Holà todos,
Etant déjà passé par la case présentation, je ne vous refais pas le laius et je rentre dans le vif du sujet :
J'ai acquis cet été un VT500E dans un bel état de conservation
Pour commencer je vous présente Zézette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est assez propre et m'a tout de suite inspiré confiance. Du coup je l'ai ramenée par la route depuis Périgueux : 600km d'une traite sans me faire la moindre mauvaise surprise, excepté une conso d'huile mais ça, j'ai appris que c'est pas exceptionnel pour la VT5. J'ai donc mis des guillemets à "Remise en route" dans le titre puisqu'elle roule déjà très bien, mais j'aimerais lui offrir une belle révision avant de lui conférer le statut de moto principale. Pour le moment c'est encore ma Deauville qui reste la patronne.
Premier chantier, installation d'un top-case, vous pouvez voir ça ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2eme chantier, la carburation : elle ratatouille fort à la décélération !
A première vue, le manchon du carbu droit (cylindre avant) n'est pas bien en place, et il manque le collier de serrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas compliqué que je me dis, tu re-enmanches le truc et tu lui colles un serflex. Facile à dire, mais pas si facile à faire ! J'essaie par tous les moyens : je désserre tous les colliers des 2 carbus pour avoir le max de jeu = niet !
Je désserre les 2 vis qui solidarisent les carbus entre eux = pas mieux ! J'ai pourtant fait levier pour contraindre les carbus à se mettre en place, levier aussi sur la colonne de la boite à air, pas moyen d'avoir quelque chose de bien ni même d'enmancher ce foutu manchon. Y'a un truc qui me frappe, c'est qu'au niveau de l'alignement des carbus c'est pas vraiment l'horizontale parfaite : L'arrivée d'air sur le carbu droit n'est pas franchement en ligne.Je constate au passage que la liaison manchon-colonne à air est bien fendillée, y'a fort à parier que ça doit être une conséquence de ce problème : le manchon n'étant pas en ligne avec le carbu, la contrainte a du finir par l'esquinter. C'est grave docteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors quoi ? c'est peut-être la colonne a air qui n'est pas bien en place ? voilà une photo de l'enmanchement au niveau du réservoir. C'est correct ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aurais jamais cru qu'un truc apparemment simple comme bonjour me résiste autant et me prenne autant la tête !
Merci d'avance si vous avez des conseils éclairés parce que je là, je sèche.
Au fait, j'ai vu la vidéo tuto de Manu "Remontage carburateurs et colonne de boite à air" mais je n'y vois absolument rien, trop sombre pour mes vieux yeux. C'est dommage, le sujet était hyper précieux, du coup ça aurait mérité une baladeuse et un cadrage plus ciblé. Tant pis, on va faire avec
La suite : le filtre à air. Apparemment c'est bien celui d'origine mais grosse surprise : la moto a eu un locataire !
Une souris a dû y passer l'hiver à l'abri, on voit qu'il y a du déchet à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà le contenu du filtre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des noisettes, du papier journal grignoté, et en quantité ! Celui-là, c'est pas la souris qui l'a fait rentrer dedans. J'aimerais comprendre ce qu'il faisait là ....