C'est un apprentissage, ce n'est pas évident au premier abord, mais c'est tout de même à la portée du premier bidouilleur venu.
A la portée de tous, du moins pour ce qui est de le construire.
Après savoir mettre en avant son forum, le faire connaitre, le gérer ainsi que de savoir accueillir les gens de tous horizons...
n'est pas évident !
Il faut être persévérant, têtu même !
En vérité, c'est un travail d'acharné, si ce n'est de passionné.
La difficulté essentielle qui vient tout d'abord, c'est de choisir un thème qui n'existe pas déjà.
Et qui attirera du monde !
Pour ma part, vous connaissez évidemment "V2 Honda".
C'est un forum qui a nécessité un travail considérable et le mérite encore.
Construire une pyramide en Egypte, ça parait simple à coté.
Un travail de titan !
"V2 Honda" est le deuxième forum que j'ai fabriqué.
Mon premier est celui-ci :
BidouillagesIl n'est plus actif actuellement. Abandonné depuis quelques temps déjà.
C'est un forum complexe, traitant de nombreux sujets.
Il aurait pu connaitre un essor important lors de sa création en 2008.
Il n'avait pas encore beaucoup de concurrence à cette époque.
Malheureusement pour lui, "V2 honda" qui est né juste derrière aura pris tout mon temps.
Mon troisième est celui-ci :
Forum Honda CBXJe n'en suis pas l'auteur, juste le technicien, mais je le compte comme un de mes bébés (aspect graphique oblige).
Son patron est un vieux copain. Il n'y a pas de hazard, c'est un des membres fondateurs du forum "V2 honda".
Bravo Dédé pour ton forum et le travail suivi !
C'est un petit forum qui aura démarré doucement, maintenant il est dans une phase ou son audience grandit !
Mon quatrième est celui-ci :
AidalacompoC'est un forum qui avait dans l'idée de faire une succursale du forum "Reason-France" aujourd'hui disparu.
RF était le plus grand forum Français de musique assistée par ordinateur. J'ais fait partie de son staff.
Une aventure qui termine mal, comme quoi, même un grand forum peut mourir un jour.
Passer de centaines de messages par jour, à une dizaine par mois en quelques années, jusqu'à ce que son webmaster le ferme brutalement.
Actuellement, mon forum "Aidalacompo" est en standby.
Des amis tentent à leur tour de le relancer sur une autre plateforme, mais sans grand succès.
Faute probablement, d'un investissement suffisant.
Mon cinquième, tout neuf est celui-ci :
Boombox club FrIl est en construction mais d'ores et déjà opérationnel.
Pour l'instant, il n'a pas d'équivalent Français.
Tout juste trouve t'on certaines rubrique en parlant, sur des forums très généralistes, mais rien de ciblé.
C'est un forum qui traitera de tous les appareils audio portatifs.
Il en existe d'ailleurs des équivalents Anglo-saxons, mais rien de Français.
/////////.......................////////////
Je suis juste en train de vous dire que je suis heureux que "V2 Honda" connaisse encore de l'activité.
Du fait de l'explosion des réseaux sociaux, tous les forums de discussions internet voient leur audience baisser.
Alors voilà, je vous parle de mes autres créations, mais n'allez pas croire que vous êtes obligés de vous y inscrire !
La solidarité motarde d'accord, mais chacun fait ce qu'il veut, participe si le sujet l'intéresse.
Je fais de la pub sans en faire, d'accord ?