Hello vous deux... et tous les autres, qui passeraient par la case Tite Z'annonces.
Première question : pas encore l'Irlande mais la Cornouailles Brittanique !
Juste en face de chez nos amis bretons (qui ont leur Cornouailles aussi).
Facile pour nous Cherbourgeois, 2 petits km et on est à bord d'un des ferries qui nous relie à la Grande Ile.
Balade de 8 jours à 2, en août, avec des potos en BM (Nobody's perfect...) Vous enverrai quelques photos (si on croise des V2 ce serait encore plus cool)... voir un petit reportage avec mes impressions, à la manière de Petit Mono... si j'y arrive.
Seconde question : la NC700X, oui, en fait je suis allé l'essayer du côté de Rennes. Et je l'ai ramené, quasi décidé que j'étais, à l'avance...
Mes premières impressions sont bonnes : facilité de prise en mains malgré ma taille limite pour ce pseudo trail (1m71); un régal, normal c'est du tout neuf (11 000 kms) - plus haut sur la route, les genoux sont moins pliés et le dos plus droit - maniable, très, avec son centre de gravité très bas, son guidon large, elle balance en virage avec facilité et sérénité - sobre oui comme indiqué sur tous les essais publiés - et tenue de route impressionnante, à 130, en courbe, rien à signaler, un vrai rail.
Bon je voudrais pas me transformer en apologue,(?) apologiste (?) de cette machine - je sais bien ne pas être impartial... mais ça change vraiment.
Pour la question du couple, ou bien serait-ce de la souplesse (ça me rappelle un échange de réflexion sur un sujet V2) ça grimpe vite dans les tours sans rechigner et autrement plus vive que la NTV.
Et puis avec ma passagère, le comportement reste identique, rassurant quand on envisage le duo en vacances. Sur ce point la NTV me faisait presque peur, vu son freinage, la modification de la répartition des masses et le besoin d'anticiper qui augmentait. Et c'est un argument important pour moi, comme le freinage modernisé !
Et je vais peut-être regretter la NTV pour sa rusticité, sa fiabilité, son look inégalable (j'en entends qui rigolent) et son cardan... Qui sait... L'idéal serait de la garder, mais la raison...
Le tête de fourche (c'est bien le Honda d'origine - voir la RMT) n'a pas alourdi le train avant, à mon avis, ni modifié la tenue de cap (faut dire que je ne roule pas poignée dans le coin...).
Enfin, un peu cher, c'est le jeu du marché sur le Coin coin, faut pouvoir baisser le prix, sans trop brader, et elle est entretenue depuis que je l'ai...
Par mail, je pourrai indiquer mon prix plancher, à qui est intéressé par Titine...
Voili voilou