Contributeur du forum
Nombre de messages : 575 Age : 64 Localisation : Marseille Prénom : Patrick Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Transport d'enfant en moto, la legislation est elle adaptée. Ven 7 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Je profite de cet article québécois qui traduit l'émotion de l'opinion publique canadienne face à la légèreté de la législation sur ce sujet, pour penser... qu'à mon avis on ne fait pas mieux ici. Combien ai-je vu de bambins assis derrière Papa ou Maman qui, sous prétexte que leur gamin avait un casque, se souciaient assez peu de ce qu'il était loin de pouvoir se tenir correctement... Un article de Radio Canada |
|
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Gironde Prénom : Lobo Moto(s) : VT 1100 SHADOW 1994 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Transport d'enfant en moto, la legislation est elle adaptée. Lun 10 Aoû 2015 - 10:59 | |
| Absolument , je plussois - ce n'est guère mieux ici - |
|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transport d'enfant en moto, la legislation est elle adaptée. Lun 17 Aoû 2015 - 15:43 | |
| De ce que je sais, il faut que le gamin touche les cale-pieds. (pas avant 8 ou 9 ans pour les plus grands). Sièges adaptables pour gamins de 5 ans interdits. (car dangereux) |
|
| Sujet: Re: Transport d'enfant en moto, la legislation est elle adaptée. | |
| |
|