| Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Jeu 14 Fév 2019 - 22:30 | |
| j'avoue que je suis plus rapide en ronds points et petites routes avec le NTV qu'avec le VTR , enfin , plus a l'aise et plus facile donc plus rapide mais bon , ancien coursier , 20/25 ans de NTV , j'ai pourri un paquet de gsxr en courbes pis j'ai du monter le VTR 1 ou 2 fois a 180 mais la vitesse pure de nos jours ... on s'amuse plus sur des ronds points ou des departementales et j'ai aperçu un kit street ABM je crois , qui permet de garder le carenage et une dent de moins sur le pignon de sortie de boite une poignée de diversion pour pouvoir ouvrir sans s'y reprendre a 2 fois une bulle iridium sur le tout ça ferait une machine plus agreable a vivre au quotidien , ça cognerait moins et ce serait plus souple , plus joueur meme peut etre un peu plus brutal si necessaire ça s'etudie PS : pour l'angle de braquage , il est faible a cause du radiateur ou tu le trouve faible d'origine ? moi j'ai été tres agreablement surpris , je le trouve tres correct |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 59 Localisation : Ceret Prénom : Fonzy Moto(s) : VTE , Transalp 650 Date d'inscription : 26/08/2018
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Ven 15 Fév 2019 - 0:12 | |
| le tolier va raler on s'ecarte du sujet initial enfin je dis ça , je dis rien |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Ven 15 Fév 2019 - 12:41 | |
| l'angle est correct pour une sportive. mais loin d’être celui d'un petit roadster. et quand je joue en mode maniabilité et gymkhana avec la Casim, ou dans les virage serré c'est nettement plus sensible |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Sam 16 Fév 2019 - 0:15 | |
| a defaut d'angle de braquage y'a l'angle tout court plus je regarde tes photos plus j'ai envie de passer la mienne en street caréné mais le porte feuille encore que le coup du double té tu evalues a combien le passage en street juste en comptant le guidon , le té , les durites et cables ? a la louche et d'ailleurs quels cables a tu utilisé ? de l'origine honda ? pour les durites , celles d'un varadero pourraient faire l'affaire j'imagine , peut etre les cables aussi d'ailleurs mais je les imagine trop longs |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Sam 16 Fév 2019 - 11:30 | |
| A la louche. 150€ pour les durites avia 100€ le guidon Les câbles sont ceux d'origine, mais pas sur que ça passerais avec le carénage Pour le tes à confirmer mais il semblerais que ceux de 900hornet et 1000cbf passe. mais j'ai jamais eu l'occasion de valider |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 48 Localisation : Normandie / Bretagne Prénom : gerard Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Sam 16 Fév 2019 - 17:54 | |
| moui c'est abordable et vraiment tentant du coup je vais essayer de me renseigner pour les tés de hornet ou de cbf , j'aime bien le principe de faire des modifs avec de la piece Or , c'est plus subtil que de mettre de l'alu taillé dans la masse |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Mer 8 Avr 2020 - 18:47 | |
| Un moment que je n'ai e"crit ici. en même temps pas de grand changement depuis 2 ans. Le montage d'un amortisseur Shock factory en mai 2018. J'en avais parler ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - johanvdb a écrit:
Apres 14ans et 60000km de "bon " et loyaux service j'ai décidé de changer l'amortisseur du vtr. marre de prendre des coup a chaque bosse de la route, ou de sentir l’arrière glisser à l'accélération sur l'angle, ou encore avoir la moto qui tortille lorsque le rythme augmente. ... Je le monte dans la foulé, et des les premiers km je sent qu'il est a la fois plus raide, mais absorbe mieux les irrégularité de la route.
après 1000km de tout type (cool, arsouille , solo, duo) c'est vraiment top le réglage me convient bien, ni trop confort, ni trop sport. bref j'aurais du faire le changement plus tot. Je le conseille a tout ceux qui trouve leur moto "baladeuse" , certes ça a un coût (400€), mais la sécurité et nos vie valent bien plus que ça 12000km plus tard , j'en suis toujours content, surtout lorsque je monte sur une moto avec un amortisseur moyen, ça me rappelle que le mien est nickel autre gros changement: je l'ai remonter avec ses carénages d'origines. marre de ma prendre tout le vent dans la tronche en continue. (j'aurais pas du rouler avec le 800vfr du frangin ) reste a trouver des demis guidons de vfr pour relever le buste et ça sera presque parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Jeu 9 Avr 2020 - 12:57 | |
| Ah oui tiens ! c'est amusant que tu ais remonté tout le carénage ! Tu avais prévu que ce soit réversible ? |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Jeu 9 Avr 2020 - 21:18 | |
| oui, je n'ai eu que des durites a racheter. c'est pour cela que je ne voulait faire aucune découpe dans le cadre ou autres |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 Jeu 9 Avr 2020 - 22:55 | |
| Tu as bien réussi ton coup ! Perso, j'avais trouvé très bien ce que tu en avais fait, mais j'aime autant l'origine. Match nul donc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vtr 1000 F : Diverses améliorations : modif en roadster p4 | |
| |
|
| |
|