| Avis sur les pneus pour les trails | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mer 4 Avr 2012 - 8:13 | |
| le tableau m'interpelle avec les T66... ils ne se font plus depuis 10 ans... qui roule encore avec?
ça peut le faire aussi pour les autres V2. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mer 4 Avr 2012 - 10:39 | |
| pour les T 66 ..... comme pour les autres pneus : j'ai repris tous les posts du forum .... CQFD
|
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : mantes la jolie Prénom : titi Moto(s) : 750 xlv 1986 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Sam 12 Mai 2012 - 14:16 | |
| bonjour a toutes et tous ;-) je viens de commander 2 pneus pour ma xlv (je posterai dans "restauration") etant un peu dans le flou par rapport aux choix multiples j'ai demander conseil a deux amis motard qui connaissent un peu ! maintenant, voir votre avis si j'ai eu raison pour info pneu en commande et moto en "vrac" donc ..... pneu avant : AVON ROADRIDER AM2690/90R21 54V TL pneu arriere : AVON ROADRIDER AM26130/90R17 68V TL vous en pensez quoi ? et je pense que j'ai fait une bonne operation "tarifaire" au plaisir de vous lire ;-) |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Loire Prénom : Franck Moto(s) : Transalp de 99 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Sam 12 Mai 2012 - 15:42 | |
| J'avais eu des Avon quand j'ai achetée ma mamie, pas de tenue de route au top, usure très irrégulière, en escalier, longévité pas top non plus. Depuis, j'ai passé 3 trains de pneus anakee 2 et les prochains, ce sera pareil. D'après de vieux dictons: avon=savon. Mais parait-il qu'ils se sont améliorés.... |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : mantes la jolie Prénom : titi Moto(s) : 750 xlv 1986 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Sam 12 Mai 2012 - 18:33 | |
| ok francky ;-) apparemment pas tout recent tes Avon ? donc oui peut etre y'a t il eu des ameliorations ;-) sur le site ou j'ai commandé ils sont aussi fiable qu'un dunlop ou bridgestone ou michelin ! avis des internautes |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Sam 12 Mai 2012 - 20:45 | |
| attention aux oui dire, Avon n'est pas une marque qui débute, c'est pas mal utilisé aussi en 4 roues et pas que sur route. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 444 Age : 74 Localisation : Saint Georges d'espéranche 38 Prénom : Dan Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Dim 13 Mai 2012 - 6:43 | |
| Je connais des gens qui roulent avec des Avon, sur des routières. Leur principale qualité est la longévité, la tenue de route n'est pas mauvaise, voire même bonne sur certains types de motos, par contre sous la pluie c'est limite hors jeu. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Loire Prénom : Franck Moto(s) : Transalp de 99 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Dim 13 Mai 2012 - 7:07 | |
| Je dis pas que sur des routières, les pneus Avon ne sont pas biens, mais j'ai vraiment eu un mauvais ressenti montés sur le transalp, et puis comme les pneus c'est surtout une histoire de ressenti et de confiance, moi je suis comme les pneus Avon, je n'adhere pas.............. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Dim 13 Mai 2012 - 14:34 | |
| Bic&CAr et utakas ok ;-) mais par contre francky, je pense que tu as eu une mauvaise experience y'a quelques années (Depuis, j'ai passé 3 trains de pneus anakee 2 !) ou alors tu roules enormement ! peux tu admettre que Avon a du corriger certaines erreur du passé ? perso quand je vois le prix (5€ d'ecart avec michelin) et les avis des internautes sur le site ou je les ai acheté je te trouve bien dur avec eux ! apres je peux aussi me tromper ;-) |
|
| |
Membre exclu
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Dim 13 Mai 2012 - 15:29 | |
| Ben oui, ça fait 5 ans déjà, mais les pneus, c'est comme la route mouillée, c'est une affaire de ressenti, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Mais fait attention la tenue sur une routière ou un trail avec la même marque de pneus est différente quand même. Mais ce n'est que mon avis perso. |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Annecy Prénom : Olivier Moto(s) : 600 Transalp 1992 Mauve/gris
Typ Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mar 29 Mai 2012 - 18:09 | |
| salut, pour ma part, je suis monté en Anakee 2 et j'ai un très bon comportement aussi bien sur sol sec que mouillé, et dans ma région je m'amuse bien avec les courbes , j' ai déjà eu un problème de louvoiement et c'était les rayons de la roue avant qui était détendus. on m'a orienté sur des bibendum car les Bridgestones on une usure irrégulière soit disant... Arvi pa |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mar 29 Mai 2012 - 21:45 | |
| - OLIVER74 a écrit:
Arvi pa Adieu donc |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1483 Age : 53 Localisation : quimper Prénom : hubert Moto(s) : XLV 750 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mar 29 Mai 2012 - 22:11 | |
| C'est du savoyard les gars ???, je suppose que ça veut dire au revoir Kenavo alors |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 32600 Auradé - Gers Prénom : Jean-Christophe Moto(s) : Africa Twin de 1993 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Mer 30 Mai 2012 - 0:18 | |
| |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 380 Age : 25 Localisation : Créteil Prénom : Laurent Moto(s) : Transalp 600 1993 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 13 Juil 2012 - 10:36 | |
| j'ai des metzeler tourance et sous la pluie c'est des savonettes j'ai pas confiance du tout je dirais meme que j'ai peur !!!
|
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : 42 Prénom : julien Moto(s) : transalp 600v 89 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 13 Juil 2012 - 13:32 | |
| perso ma transalp est équipée en anakee 2 , je penses que le prochain coup je monterais exactement les memes,tenue de route impressionnante meme en mettant vraiment de l'angle (j'ai plus de tetines sur les bords !) et les petites derives de l'arrieres sont tres progressive , on s'amuse meme à les provoquées pour ma part ce pneu me convient tres tres bien ! attention à toujours mettre les deux memes gommards sur une moto , ça peut déséquilibré completement la machine (vécu). j'ai deja essayer du metzeler sur mes bécanes ,pour moi c'est de la daube , en pneus routier j'utilisais du pilote road 2 une vrai merveille ! mais comme dit francky la moto c'est une question de ressenti personnel et les pneus aussi , ce n'est que mon avis et je ne dénigre en aucun cas les avis des autres utilisateurs ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 13 Juil 2012 - 18:35 | |
| C'est ce que je me tue à dire depuis le début du sujet ! Le choix des pneus, c'est vraiment au goût de chacun, mais c'est bien évidemment question du choix des routes parcourues aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : IDF Prénom : Bidochon Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Jeu 26 Juil 2012 - 15:25 | |
| Hello, Sur l'africa twin 750 de 1991 je viens de monté des anake 2 avant et arriere .. j'en suis pleinement content. Bonne tenue sur route mouillé.(test sur (+-)1200 bornes).Coté négatif : tres cher ! La securité ... n a pas de prix. Avant j'avais des metzeler (tourance), par temps de pluie ....c'etait limite.Faut reconnaitre aussi qu ils etait usés, donc mon opignons ne vaut rien. Sur l'xlv 750, j'ai des traillmax (80% usure) ....j'en suis satisfait. Sur le DR 800 ...oups, desolé, c'est pas un HONDA V2 ...hi |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Jeu 26 Juil 2012 - 17:39 | |
| On a toujours la rubrique 'autre motos' amigo. Fais nous donc un petit compte-rendu d'essai du DR800. (qu'au passage on aime beaucoup ici. ) |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 27 Juil 2012 - 23:40 | |
| J' ai monté un Avon Distanzia, et après + 1000km, pas de problèmes. L' a pas l' air de s'user trop vite. Bon, j' utilise pas le milieu, d' accord !!! Faut dire qu' une ligne droite dans les Cévennes, y a pas trop... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Metzeler Karoo3 Jeu 3 Juil 2014 - 19:09 | |
| Comme effleuré sur un autre post , nous devions changer de pneus pour notre périple .Les Vara étant equipées de Michelin (oups desolé mon Manu)Anakee mais ceux ci etant en arret de production à plus ou moins breve echéance nous devions taper dans une autre direction.Apres contact avec le service commerciaux de Michelin (oups redesolé mon Manu)le Wild n'a pas encore de date de sortie prevue donc rapé de ce coté aussi. Là je te rejoins Manu Grrrrr Michelin .Donc ne restait plus comme choix que le TKC 80 tres orienté TT et le Karoo 3 un peu moins TT. Le TKC trop fragile sur le bitume donc nous avons opté pour le Karoo3 pour nos Vara . |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Jeu 3 Juil 2014 - 20:47 | |
| Aurais-tu des photos de leur empreintes s'il te plait ? Sans oublier de nous faire un retour d'infos sur le ressenti de tes nouveau pneus. Car sans quoi dans ce sujet, on apprend juste que tu as changé de pneus ! ça nous fait une belle jambe ! Merci bien. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 4 Juil 2014 - 9:28 | |
| tout de suite chef ,voilà Chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le ressenti bien sur chef mais pas vraiment tout de suite chef je reviendrai sur ce post plus tard vers la fin septembre |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 4 Juil 2014 - 9:39 | |
| merci jm ( apres lecture je fusionnerai ton sujet ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Ven 4 Juil 2014 - 11:32 | |
| - tiniel24 a écrit:
- merci jm
( apres lecture je fusionnerai ton sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas de probleme Michel si tu trouves que c'est mieux |
|
| |
Contributeur du forum
Nombre de messages : 575 Age : 64 Localisation : Marseille Prénom : Patrick Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails Lun 7 Juil 2014 - 10:00 | |
| J'ai monté des Karoo 3 sur ma XLV (photo ci-contre) et j'en suis ravi. A ce moment là ils venaient de sortir et on ne trouvait quasiment pas de test ou d'avis.
Au départ ça à mal commencé parce que je les avais commandés sur internet et fait livrer chez un monteur en ville. Quand il m'a vu arriver avec la XLV il a failli refuser de les monter me disant que c'était pas des pneus pour une telle machine et que : ou je changeais pour des pneus route, ou je revenais avec un Husqvarna.
J'ai insisté parce que j'avais bien lu les spécifications de Metzeler et je ne regrette pas. Ca fait un peu de bruit à 60 km/h mais ca passe au dessus et surtout, sans jouer les Capirossi, je suis surpris de l'adhérence dans les angles (par temps sec). Petite précision, je ne les ai pas encore essayés sous la pluie. Et enfin... ces pneus donnent une sacrée gueule à la moto ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur les pneus pour les trails | |
| |
|
| |
|