Blablacar, vous connaissez ?
Moi c'est par mes enfants que j'ai connu. Une de mes fillottes l'a pas mal utilisé, et je trouvais ça plutôt bien. Du coup, en remontant vers le nord dans ma famille l'an dernier, j'avais proposé des places dans notre Mondéo. Pas de blème, ça c'est bien passé avec deux passagers que j'ai ramassés à Limoges puis à Paris, et ça m'a payé les péages. Jusque là tout bien.
Sauf que dernièrement, mon fils qui rentrait d'Allemagne cherchait un Paris-Limoges sur blablacar, mais nous a chargés de prendre les contacts par internet, parce que son forfait tel était épuisé. Bon, on dégotte un trajet par un gonze bien noté, et on se met d'accord sur le site qui prend notre paiement (40 roros), et qui nous communique le bigo du gonze. Jusque là, comme dab.
Sauf que j'ai voulu le contacter pour lui expliquer que le transport était pas pour ma femme (on se servait de son compte Blabla, mon fils n'en a pas) mais pour un jeune gars. Le RDV aurait pu être merdique s'il ne l'avait pas su. Mais le mec ne répondait pas à mes messages sur son répondeur. Ma seule info c'était un lieu-heure de RDV à Paris et une marque-couleur de bagnole, point-barre. Pas moyen de joindre ce mec directement. Vous suivez ?
Donc un jour avant le transport, j'appelle mon fiston et je lui dit de prendre un train. Par ailleurs j'entame une procédure d'annulation blablacar, au motif "conducteur injoignable". Ces enfoirés me répondent par une boîte mail que si le conducteur n'est pas d'accord, je ne toucherai que la moitié de mon versement, que le dossier est en cours de traitement et que je serai informé très vite par un autre mail. Et surtout,
ces enfoirés encaissent la totalité, sans m'adresser le moindre mail complémentaire, contrairement à ce qu'ils avaient écrit.
Et ce qui me fout en rogne, c'est que je ne réussis pas à joindre le moindre interlocuteur réel. La boîte par laquelle ils mailent vers les clients est du type "no reply". Pas moyen de leur faire parvenir le moindre mot de mécontentement. Tout ce que j'ai pu faire c'est mettre un commentaire désavantageux sur la liste de ce goujat qui ne se donne pas la peine de contacter ses passagers qui le souhaitent...
Ca me gonfle grave cette disparition pernicieuse des interlocuteurs réels qu'amène la généralisation de la toile Inconvénient très sérieux de ce qui semble un progrès...
Bref, Blablacar, j'y regarderai à deux fois maintenant. Et si vous savez comment les joindre, je suis preneur !