| une époque triste : prune devant la maison ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Grand sorcier
Nombre de messages : 231 Age : 54 Localisation : nord Prénom : william Moto(s) : sportster c53 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 9:01 | |
| bon je viens vous racontez une petite histoire triste (pour moi) titine ma vieille cxe de 82 c'est fais verbaliser pour tapage cette eté...elle tournait au ralentie devant la maison pendant 10mn........ moi j'etais dans le garage .... la police c'est déplacer et hop prune.......explication vous gênez vos voisins et votre moto est bruyante....bon Triste vous signé...... moi...non non je conteste ..... c'est pas pour les 68€ Triste c'est le principe j'ai rien fait ...... ............ ma contestation est retenu et titine date d'avant 99 (non soumis au normes européenne de 80 decibeles) 91 décibels sur ma carte grise moteur au ralenti (maintenant 80)pour les nouvelles. ..voila...je monte mon petit dossier on verra mais la ... ...mon affection pour la moto signe pour moi des dernières libertés s’effrite Triste Triste Triste.......mon petit sportster de 99 lui est donner a 98 décibels donc la ...c'est la guillotine.....je vous dis pas le rouleau compresseur.... Surpris en plus le chômage chronique dans le nord....je ne trouves plus rien depuis 1 ans noir c'est noir Triste les potes déménagent .......pour voir si l'herbe est plus verte une page se tourne une epoque aussi...........si les nouveaux projets du gouvernement passe je raccroche .......................apres 32 ans de 2 roues si j'avais les moyens je quitterai la France ................................... je n'ai plus l'impression d'une démocratie
Dernière édition par DiBingo le Mer 27 Jan 2016 - 10:10, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 10:20 | |
| La flicaille s’emmêle les pinceaux avec ces lois qui changent sans arrêt pour un oui ou pour un non. Mais dans ton histoire, ce qui me gène le plus+, c'est que les gens sont de plus en plus procéduriers ! On t'envoie les flics plutot que de de venir te voir pour en parler. C'est ça qui est honteux et montre bien l'indifférence grandissante des gens entre eux ! Mais ces flics là, avaient-ils un sonomètre pour te "pruner" ? Je me demande si ça ne serait pas obligatoire dans un tel contrôle ? |
|
| |
Grand sorcier
Nombre de messages : 231 Age : 54 Localisation : nord Prénom : william Moto(s) : sportster c53 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 10:35 | |
| hélas pour le sonomètre c'est plus une obligation l'article R 318-3 du Code de la Route n'oblige pas l'agent verbalisateur à disposer d'un sonomètre. mais ma défense est basé sur l'année du véhicule 1982 avant les normes européenne de 1999 qui limite a 80 décibels a l'arrêt (ralentie.).......la mienne indique sur la carte grise 91 décibels........donc la ..oui il y a un problème pour la justification du PV car il n'y avait pas de coups de gaz intempestifs..de ma part j'étais dans le garage.....et leurs appréciations est mise en doute...........34 ans mémère ....... soit ça passe ou le pv passe a la trappe mais la j'y crois pas car la France n'est plus un état de droit........ |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 11:12 | |
| Ils ont fait leur mesure à 80 dB ? (les cons !) Alors que sur ta carte grise est marqué 91 ? bizarre qu'ils n'en aient pas tenu compte. Tu notes bien déjà la procédure injuste ! tu payes d'abord, tu contestes ensuite. Rien que sur ce point là déjà, la démocratie est en berne ! |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Cindré 03220 Prénom : Jean Claude Moto(s) : Deauville 650 2004
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 11:41 | |
| |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 11:53 | |
| il faut le dire beaucoup de policiers ne le savent pas mais pour les motos les db doivent respecter ceux indiqués sur la carte grise et plaque cadre il y a même les tours minutes à respecter pour le contrôle, tes 91 DB ce n'est pas au ralenti mais à un certain nombre de tours minutes, à l'heure actuelle il y a des ducati qui sont homologués à + de 100db faut pas demander comment ils font et beaucoup tourne entre 97 et 100db.
la procédure de contestation tu te renseignes à la préfecture ou commissariat central de savoir ou tu peux trouver la brigade anti pollution et tu vas les voir pour faire contrôler ton pot, ils vont te donner le papellarre qui vas bien et avec cela tu contestes ton pv, maintenant faut être sur de ton coup que le pot soit en bon état et que tu es bien dans la norme autrement tu risques encore un PV, ça serait con.
de plus avec quoi ils ont pris la mesure, l'appareil doit être cité sur le PV avec la date de vérification dessus comme pour les radars. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 11:56 | |
| - DiBingo a écrit:
On t'envoie les flics plutot que de de venir te voir pour en parler. C'est ça qui est honteux et montre bien l'indifférence grandissante des gens entre eux ! Je suis bien dakodak avec toi Manu, cela s'appelle "individualisme!" Je compatis avec toi William pour cette triste aventure Tu as bien raison de ne pas laisser passer ça mais comme dit Manu, faut d'abord douiller avant de ce plaindre ce qui est super logique hein ! As tu essayé de joindre les supérieurs des flicaillons qui t'on pruné ? |
|
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 12:04 | |
| la contestation est faite passage le 9 mars tribunal de proximité pour moi pas de sonomètre et oui pifomètre oui la carte grise est mentionné 91 décibels véhicule d'avant les normes européenne le contrôle technique ça va être marrant..si..si on peut préparer le tube de vaseline...de toute façon de mon coté je retourne a la pèche..... vu que le boulot malgré mes démarches mon burnout je m'en suis rendu malade et mon accident de la route sodomis de voiture a 100kmh en moto du a la fatigue levée a 3hoo du matin pour gagnée 2..3 sous voire a perte en intérim donc la ras la marmite oui a l'époque j'ai été voir le supérieur pas moyen de discuter il ne m'a même pas reçu j'ai rien payer j'ai pas signer que contester |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 13:48 | |
| si tu vas au tribunal tu as intérêt à avoir des billes avec toi, le pifomètre tu vas te le faire mettre bien profond, maintenant si tu as ce qu'il faut il y aura relax sans problème.
le tribunal n'aime pas trop les gens qui conteste donc si t'as pas ce qu'il faut tu vas payer très très cher.
fais bien ton calcul et prend le temps nécessaire . |
|
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 14:10 | |
| euuuuuuuuuuuuuu l'infraction date de aout et les 91 décibels c'est a l'arret case (u1 sur la carte grise) 82 apres 1999 et j'ai contesté le jour même le pifometre c'est la police moi c'est du concret la force de la police c'est l'intoxication par la peur oui tu as le droit de contesté et ta contestation n'est retenu que si elle est fondé c'est chose faite puisque retenu donc passage le 9 mars 2016.......c'est un tribunal de proximité pas les assises......... l'histoire de l'homme et basé sur la peur du pire....(.voir vichy seconde guerre) et de préférer la soumission a l'action. C'est pas mon cas... .......(.voir plus haut.)...les preuves sont la.....faut savoir lire c'est tout la carte grise et la non rétroactivités des lois ce qui a été homologues a l'époque reste homologues tu peux rouler avec une ford t.......... conforme avec les normes de l'époque rien ne t'empêche ...voila 68€ majoré 180 c'est pas la guillotine........et le pire je ferais appel si il faut............. a 46 balaie je suis plus un perdreau de l'année "Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ; la fontaine
Dernière édition par eurosport le Mer 27 Jan 2016 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 16:51 | |
| |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 18:08 | |
| attention la valeur sur la carte grise est la mesure en statique en DB les 80db(A) et le A est important correspond a la mesure d'homologation faite a la conception du vehicule. - véhicule en mouvement - en accélération - a un régime précis La différence entre les db et db(A) c'est une pondération de la valeur brute en fonction de l'oreille humaine sauf que le sonomètre lui ne mesure que le db brut 80dbA pour un fréquence de 100hz correspond a 100db réel ce qui explique que les gros twin aient des valeurs plus élevé sur leur carte grise un lien interessant: homologation niveau sonorePour ton pv, est-ce la moto qui est verbalisé ou juste le "tapage"? Pour le tapage il n'y a pas besoin de faire de mesure, un exemple: passer la tondeuse le dimanche matin suffit a prendre une prune tout comme écouter sa musique trop fort dans son jardin ou malheureusement laisser tourner une moto sans raison apparente si c'est la moto qui est annoncé trop bruyante il leur faut normalement une preuve : mesure, pot modifie, NH etc... Comme DiBingo ce qui me dérange c'est cela - DiBingo a écrit:
Mais dans ton histoire, ce qui me gène le plus+, c'est que les gens sont de plus en plus procéduriers ! On t'envoie les flics plutot que de de venir te voir pour en parler. ca coute quoi quand ton voisin fait un peu de bruit d'aller lui demander de faire attention Surtout que ça finit pas mettre une super ambiance dans le quartier ce genre de chose. C'est une des premières choses que j'ai fait quand j'ai acheter la moto; demander au voisin si je ne les réveillai pas en rentrant le matin, et surtout ne pas hésiter a me le dire Heureusement ils sont moins con que les tient |
|
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 27 Jan 2016 - 18:40 | |
| en principe c'est le tapage..... mais considérer un véhicule a l'arrêt au ralentie comme tapage c'est curieux...... comprend pas d'où ..le refus de payer contestatation pour une explication les voisins sont sous tutelle car alcoolique pensionné(véridique) mais la police ne veux pas communiquer la dessus. Forcement ...je pense plutôt a l'appât du gain........... argent facile ....... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Jeu 28 Jan 2016 - 8:34 | |
| - eurosport a écrit:
- pour une explication les voisins sont sous tutelle car alcoolique pensionné(véridique) mais la police ne veux pas communiquer la dessus. Forcement ...je pense plutôt a l'appât du gain........... argent facile .......
Ah ben je comprends mieux là! z'ont la boîte à idées ramollie par l'anti-gel les voisins Pour ça qu'ils n'ont pas osés venir te trouver C'est quand même un monde et pour sur c'est encore une histoire d'argent facile. Je me fais pas de soucis pour la finalité de ta requête, normalement tu devrait t'en sortir. Courage l'ami |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Jeu 28 Jan 2016 - 21:21 | |
| n'oublies pas de remerçier tes voisins poivrots en leur offrant une t'tite bouteille de "J&B-cuvée speciale":additionnée de 30°/° de "destop" a la soude,ça devrait deboucher les bonnes relations rurales |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 12:15 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 12:17 | |
| Reste plus qu'à lui casser le cul ! |
|
| |
Grand sorcier
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 12:32 | |
| J'appelle ça le retour de bâton ! |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Cindré 03220 Prénom : Jean Claude Moto(s) : Deauville 650 2004
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 15:51 | |
| |
|
| |
Grand sorcier
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 16:16 | |
| drôle de reponse enfin bref....lorsque j'ai contesté on ma promis le déluge et les sauterelles non je suis un procédurier ...la loi je la connais et je sais l'utiliser j'ai en face de chez moi des gens avec un qi avoisinant celui d'une huitre donc on verra les assistantes sociales sont plus cruels que moi
Dernière édition par eurosport le Mer 9 Mar 2016 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Mer 9 Mar 2016 - 16:26 | |
| - eurosport a écrit:
- drôle de reponse
Je voulais simplement dire que ce genre d'histoires on sait quand et comment ça commence mais jamais quand ni surtout COMMENT ça fini, d'autant que d'après tes dires tu as en face de toi des gens pas très fufutes ..... Tu sais comme disait Audiard, les cons ça osent tout, c'est mêmes à ça qu'on les reconnait . Enfin moi j'dis ça, j'dis rien |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Loire atlantique Prénom : olivier Moto(s) : VT 600
VT1100 AC2 ace Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! Jeu 10 Mar 2016 - 6:41 | |
| la connerie ça ce cultive ,et y'en a qui en on des pleins champ, t'as raison laisse pas couler, remet le couvert, j'en ai des biens chez moi aussi, une fois remis au pas et dans le bon sens,ils ferment leurs g...., ils te parlent plus ,mais au moins ça fait des vacances, toute façons dialogue de cons tu vas jamais très loin.Et en plus t'as raison JC,oui ça ose tout. |
|
| |
| Sujet: Re: une époque triste : prune devant la maison ! | |
| |
|
| |
|