| 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : st.herb. 44 Prénom : benoit Moto(s) : 600xlv.m Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Sam 31 Oct 2015 - 18:57 | |
| SALUT A TOUS SOUFFLETS HONDA 80 EUROS... ADAPTABLE 20 EUROS,MAIS TROP LONG... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JE COUPE 10 CM ,JE GARDE LE HAUT DU SOUFFLET D'ORIGINE (4 spires ), je colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut faire des trous de "ventilation" en plus avec une pince emporte pièce, car j'ai l'impression d'avoir une fourche hydro "pneumatique" ATTENTION à la colle,j'ai utilisé de la néoprène JAUNE ,j'ai failli faire le C.. COMMENT FAIRE DU VIEUX AVEC DU NEUF... A PLUS
Dernière édition par DiBingo le Lun 2 Nov 2015 - 11:44, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Lun 2 Nov 2015 - 11:45 | |
| Merci pour ce court sujet. Tu nous mets un lien vers les soufflets adaptables s'il te plait ? Note : sur les forums, les majuscules servent à crier ! Ne crie pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : st.herb. 44 Prénom : benoit Moto(s) : 600xlv.m Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 4 Nov 2015 - 9:54 | |
| Salut a tous Pour le lien,vous oubliez direct,(déjà les accents circonf...et ma T@... sam suffit ) Soufflets DAFFY (moto, pas le canard ) Bon caoutchouc,19.90 euros,ça ressemble bien à l'origine A la base,je voulais couper et remboiter le haut de soufflet neuf,mais me^me diamètre,ça faisait des plies ,alors qu'avec les vieux soufflets nickel... Cela tient déjà bien sans colle,alors avec... Bon bah direction le garage... A PLUS |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 4 Nov 2015 - 22:04 | |
| Qu'est-ce qu'il dit ? |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 4 Nov 2015 - 22:34 | |
| le lien, ça doit être ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pourquoi coller les soufflets? montage avec des colliers, ça va très bien. +1 pour les trous de ventilations ! Sinon, au premier freinage, tu compresses le soufflet, et à la détente, l'air ne rentre pas: le soufflet se pince... |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Jeu 5 Nov 2015 - 9:27 | |
| Salut les copains Merci Denis pour le lien,c'est le bon. Et pourquoi "couper coller" ???,en effet j'aurai pu mettre un collier,mais çà faisait des plies (c'est moche),et je pense que la "tète" du collier aurait déchirer le soufflet rapidement. Pour le "look" aussi,si quelqu'un regarde par dessous (le cochon ) j'aime pas les soufflets écrasés genre ressorts de fourche fatigués,et puis il fallait que j'essaye et puis c'est tout... Et pis je m'en fout de passer pour un "FADA" Et pis moi "sam convient bien",et toc... A PLUS |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| |
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Ven 6 Nov 2015 - 8:27 | |
| Elle est bonne celle là !!! Bel à propos Denis |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Lun 9 Nov 2015 - 18:45 | |
| Salut les "poussent au crime" Excusez-moi pour cette non réponse tardive,(j'ai tjs eu un pb d'avance,ou de retard à l'allumage les "AMIGO" .??...)car non je ne prendrais pas la plume pour vous répondre,tu crois que je ne te vois pas venir Denis,tu crois que je ne vois pas le "fil piège" tendu au bout du chemin,queue dis-je,un filin inox tendu à hauteur d'homme,la purée de châtaigne sous son lit de feuilles mortes... NON,je ne mettrais pas le doigt dans l'embrayage..????..(oui,engrenage je sais...) NON,nous étions au bord du trous,et là,Jean louis arrive pour nous faire avancer d'un grand pas en avant...je dits STOP,ne succombons pas à la facilité. Pour toutes ces raisons et bien d'autres,je ne vous répondrais pas...(et toc) Je ne prendrais pas une seconde pour vous répondre. DONC ,faites ce que je parle et pas keske jeudi.???.. A PLUS |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Lun 9 Nov 2015 - 23:20 | |
| ce qu'il y a de bien avec un forum, c'est qu'on y rencontre parfois de grands malades.... mais ça c'est très bien !!! |
|
| |
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mar 10 Nov 2015 - 9:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mar 10 Nov 2015 - 11:19 | |
| COUCOU MAIS ,personne n'a relevé "pb d'avance ou de retard à ..... les "AMIGO" ??? (un sous entendu ,une référence à ...???) IL Y A LICHEN SOUS LE PNEU... Je vous laisse donc une "chaude piste" et d'autres indices,4t. et en France ...??? Jean-louis? Denis? Manu?... les autres???... BONNE ROUTE A TOUS |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 11 Nov 2015 - 11:06 | |
| Je comprends toujours rien à ce que tu dis ! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 11 Nov 2015 - 17:31 | |
| COUCOU Je donne l"explication à mes "sous entendus" ,(pb avance allumage..."AMIGO" l'"amigo" HONDA était ma première mob. et moteur 4T. Génial, mais impossible de dépasser les 45km/h... (en france) Le système d'avance à l'allumage "centrifuge" (idée géniale...) et bahhh... C'était le système de BRIDAGE...,plus le moteur tournait vite,moins il y avait d'avance... Il aurait fallu le bloquer en position "repos", ou le top ,pouvoir le faire marcher dans le bon sens,mais ça je l'ai compris bien après avoir cassé le cadre... Ceci explique peut-être MES problèmes personnels d'avance à l'allumage agagaa... Tout petit ,traumatisé par les bridages HONDA,mais je me soigne,j'ai entamé une thérapie,... La V2 thérapie,je sent que cela va déjà bcp mieux... MERCI DOCTEUR... |
|
| |
Président du HPCCDF
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche Mer 11 Nov 2015 - 22:16 | |
| Merci pour ces explications Benoit, ma culture motocycliste était trop faible pour savoir tout cela !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Transalp : adapter des soufflets de fourche | |
| |
|
| |
|