Et comme je ne suis pas encore au point sur le site, peut être que je vais me répéter...
En Suisse, dés qu'un véhicule a plus de 10 ans, il passse à l'expertise ( votre controle ) tous les 2 ans....
Ces expertises sont aussi pour motos et remorques et chacun a 1 plaque d'imatriculation propre.
Donc je roulais avec 1 bordeaux et j'ai été covoqué. Et comme vous le savez j'ai 4 bordeaux. Cette bordeaux ne passait pas le controle, alors j'ai annulé le permis de circulation ( votre carte grise ). Mais entre temps j'avais préparé une autre bordeaux, et je suis arrivé à l'expertise avec pneus et freins neuf y compris disque, peinture neuve ( sauf réservoir qui est super bien ),,,,bref une XLV vraiment belle,,,
Et 1 exper qu'il soit de n'importe quel pays, quand il voit une bête de 30 ans dans cet état, il emmerde pas.....respect....
De toutes façon, y avait rien à trouver.....elle était parfaite..
Ce qu'ils controlent c'est surtour la sécurité: frein, pneu, roulement de roue , jeu de direction....etc....et ils sont super content d'expertiser autre chose que des motos modernes, donc plus indulgent....
Donc leur sentiment * ça faut garder * et idem pour la VT 750 C, hyper belle et même dialogue....
En Suisse, chose pratique, nous avons droit à 2 véhicules avec le même jeu de plaque, nous appelons celà ** plaque interchangeable * et pour moto, et pour voiture, ce qui veut dire que mes plaques servent et pour la XLV et pour la Vt,
à loisir je mets les plaques sur l'une ou sur l'autre, et l'on paie l'impot pour la cylindrée la plus haute....dans ce cas pas de prob 2 foix 750...
Pour le plaisir Manu, photo que tu as demandée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis Manu, tu risques de me tomber dessus avec ** hors sujet *, vu que je vais parler de Bedford...Je ne suis pas hors sujet, je suis une suite logique d'explication sur **votre controle** sur un vieux véhicule..
Mes Bed sont de 1975, entièrement restaurés, y compris cellerie...
Alors quand ils voient ça, ben, ils tombent....et quand ils trouvent quelque chose, ils te le disent mais pas de ** contre visite ** vu les tunes que tu as mis, ils savent que tu vas le faire.....
Alors fini mes mots, juste photo de l'un de mes Bed....qui a fait 1 malheur à 1 expo il y a 2 ans à Nevers....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà Manu, voilà Hubert....Ma XLV et mes Bed ne sont pas parfait, non pas du tout, je dis simplement que l'on les regarde..
Une moto est belle ou moche...je ne connais pas le milieu...
Et j'ai la chance d'avoir les locaux et surtout.....1 main droite....
Bisous les filles...
Moi c'est Polo