Bonsoir,
Cassettes de films, documentaires, émissions… achetées ou enregistrées, pour certaines introuvables en dvd ou streaming… incapable de jeter toutes ces cassettes je me demandais depuis des années ce que je pourrais bien faire des dizaines de VHS qui encombrent les étagères. Le HD puis le Full HD, le Very full HD puis le Vachement Very full HD… ont fini de les rendre indigeste aux moins raffinés des lcd (à part les plasma peut-être). Quant au magnétoscope et sa péritel…
Bref, récemment, l’illumination. J’ai emménagé dans un placard, un vieux téléviseur cathodique (on aura jeté tous nos lcd qu’ils marcheront encore), j’ai trouvé un magnétoscope rutilant sur LBC…. Et c’est reparti ! Des cassettes enregistrées à la télé il y a plus de 20 ans conservent une qualité très acceptable et je redécouvre des choses que je croyais perdues à jamais… (les films de famille non retranscris en dvd…. Côté cinéma « Jusqu’au bout du monde de W.Wenders Vost/fr », « Henry V » de K. Branagh Vost/fr…. et des tas d’autres, sans compter les documentaires d’époques enregistrés à la télé….
Alors ma recette : des tas de cassettes à regarder, un peu de place, un placard un peu ventilé, un tv cathodique (20 euros maxi sur LBC), un magnétoscope VHS (20 euros sur LBC), une multiprise, des piles pour la télécommande et un bon fauteuil.
Bonnes soirées !