît vraiment.
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: VT 600 de Snooker Jeu 6 Avr 2017 - 10:08